RMC Sport

Nouvel exploit pour Philippe Croizon, quadri-amputé

-

- - -

Le Français Philippe Croizon, connu pour avoir traversé la Manche à la nage malgré son handicap, a plongé dans la piscine la plus profonde du monde, à 33 mètres.

Le Français Philippe Croizon, amputé des quatre membres suite à un accident en 1994, a plongé jeudi dans une piscine bruxelloise à une profondeur de 33 mètres, soit la piscine la plus profonde du monde.

Pourtant, l'exploit ne faisait pas peur au héros, qui s'était entouré d'une quinzaine de plongeurs belges, dont un de 89 ans, pour descendre dans les abysses de Nemo 33. Cette piscine attire les plongeurs du monde entier, avides de ressentir l'ivresse des profondeurs.

Pour mener à bien cette plongée, Philippe Croizon s’est équipé de prothèses en forme de palmes. Durant la descente il a été guidé en permanence pour s’aventurer dans l’étroite fosse, et s'est senti comme à son habitude dans son élément.

Après avoir franchi à la nage les détroits de Gibraltar ou de Behring et traversé la Manche, Philippe Croizon vise désormais la traversée du lac Titicaca dans les Andes, qui est le plus haut lac du monde.