Pellerin : « Agnel ? L'un des meilleurs de la planète »

Fabrice Pellerin - -
Fabrice Pellerin, membre de la Dream Team RMC Sport, admet que le relais français du 4x200m a eu du mal. Et tient à souligner les bonnes performances de Yannick Agnel sur 100m et de Camille Muffat sur 200m. « Yannick Agnel a fait une bonne demi-finale. Sur 100m, c’est dense et il y a beaucoup de monde au portail. Finalement, il arrive à se glisser avec le 6° temps pour la finale. La difficulté pour Yannick est de switcher entre le 200 m et le 100 m. C’est un exercice très difficile. Cette demi-finale était une épreuve intéressante avant de le retrouver mercredi après-midi en finale. Sur le 200 crawl, après les émotions qu’il a vécues, Agnel fait une belle course. Le relais était dur pour les Français. Les Américains ont été très forts. Ils étaient clairement au-dessus. »
Félicité par les Américains
« Aujourd’hui, être derrière les Américains sur le relais, c’est peut-être une déception. C’est un sacré changement de mentalité. Yannick Agnel fait partie des meilleurs nageurs de la planète. Ce sont des jeunes qui viennent se frotter aux plus expérimentés. Ils veulent se faire une place sur les événements internationaux. C’est l’occasion de vivre de superbes moments. On vit de beaux instants avec l’équipe américaine entre coachs. Après le 4x100 m, ils sont tous venus nous féliciter. Ils sont exemplaires sur et en dehors de l’eau. J’étais assez ému de voir dix entraîneurs faire la queue et venir nous saluer. Ce mardi soir, on leur a rendu la pareille car ils le méritaient. La notion de Jeux Olympiques revient dans ces moments-là. »
Muffat deuxième
« Camille Muffat a été objective et honnête en admettant qu’Allison Schmitt était plus forte qu’elle. L’Américaine a fait un 200 m à son niveau. La médaille d’argent de Camille va nous donner matière à construire de nouveaux projets. Il y a des choses à faire à partir du mois de septembre. »