Natation: l'Open Swim Stars 2017 a lieu à Paris ce week-end

- - -
Paris donnera le coup d’envoi les 17 et 18 juin de la 3e édition de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle imaginé en 2012 par Sport Swim Organisation.
La compétition sera composée de sept nouveaux circuits dans plusieurs villes de France : Lyon, Douarnenez, le Lac de Madine, Canet en Roussillon, Strasbourg et Toulouse. La discipline devenue olympique en 2008 a déjà rassemblé plus de 1 000 nageurs à Paris en 2016.
Elle regroupe une large palette de candidats, les nageurs non licenciés et licenciés par les Fédérations Françaises de Natation, de Triathlon, d’Handisport natation, de Sauvetage et secourisme et d’études de Sports Sous-marins.
Les associations Paris Swim et Sports Swim, menées par d’anciens nageurs du Racing Club de France comme Fédérick Bousquet, Laurent Neuville, Stephan Caron veulent faire revivre la nage en eau libre au cœur des villes-champion olympique et champion du monde.
D’un point de vue purement sanitaire, les associations veulent sensibiliser les participants aux questions de l’eau pour un sport durable, accompagner les villes dans leurs politiques d’assainissement de l’eau et contrôler les rejets dans les mers, les fleuves et les rivières.
La compétition commencera par cinq épreuves à Paris (les courses de 1 kilomètres, 2 kilomètres, 2 kilomètres avec palmes, 5 kilomètres et un combiné de 5 kilomètres + 2 kilomètres) dans le bassin de la Villette et du Canal de l’Ourcq.
A voir aussi >> Mercato en direct : Asensio va prolonger au Real (avec une clause folle)