RMC Sport

Natation: Metella enchaîne à l'Open de France

placeholder video
L'Open de France de natation, qui se déroulait à Chartres ce mardi et mercredi, a servi de répétition générale avant les championnats du monde à Gwangju, en Corée du Sud, du 12 au 28 juillet. Mehdy Metella et Charlotte Bonnet se sont illustrés du côté des tricolores.

Au lendemain de sa victoire convaincante sur le 100m papillon, Mehdy Metella s’est adjugé la victoire sur le 100m nage libre de l’Open de France à Chartres, ex-aequo avec le Brésilien Marcelo Chierighini en 48 secondes et 83 centièmes. "Ça me donne le sourire, même si je n’aime pas faire ex-aequo parce qu’il faut partager la médaille", souriait le Marseillais.

"Ça fait du bien, je suis assez content par rapport à ce que j’ai fait à Canet (49''16) la semaine dernière. Je sens que ça remonte un peu au fil des jours", a confié Mehdy Metella. Le Français enchaînera avec un déplacement dès ce jeudi à Rome où il participera avec son coéquipier Clément Mignon au trophée des 7 collines, compétition qui marquera le retour de Florent Manaudou vendredi sur le 50 mètres nage libre. 

Bonnet s'impose sur 200m

Quant à Charlotte Bonnet, perturbée par une inflammation à une épaule, elle s’est adjugée le 200 mètres nage libre en 1'57''84. "C'est un bon 200 mètres, j'en ai déjà fait de moins bons que celui-ci dans de meilleures conditions donc je suis contente de ma performance aujourd'hui", a réagi Bonnet à la sortie du bassin.

Concernant ses ennuis physiques, Charlotte Bonnet reste optimiste: "A propos de ma douleur à l'épaule, je dirais que ça évolue dans le bon sens chaque jour même si je dois continuer les soins. Ça continue de tirer un peu pendant l'échauffement et la récupération mais pendant la course je ne sens pas trop. J'ai hâte de pouvoir m'entraîner vraiment à fond jusqu'à l'affûtage."

GL avec Julien Richard