Mondiaux de natation: Bonnet qualifiée pour la finale du 200m nage libre

Charlotte Bonnet - IconSport
[14h55]
100m brasse: l’or pour King
Dans la dernière course de la journée, l’Américaine Lilly King a décroché l’or sur 100m brasse en 1’04’’93. Elle a devancé la Russe Yuliya Efimova (1’05’’49) et l’Italienne Martina Carraro (1’06’’36)
[14h24]
Charlotte Bonnet qualifiée pour la finale !
La Française se qualifie en finale avec le sixième temps. La demi-finale a été remportée par l'immense Federica Pellegrini.
[14h22]
Allez Charlotte, c'est maintenant que ça se joue !
[14h18]
Siobhan Haughey première
La Hongkongaise Haughey s'impose devant la Chinoise Yang et le Canadienne Oleksiak dans la première demi-finale.
[14h15]
Une place en finale en 200 mètres nage libre pour Charlotte Bonnet ?
La Française va s'élancer pour tenter de qualifier pour la finale. Elle est en lice dans la seconde demi-finale.
[14h10]
Jiayu Xu, roi du 100 mètres dos !
Comme chez les femmes, le champion sortant conserve son titre. Jiayu Xu domine encore une fois la concurrence devant Evgeny Rylov et Michell Larkin. Le Chinois a de nouveau été impressionnant !
[14h07]
Place à la finale attendue du 100 mètres dos messieurs !
[14h02]
Simona Quadarella reçoit sa médaille d'or
Rayonnante sur la plus haute du marche, la nageuse est toute sourire pour recevoir la plus belle des médailles. L'hymne italien résonne dans l'antre sud-coréenne.
[13h56]
L'or pour Kylie Masse !
Au terme d'une course très serrée, la Canadienne Masse conserve son titre en dominant ses adversaires. Minna Atherthon s'offre une médaille d'argent, Olivia Smoliga prend le bronze.
[13h53]
La finale dames du 100 mètres dos à venir !
Les nageuses entrent en piste. Qui sera la reine de la discipline ?
[13h50]
Adam Peaty en costaud
Dans la seconde demi-finale, Adam Peaty réalise le cinquième meilleur temps de l'histoire (26.11) pour se qualifier en finale et s'affirmer comme le grandissime favori de l'épreuve
[13h46]
Place à la première demi-finale de 50 mètres brasses messieurs
Fabio Scozzoli remporte la course devant Junior Gomes et Prigoda avec un joli chrono. L'Italien envoie un message à la concurrence. Record d'Italie battu.
[13h43]
Le controversé Sun Yang
On rappelle que si le nageur n'est pas apprécié, c'est en raison de fortes suspicions de dopage. Dimanche, Mack Horton avait également refusé de monter sur le podium aux côtés du Chinois Sun Yang vainqueur du 400 m pour marquer le coup.
[13h34]
Sun Yang énervé sur le podium
Duncan Scott, troisième du 200 mètres nage libre, refuse de serrer la main à Sun Yang et de monter sur le podium avec lui ! Une attitude qui agace le champion chinois. Le geste du Britannique est applaudi par le public. Décidément, Sun Yang est l'ennemi numéro un.
[13h28]
Quadarella reine du 1500 mètres
Première médaille d'or pour l'Italie avec la victoire de la Romaine Quadarella au terme d'une course parfaitement gérée. Elle sort du bassin en larmes, submergée par l'émotion. L'Allemande Kohler et la Chinoise Wang complètent le podium.
[13h26]
Sun Yang fait polémique
Certains crient à la corruption ! Dont un nageur professionnel français...
[13h22]
A mi-course, Quadarella survole le 1500 mètres
L'Italienne Quadarella est pour le moment en tête devant l'Allemande Kohler et la Chinoise Wang après 750 mètres de course.
[13h14]
Départ de la finale féminine du 1500 mètres nage libre
Katie Ledecky, tenante du titre, est forfait. Plusieurs zones d'ombres planent sur son absence.
[13h10]
Rapsys déclassé pour un léger faux départ !
Que c'est cruel... Quel dommage ! Conséquence directe, le Japonais Katushiro Mastsumoto termine deuxième devant le Russe Martin Malyutin. La décision va faire parler. Quoi qu'il en soit, encore un titre mondial, le 11e, pour Sun Yang, acquis dans la confusion...
[13h08]
Rapsys déclassé, Sun Yang vainqueur !
Incroyable, Rapsys est disqualifié. Le très controversé Sun Yang est donc sacré champion du monde du 200 mètres nage libre. On a du mal à déterminer le motif de la disqualification...
[13h05]
Rapsys grand vainqueur du 200 mètres nage libre !
Coup de tonnerre pour cette première course avec la victoire surprise du lituanien Rapsys ! Sun Yang est deuxième !
[13h03]
A suivre, la finale masculine du 200 mètres nage libre !
[12h55]
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté en notre compagnie à partir de 13h00 la 3eme journée des Championnats du Monde de natation à Gwangju (Corée du Sud).