Pas de petit bassin pour Manaudou

Laure Manaudou a annoncé sur son site internet (lauremanaudou.fr) qu'elle allait faire l'impasse sur la saison en petit bassin, et donc ne pas disputer les Championnats de France à Angers (5-7 décembre) et d'Europe à Rijeka en Croatie (11-14 décembre).
« Je vais commencer à me préparer pour les Championnats de France (grand bassin en avril à Montpellier et sélectifs pour les Mondiaux) et donc sûrement pas faire la saison en petit bassin, a annoncé Laure Manaudou dans une vidéo postée sur son site. Donc, je ne ferai pas les Championnats de France et d'Europe. »
La championne olympique 2004 a renoncé vendredi à participer à la coupe du monde petit bassin à Berlin (14 et 15 novembre), où elle devait faire sa reprise en compétition. Cette décision a été justifiée par le refus de la Fédération française de laisser son entraîneur Romain Barnier l'accompagner en Allemagne. Manaudou alors a préféré se rendre à la réunion de Saint-Dizier (Haute-Marne) disputée de vendredi à dimanche, de moindre importance mais où tout le groupe marseillais est engagé.