RMC Sport

Manaudou à l’ordinaire

Laure Manaudou

Laure Manaudou - -

Engagée sur trois distances, Laure Manaudou dispute en cette fin de semaine sa compétition de rentrée aux Etats-Unis, au Grand-Prix de Minneapolis. Sur 200 m nage libre, la Française n’a guère flambé en signant un chrono très éloigné de son standing.

Pour sa compétition de rentrée disputée aux Etats-Unis, Laure Manaudou disputait cet après-midi les séries du 200 mètres nage libre du Grand Prix de Minneapolis (grand bassin). Engagée sous les couleurs de l’université d’Auburn, où elle s’entraîne et réside aux côtés de son compagnon Frédérick Bousquet, l’ancienne championne du monde de la distance n’a guère flambé. Créditée d’un chrono de 2'03''25, Manaudou est restée très éloignée de sa meilleure performance (1’55’52, ancien record du monde établi en 2007). La Française termine 5e de sa série, dans laquelle figurait également sa compatriote Camille Muffat qui, elle, a terminé 2e dans un chrono nettement plus encourageant (2’00’’86). Du coup, Manaudou ne disputera pas la finale du 200 m qui aura lieu cette nuit.

Rattrapage espéré sur 100 m dos et 200 m dos

En revanche, la triple médaillée olympique aura l’occasion de se rattraper demain à l’occasion des 100 m dos et 200 m dos, spécialité qui convient davantage à ses qualités naturelles. Si l’ancienne retraitée des bassins devrait être encore un peu « courte » sur le 200 m dos, elle devrait réaliser une performance nettement plus encourageante sur la distance inférieure. En cas de qualification l’an prochain pour les Jeux Olympiques de Londres (son objectif affirmé), c’est d’ailleurs sur cet aller-retour en dos que l’on devrait retrouver l’ancien poisson-pilote de la natation française.