Mondiaux de natation: "On nous clashe trop", le coup de gueule de Metella

Mehdy Metella - -
Deux médailles de bronze. A la veille de la clôture des championnats du monde de natation en grand bassin, le bilan de l’équipe de France n’est pas flamboyant. Ce samedi, le relais mixte composé de Clément Mignon, Mehdy Metella, Charlotte Bonnet et Marie Wattel a néanmoins apporté un peu le sourire dans le camp tricolore avec une belle troisième place derrière les Etats-Unis et l’Australie.
"Ça fait toujours plaisir, a commenté Mehdy Metella. On a eu une semaine très dure. Une semaine pourrie! On est bien récompensés sur notre dernière course. On prouve que le relais mixte n’est pas mort. On est la meilleure nation européenne mais pas encore mondiale."
"Beaucoup de personnes parlent mal de la natation"
Une place dont est fier le pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, pas très content des critiques dont l’équipe de France est la cible durant ces championnats du monde de Gwangju. "Il faut qu’on soit content de notre natation, souffle-t-il. On nous clashe trop. Beaucoup de personnes parlent mal de la natation… N’oublions pas que les Etats-Unis, ce n’est pas le même peuple qu’en France. Nous, on fait à peine partie de New York. Ils (les Américains) nous sortent tous les jours des stars. Ce n’est pas le cas chez nous."
"On n’est pas à 100% sur le sport, poursuit Metella. La politique n’est pas dirigée sur le sport. Si personne ne bouge, on ne pourra pas sortir d’autres champions. Je ne vise personne mais ceux qui disent que l’équipe de France est morte ou qu’ils préfèrent l’ancienne génération… On est la nouvelle génération et c’est très bien. On n’a pas encore montré réellement ce qu’on vaut."