RMC Sport

Muffat : « Un grand moment »

Camille Muffat

Camille Muffat - -

Camille Muffat a grandement contribué à la médaille de bronze obtenu par le relais féminin du 4x200m NL ce mercredi. Partie la première, la nageuse a mis ses partenaires dans les meilleures conditions pour obtenir le bronze.

Vous obtenez ce jeudi la seule médaille qui vous manquait : le bronze…

C’est vrai, je me disais : « Il ne me manque que le bronze.» (rires). On savait que cela allait être assez difficile, en tout cas pour la première et la deuxième place. Ce n’était pas gagné du tout. Les Américaines et les Australiennes étaient plus rapides, on le savait, et nous nous battions vraiment pour la troisième place. Nous nous sommes toutes les quatre données jusqu’au bout, et au final nous obtenons enfin notre médaille sur un grand championnat donc nous sommes heureuses.

Vous avez parfaitement lancé ce relais…

Oui, je suis partie première pour essayer de prendre de l’avance, avec Charlotte derrière, qui a moins d’expérience, et peut être moins d’expérience aussi. Mais qui me connait bien, et qui a confiance en moi et en ce que je peux faire. C’est pour cela qu’elle est partie derrière moi, pour profiter de cette avance-là. Puis Ophélie et Coralie, qui ont plus d’expérience, ont fait ce qu’elles avaient à faire. Nous avons été là pour les encourager jusqu’au bout et cela a vraiment été un grand moment.

On a vraiment senti la notion de groupe dans ce relais

C’est vrai qu’à la base ce n’est pas du tout un sport collectif. La plupart du temps, on est seul dans notre effort et à l’entrainement. Mais ces moments font énormément plaisir. Il y a un peu moins de pression, on peut s’en délester. Je m’entraine avec les filles toute l’année. Je connais Coralie et Ophélie depuis un moment maintenant, j’ai partagé beaucoup de relais avec elles, mais aussi plein de choses de la vie. Cela fait donc très plaisir d’avoir décrocher cette médaille de bronze.