RMC Sport

Record pour Kukors, Muffat en finale

L'Américaine Ariana Kukors a battu le record du monde du 200 m 4 nages en 2’07''03 en demi-finales des Championnats du monde de natation, dimanche à Rome. La Française Camille Muffat s’est qualifiée, elle, pour la finale de l’épreuve, qui aura lieu demain.

8e chrono des qualifiées, Camille Muffat, qui a conclu sa demi-finale en 2'10''08, était satisfaite d'elle à l'issue de la course. « Je suis contente. C’est ma première finale à ce niveau-là. J’avais regardé un peu la série d’avant pour savoir à quoi m’attendre. J’ai essayé de mieux construire la course que celle de ce matin. J’étais partie trop vite, presque deux secondes de moins que mon meilleur temps. Après ce matin, j’étais pas mal fatiguée. Même si j’ai eu mal à la fin, je n’ai rien lâché. Je savais que la finale était proche. Demain matin, je ne nage pas. Je pense que je vais pouvoir récupérer. Maintenant que je suis en finale, je pense que ça ne sera que du bonus. »

De son côté, Kukors, avec son chrono de 2'07''03, efface des tablettes le temps de l'Australienne Stephanie Rice, qui avait nagé en 2'08''45 le 13 août 2008 lors des JO de Pékin. A noter que Rice a établi le deuxième chrono des demi-finales (2'08''68). Le record du monde de Kukors est le troisième de la journée inaugurale de la natation course au Foro Italico après ceux de la Suédoise Sarah Sjostrom (100 m papillon) et de l'Allemand Paul Biedermann (400 m nage libre).

La rédaction