RMC Sport

Mondiaux de Barcelone: Manaudou et Bousquet en finale

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50 m nage libre

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50 m nage libre - -

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50 m nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, vendredi à Barcelone. Rendez-vous est pris pour samedi.

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50 m nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, vendredi à Barcelone.

Manaudou, champion olympique en titre, a réussi le meilleur temps des demies en 21 sec 37/100e. Bousquet a lui aussi signé un excellent chrono, le 5e global, en 21 sec 62/100e.

Frédérick Bousquet a estimé vendredi que "même avec des palmes" il sera difficile de battre Florent Manaudou en finale du 50 m libre samedi, alors que le champion olympique de la distance a signé le meilleur temps, vendredi à Barcelone. "Ca va être Flo et les autres en finale. Il y aura deux courses dans une course. Ervin fait une course magistrale et Flo peut s'attendre à ce qu'il l'accroche demain (samedi) et essaie de le passer. Mais c'est Flo! Même avec des palmes, on aurait du mal à le battre demain", a lancé Bousquet, également qualifié pour la finale.

Le Brésilien Cesar Cielo, double champion du monde en titre et sacré lundi sur 50 m papillon, a pris la 3e place en 21.60, à égalité avec l'Américain Nathan Adrian, champion olympique du 100 m.

"Je vais avoir du mal à décrocher ce sourire! Ca faisait 3 ans que je n'avais pas fait ce temps. Je suis trop heureux. En plus, cerise sur le gâteau, je me qualifie pour la finale. C'est du bonus", a souligné Bousquet, le partenaire d'entraînement de Manaudou à Marseille.

L. B. avec AFP