RMC Sport

Un touriste sauvé de la noyade par un double champion du monde de natation

-

- - ICON SPORT

Double champion du monde du 100m nage libre, Filippo Magnini a porté secours à un individu en train de se noyer dimanche, près de Cagliari.

Il a de beaux restes et sait aussi les exploiter à bon escient. Filippo Magnini s'est mué en héros ce dimanche sur la plage de Cala Sinzias, près de Cagliari. Le double champion du monde du 100m nage libre a sauvé un individu de la noyade, alors que celui-ci venait de faire un effort démesuré pour tenter de rattraper une bouée en forme de cygne qui s'était envolée au loin. 

"J'ai juste fait ce que j'avais à faire"

Alerté par des cris - notamment ceux des amis de la victime - l'ancien nageur italien de 37 ans n'a pas hésité. En pleine séance de baignade, Magnini a devancé les sauveteurs pour porter secours à l'individu, le maintenant à flot. "Il était en grande difficulté. A un moment, il a pris peur, il est resté coincé et a bu la tasse", a raconté l'Italien au Corriere dello Sport.

Filippo Magnini, qui a ensuite aidé les secours à ramener la victime sur la plage, a joué les modestes. "J'ai juste fait ce que j'avais à faire", insiste-t-il. L'ancien médaillé olympique (médaillé de bronze à Athènes en 2004, avec le relais 4x200m nage libre) est ensuite retourné à ses vacances, avec sa compagne. L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le cygne gonflable...

A.Bo