RMC Sport

Manaudou : « Faire peur aux adversaires »

-

- - -

Laure Manaudou a récupéré hier son record d’Europe du 100 m dos. Une occasion pour la nageuse française de mettre la pression sur ses rivales avant les JO de Pékin.

Laure Manaudou reprend son dû. La triple championne olympique française a battu le record d'Europe du 100 mètres dos hier, lors des demi-finales des championnats d’Europe à Eindhoven, avec un temps de 59 secondes et 50 centièmes.

Laure Manaudou ne s’y attendait pas : « Je n’avais même pas pensé au record. Honnêtement, je ne connais même pas mes meilleurs temps. Quand j’ai vu sur le panneau que j’avais battu le record avec 59.50 secondes, j’étais contente. En peu de temps de travail, on peut quand même réussir quelque chose ; avec plus de travail, on pourra peut-être faire mieux. Je suis toujours là au niveau international malgré tout ce qui m’est arrivé, le mental joue beaucoup. C’est la dernière compétition internationale avant les Jeux, il faut faire un petit peu peur aux adversaires. »

Il y a un mois, la russe Anastasia Zueava l'avait privée de son record avec le temps de 59.64 secondes. En finale du 100 m dos ce soir (19h08), Laure Manaudou pourrait battre le record du monde (59.21).

La rédaction