Leveaux mate les demies du 100m

Amaury Leveaux - -
100m messieurs (demi-finales) : Leveaux met le turbo
Amaury Leveaux a signé le meilleur temps des demi-finales sur 100 mètres (48’’48), meilleure performance française de l’année et 4e perf mondiale, ce mercredi devant Yannick Agnel (48''58) et Alain Bernard (48''61). « Demain, cela va être une finale d’enfer. Mais ce qui est bien, c’est que j’avais déjà mon ticket pour les JO avant la course », a assuré le protégé de Philippe Lucas au micro de RMC Sport. Les huit qualifiés pour la finale : Leveaux, Agnel, Bernard, Fabien Gilot, Grégory Mallet, Clément Lefert, Frédérick Bousquet et Mehdy Metella. William Meynard et Florent Manaudou restent à quai.
200m dames (finale) : Muffat menace Pellegrini
Camille Muffat a de nouveau battu le record de France du 200 m (1’54’’87). Il s’agit de la meilleure performance mondiale de l’année et de la deuxième meilleure performance mondiale de l’histoire, derrière l'Italienne Federica Pellegrini (1'54''47). « Je suis vraiment surprise de mon chrono parce qu’il y avait quand même un peu de fatigue, a réagi la Niçoise. Mais j’ai pas mal récupéré par rapport à hier. Je n’avais pas trop de pression. Du coup, j’étais plus sereine. Vraiment, cela s’est bien passé du début à la fin. Mais attention je respecte les autres filles ». Déception pour Coralie Balmy, 2e en 1'58''42 mais qui loupe les minima de 9 centièmes.
50m dos dames (finale) : RF pour Manaudou
Au lendemain de son titre et de sa qualification olympique sur 100m dos, Laure Manaudou s’est à nouveau distinguée. La nageuse a encore amélioré le record de France du 50m dos (28’’13). Elle l’avait déjà battu dans la matinée lors des séries (28''16). Elle devance la Néerlandaise Femke Heemskerk et sa coéquipière en club, Cloé Credeville. Même si ce n'est pas une distance olympique, Manaudou n'a pas boudé son plaisir. « C’est que du bonheur. »
50m dos messieurs (finale) : Lacourt facile
Le Niçois (24’’81) a facilement remporté le titre de champion de France du 50m dos. Il devance Dorian Gandin (25’’48) et Joris Hustache (26’’07). « Il y avait moins de pression, mais je suis resté concentré, explique le co-champion du monde du 100m dos. C’est un championnat un peu coupe-gorge. La pression n’est pas la même que celle que j’affectionne où on n’a rien à perdre et tout à gagner. Pendant l’hiver, j’ai pris de la vitesse et je n’arrive pas trop à la retrouver en condition de course. Ça sera bien de l’analyser pour voir comment le faire à l’approche de la compétition. »
200m papillon dames (demi-finales) : Mongel peut y croire
Aurore Mongel a signé le meilleur temps des demi-finales sur 200m papillon (2'10''25). Elle réalise les minima pour Londres (2'10''28) et reste donc en course pour une qualification olympique. Elle participera à la finale de la distance jeudi en compagnie de Lara Grangeon, Léa Giraudon, Elodie Delamare, Magali Rousseau, Clotilde Dequaire, Camille Lavergne De Cerval et Margot Cecci.
200m brasse messieurs (demi-finales) : Duboscq espère toujours
Hugues Duboscq a réalisé le meilleur temps des demi-finales sur 200m brasse (2’12’’45). Le Havrais est descendu sous les minima requis (2'13"11) et reste donc en course pour une qualification à Londres après son échec sur 100m brasse.
200m 4 nages dames (finale) : De Ronchi à la trappe
Sophie De Ronchi n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres sur 200m 4 nages. Son temps en finale (2’14’’88) est supérieur aux minima requis (2’13’’36).