Mondiaux - Manaudou : "Je ne suis pas le seul en équipe de France"

- - -
Florent Manaudou
« Je veux nager de plus en plus vite. J’ai eu des résultats depuis 2-3 ans. Je ne suis pas le seul sur 50m, je ne suis pas le seul en équipe de France non plus à pouvoir faire des médailles. J’espère que vous me suivrez comme vous suivrez tous les autres. Et j’espère que l’on fera plein de médailles… »
Jacques Favre (DTN tricolore)
« On sait qu’à Barcelone, on a eu l’impression de nager à domicile tellement l’équipe de France avait été énorme et avait marqué son territoire. On espère aussi marquer notre territoire à Kazan. La barre est extrêmement haute. Il n’y aura pas de petite victoire pour nous. Tout sera bon à prendre. Si tous les athlètes français sont à leur meilleur et font leurs meilleures performances, on fera les comptes à l’arrivée. Je pense qu’on aura quelques belles surprises. Il y des courses sur lesquelles nous sommes très bien placés. D’autres où on est un peu moins bien placés sur lesquelles il faudra faire des exploits. Si on n’est pas très loin des finales, il faudra entrer en finale. Si on n’est pas très loin des podiums, il faudra monter sur les podiums. Si on n’est pas très loin des titres, il faudra avoir les titres. »
Romain Barnier (Entraineur équipe de France)
« Tous les athlètes sont enthousiastes, notamment au niveau de l’organisation. On a rarement vu ça pour un championnat du monde. C’est une très bonne préparation pour les JO de Rio. On est dans quelque chose qui ressemble de manière assez forte à des JO, au niveau du décorum, de la sécurité. C’est une très belle étape pour les athlètes. »