Mondiaux - Muffat se rassure

Camille Muffat - -
Se rassurer. C’était la priorité de Camille Muffat ce mardi matin. De retour dans la piscine de Barcelone après son échec sur 400 m dimanche soir (seulement 7e de la finale), la championne olympique en titre entame son opération reconquête des bassins. « Le 200 m est une autre course, insistait-elle avant les séries. Il n’y a pas de raison. Je sais quand même ce que je vaux. J’ai déjà montré que je pouvais être rapide et ça n’a pas changé. Le 400 m a été mauvais, je le mets derrière moi pour passer à autre chose. »
C’est donc certainement l’orgueil qui a guidé la Française ce mardi matin. Et l’élève de Fabrice Pellerin a remis les pendules à l’heure. En lice pour les séries du 200 m nage libre, la Niçoise a réalisé le meilleur temps des séries en 1’56’’53. De bon augure avant les demi-finales ce mardi soir (19h15), d’autant que Muffat a semblé relâcher son effort dans les 30 derniers mètres.
Muffat : « J’ai su me lâcher »
« Une heure après le 400 m, j’étais tournée vers le 200, confiait Muffat après sa série ce mardi matin. Je n’avais pas tellement de stress. Je suis contente, c’est mon meilleur temps du matin. J’ai su me lâcher un peu sans me dire que c’étaient les séries. Je me suis dit : vas-y, qu’on voit ce que ça donne en série. On verra cet après-midi pour la suite. Je pense que pour débloquer quelque chose ce matin, il faut partir, ne pas commencer à gérer son truc. Sinon, on peut vite passer à côté. »
Autre Française qualifiée pour les demi-finales du 200 m : Charlotte Bonnet qui, à 18 ans seulement et pour la première fois de sa carrière, est passée sous les 1’57’’ pour réaliser le 4e temps des séries en 1’56’’82. Mais la concurrence sera rude pour les deux nageuses niçoises, qui devront compter sur l’Américaine Missy Franklin, qui vise 8 médailles d’or à Barcelone et la recordwoman du monde Federica Pellegrini.
A lire aussi :
- Mondiaux – Muffat, le sursaut d’orgueil ?
- Mondiaux - Agnel : « Je serai chaud patate ! »
- Mondiaux – Lacourt et Stravius veulent refaire le coup