RMC Sport

Manaudou à Angers ?

Laure Manaudou ne sait pas encore si elle participera aux championnats de France de natation en petit bassin.

Laure Manaudou participera-t-elle aux championnats de France de natation en petit bassin à Angers (les 5, 6 et 7 décembre) ? La championne est en tout cas bien présente sur les listes de départ publiées aujourd'hui par la Fédération Française de Natation : inscrite sur 50, 100, 200, et 400 mètre nage libre, ainsi que sur 50, 100 et 200 m dos. Son entraîneur Romain Barnier explique que la décision définitive ne sera prise qu’en début de semaine prochaine.

Sur son blog, Laure Manaudou indique vouloir prendre sa décision "d'y participer ou non au dernier moment, en fonction de (son) état de forme et de l'évolution de (sa) préparation"
La nouvelle licenciée du Cercle des Nageurs de Marseille n'a effectué qu'une seule sortie en compétition depuis le début de saison, au meeting de St-Dizier (Haute Marne), les 14, 15 et 16 novembre dernier. Dans un premier temps, Manaudou avait expliqué vouloir tirer un trait sur la saison hivernale, avant de laisser la porte ouverte à une participation aux championnats de France, passage obligé pour les championnats d'Europe une semaine plus tard à Rijeka (Croatie).

La rédaction avec Julien Richard