Natation: l'exploit du fils d’Anne Hidalgo, plus jeune Français à traverser la Manche

Photo d'illustration - AFP
Dans la famille Hidalgo, voici le fils. Arthur Germain-Hidalgo, fils cadet de la maire de Paris, a signé une sacrée performance ce mardi. A 16 ans, il est devenu le plus jeune Français à avoir traversé la Manche à la nage.
Arthur Germain-Hidalgo, qui a vu sa traversée reportée d’un jour en raison des vents violents lundi, a quitté Douvres à 8h30 et a rejoint la France aux alentours de 19h30 pour un temps de 9h47.
Malgré une tendinite
"C'était un peu dur à partir de six heures et demie de course parce que j'ai eu une tendinite au bras gauche, a-t-il confié à RMC Sport juste après son arrivée. La toute fin était très dure. Mais quand je suis arrivé c'était une année d'entraînement qui se concrétisait et c'était super fort pour moi."
"Le fait d'être le plus jeune français à traverser la Manche à la nage c'est pas la première chose à laquelle je pense mais c'est un gros bonus, a ajouté Arthur Germain-Hidalgo. C'était d'autant plus dur de se préparer parce que je devais passer le bac aussi et ça rendait la préparation compliquée."
"Il l'a fait !!! Bravo à mon fils Arthur ! Plus jeune Français à traverser la Manche à la nage. Un défi sportif et humanitaire. Je suis une maman tellement fière", a quant à elle tweeté la maire de Paris.
Un défi pour la bonne cause
Rappelons qu’Arthur Germain-Hidalgo, aventurier, sportif mais aussi philanthrope, avait en effet ouvert sur internet une collecte dont les fonds devaient servir tout à la fois à financer son défi et à aider l’ONG Afrique Pleine d’Avenir qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation en Afrique subsaharienne.