RMC Sport

Natation: épuisé mais ravi, Metella savoure ses médailles après "une année de m..."

placeholder video
Déjà médaillé d'or sur 4x100m relais mixte et médaillé de bronze sur 100m nage libre, Mehdy Metella a obtenu une médaille d'argent ce jeudi aux Championnats d'Europe sur 100m papillon. Ce n'est "que de la joie" pour le Guyanais, qui a vécu des derniers mois difficiles.

Troisième médaille et troisième métal pour Mehdy Metella aux Championnats d'Europe de natation en grand bassin à Glasgow. Le Français, qui s'était déjà paré d'or sur le 4x100m relais mixte et de bronze sur le 100m nage libre, a pris de l'argent de jeudi. En finale du 100m papillon, le nageur de 26 ans s'est classé deuxième (51''24), derrière l'Italien Piero Codia (50''64). Et ce n'est "que de la joie" pour lui, comme il le confie au micro de RMC.

"Je ne veux plus jamais revivre ça"

"Je ressens le stress, le travail de toutes ces années. C'est la redescente, ça fait du bien", explique Mehdy Metella, qui a vécu "une année vraiment dure, excusez-moi du vocabulaire, mais une année pourrie, une année de m..., horrible".

"Je n’ai pas envie de repasser une année comme ça: blessure, j’essaye de revenir au maximum, blessure, puis maladie... C’est horrible, je ne veux plus jamais revivre ça", poursuit-il.

"Je n'en peux plus"

Désormais, le Français va prendre des vacances bien méritées: "Je vais juste mettre mon caleçon, mon équipement de l'équipe de France, aller chercher ma médaille et rentrer chez moi. Je n’en peux plus. C’est tellement long quand je vous dis."

"J’étais en saturation. Je me levais et je me disais 'mais qu’est-ce que je vais f... aux Championnats d’Europe quoi', je me mettais minable. Arrivé à Chartes, je me suis dit 'non, ce n’est pas possible mec, t’as fait 3e aux Championnats du monde, porte tes couilles et vas-y'. Et voilà, même si je ne suis pas en forme, je repars avec 2 belles médailles", conclut Mehdy Metella.

N.B avec Julien Richard à Glasgow