RMC Sport

Natation: Manaudou et Bousquet, duo inséparable et performant

Manaudon et Bousquet, le duo inséparable et performant

Manaudon et Bousquet, le duo inséparable et performant - -

Inséparables dans les bassins comme dans la vie, les deux nageurs s’appuient l’un sur l’autre pour progresser. Ils représentent la France vendredi aux Mondiaux de natation.

Aux Mondiaux de natation de Barcelone, Frédéric Bousquet et Florent Manaudou font partie des représentants français. Ils se sont qualifiés ce vendredi pour la finale du 50 m nage libre, l'un contre l'autre. Pourtant, depuis deux ans, le duo, devenu inséparable, partage les mêmes courses, les mêmes stages, et la même chambre pendant les compétitions.

"C’est une force et un courage supplémentaire de partager ça ensemble", confie Frédéric Bousquet, en compagnie de Florent Manaudou, à BFMTV. "On se complète à l’entraînement. On est très différents mais c’est ce qui fait notre force, on se pousse l’un l’autre sur nos faiblesses, c’est ce qui fait qu’on devient meilleurs", poursuit Florent Manaudou.

Il faut croire que cette émulation porte ses fruits puisque Florent Manaudou a décroché l’Or olympique l’an passé sur le 50 mètres nage libre. Frédéric Bousquet, quant à lui, a remporté le bronze sur le 50 mètres papillon, lundi dernier, à Barcelone.

Si le point de départ de cette relation est la sœur de Florent Manaudou, Laure, avec qui Frédéric Bousquet a eu une fille en 2010, aujourd’hui les deux nageurs n’ont plus besoin d’elle pour se voir et partager un rêve commun: monter sur le même podium mondial. Réponse samedi.

A.-L.B. avec Thibaut Giangrande et Camille Gelpi