RMC Sport

Mondiaux de natation : Lochte règne, Ning surprend

placeholder video
L’Américain Ryan Lochte a remporté son 4e titre sur 200m 4 nages ce jeudi aux Mondiaux de natation, à Kazan (Russie). Le Chinois Ning Zetao s’est imposé sur 100m NL.

Ryan Lochte a remporté la finale du 200m 4 nages ce jeudi à Kazan. Avec un chrono de 1’55’81, le nageur américain est sacré champion du monde pour la quatrième fois d’affilée sur la distance. Une performance qui le fait entrer dans l’histoire. L’Américain de 31 ans égale l’Australien Grant Hackett, qui avait obtenu quatre titres consécutifs de champion du monde sur le 1 500m entre 1998 et 2005 (1998, 2001, 2003, 2005).

Un Chinois en or sur 100m

Sur le 100m nage libre, une épreuve pour laquelle aucun Français n’était qualifié pour la finale, c’est le Chinois Ning Zetao qui s’est imposé. Un premier titre mondial pour la Chine, qui pourrait entraîner une polémique, le nageur chinois ayant été contrôlé positif en 2011.

Une tendance confirmée par Sophie Kamoun, membre de la Dream Team RMC Sport, sur l’antenne de RMC : « Ça jase déjà pas mal au bord du bassin. On voit dans toutes les finales les Chinois et les Chinoises revenir au plus haut niveau alors qu’ils étaient complètement inexistants il y a quelques années. On voit en tout cas beaucoup de jeunes Chinois qui progressent terriblement et qui sont assez surprenants à l’occasion de ces championnats du monde, à l’image de Ning Zetao. »