RMC Sport

Coupe du monde: la Dream Team y "Croat"... dur comme fer pour les Bleus

Equipe de France

Equipe de France - AFP

La Dream Team RMC Sport vous donne des conseils pour bien parier sur la finale de la Coupe du monde dimanche entre la France et la Croatie (17h).

La Dream Team RMC Sport est unanime sur la victoire des Bleus dimanche en finale de la Coupe du monde... sauf Capitaine Larqué ! Mais c'est surtout par superstition. En effet, Jean-Michel avait annoncé une prolongation qui tournerait mal en 8es de finale contre l'Argentine. Du coup, il avait remis ça contre l'Uruguay en quarts de finale et en demi-finales face à la Belgique... avec le succès que l'on connaît. Pour toutes ces raisons, il pronostique une nouvelle prolongation entre la France et la Croatie, avec une défaite des Bleus aux tirs au but (8.50). Vous l'avez compris, Jean-Mimi est superstitieux! Et cela serait tellement beau qu'il prenne sa retraite au lendemain du sacre français!

Ses camarades de jeu souhaitent à leur Capitaine de finir sa carrière en beauté et n'envisage pas autre chose qu'une victoire nette et sans bavure. Pour Lionel Charbonnier, les Bleus vont s'imposer 3-0 (12.00), comme en 1998. Pour Coach Courbis, Manu Petit et moi, la France s'imposera par au moins deux buts d'écart (3.40). Frank Leboeuf propose même un score exact: 2-0 (6.50) et un but d'Olivier Giroud (4.60). Ali Benarbia voit les Français gagner mais les Croates marquer (4.60). Eric Di Meco fait plutôt confiance à Antoine Griezmann pour offrir la Coupe à la France (3.60) alors que Christophe Dugarry, Manu Petit et moi pensons que c'est Kylian Mbappé qui sera décisif (4.00). Frank Leboeuf mise quant à lui sur un doublé d'Olivier Giroud (17.00) pour un succès 2-0 (6.50). Enfin, Jérôme Rothen parie sur un nul à la mi-temps et une victoire française en fin de match (4.00).

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet