RMC Sport

Stravius : « Battu par plus fort que moi »

Jérémy Stravius

Jérémy Stravius - -

Médaillé de bronze sur le 100 m dos ce lundi, Jérémy Stravius est satisfait de sa performance. Le vainqueur du relais 4 x 100 m de dimanche estime qu’il lui a manqué de l’énergie pour espérer mieux que la troisième place.

Jérémy, quel est votre sentiment après cette médaille de bronze ?

Je suis très content d’avoir fait une médaille de bronze dans ces championnats du monde. Je ne suis pas très loin des premiers (Matt Grevers décroche l’or, David Plummer l’argent, ndlr). Monter sur le podium était mon objectif. Je voulais faire une médaille. J’ai tout donné. J’ai fait le job. Je suis parti vite. J’ai laissé un peu de plumes. J’avais les jambes coupées dans les quinze derniers mètres.

Cette médaille est-elle une consécration ?

C’est une belle récompense pour moi car après l’année dernière, ce n’était pas évident de revenir. Cette médaille de bronze, je la prends avec grand plaisir. Elle va bien me relancer pour les années qui vont suivre. Je ne suis pas très loin, il m’a manqué du jus.

« Je me suis bien amusé »

Regrettez-vous quelque chose de cette finale ?

Non. Je suis resté concentré sur ma course. J’ai fait le maximum. J’ai pensé à tout. J’ai tout mis en place, je n’ai rien oublié. Le premier 50 m a été moins bon qu’hier (lundi, ndlr) En plus, je fais une petite faute sur mon virage. J’ai été battu par plus fort que moi. Je me suis bien senti dans l’eau aujourd’hui (mardi, ndlr). L’ambiance a été incroyable. Je me suis bien amusé. Je prends toujours autant de plaisir sur les compétitions.

Etiez-vous en pleine possession de vos moyens ?

Je suis un peu plus fatigué que d’habitude sur cette compétition. Je n’ai pas l’impression d’avoir commencé ces championnats du monde à 100%. A présent, j’arrive à mieux récupérer. Il me manquait un petit peu de force sur la fin mais ce n’est pas grave. J’essaierai de faire mieux sur le 200m 4 nages (mercredi, ndlr) et le 4x 100 m 4 nages (dimanche, ndlr).

A lire aussi :

>> Stravius détrôné mais bronzé heureux

>> Agnel : « Que du bonheur ! »

>> Agnel, roi du monde « à la cool »

Propos recueillis par Camille Gelpi, à Barcelone