RMC Sport

Mondiaux de natation: David Aubry, la belle surprise française

placeholder video
Au prix d'un remarquable finish, David Aubry a décroché la médaille de bronze sur l'épreuve du 800 mètres nage libre. Le nageur ouvre le compteur de l'équipe de France avec une première médaille. Le protégé de Philippe Lucas a signé un authentique exploit.

Ouf de soulagement! La France a enfin débloqué son compteur de médaille lors des Mondiaux de natation à Gwangju en Corée du Sud. Si le pays n'est plus bredouille après trois jours de disette, il peut remercier le héros David Aubry. Personne n'attendait l'homme de 22 ans à pareille fête. Pas même le principal intéressé. 

Et pour cause, le nageur avait disputé, il y a une semaine, les Mondiaux d'eau libre à Yeosu en Corée du Sud. Sur sa lancée, il avait décidé de doubler eau libre et grand bassin. Bien lui en a pris! Venu sans grande pression en ayant déjà validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo quelques jours plus tôt en terminant 10e du 10 km en eau libre, David Aubry a surpris tout son monde. 

Première médaille internationale et record de France

Après s'être mis à y croire en signant un superbe chrono en série, le Français a récidivé en finale. Pourtant distancé pendant une longue partie de la course, le natif de Saint-Germain-en-Laye a fini très fort pour arracher la troisième place synonyme de médaille de bronze. Cerise sur le gâteau, David Aubry a signé le record de France en 7'42''08 pour sa première médaille internationale.

ME