RMC Sport

Les bons plans de la Dream Team des Paris RMC sur la 10e journée de Ligue 1

Keylor Navas - Paris-SG

Keylor Navas - Paris-SG - Icon Sport

Les week-ends précédents les semaines de Ligue des champions et de Ligue Europa engendrent parfois des surprises pour les équipes concernées par les Coupes d'Europe. C'est le cas du Paris-SG, de Lyon, de Lille, de Rennes et de St Etienne.. Malgré cela, la Dream Team des Paris RMC est d'accord à 100 % sur la victoire de Lyon contre Dijon mais pas sur celle du PSG à Nice (Coach Courbis et Manu annoncent un nul). Le LOSC obtient 60 % des suffrages à Toulouse et l'ASSE ne repartira pas bredouille de Bordeaux pour huit d'entre-nous. A part pour Pierre Ducrocq et Coach Courbis, Rennes sera battu à Monaco.\nVoici nos pronostics sur la 10e journée de Ligue 1...

Nice 0 % - nul 20 % - Paris-SG 80 %

Les absences de Neymar, Bernat, Gueye et Kehrer, combinées au fait que Paris jouera mardi à Bruges en Ligue des champions, incitent Manu Petit et Coach Courbis à parier sur un score de parité entre Nice et Paris (5.00). Pour le reste de l'équipe, le PSG, qui reste sur trois succès consécutifs à l'extérieur sans prendre de but, s'imposera à l'Allianz Riviera (1.44). Pour faire grimper la cote, vous pouvez envisager le clean-sheet (2.30), le nul à la mi-temps et Paris qui gagne en seconde période (3.80) pour Jérôme Rothen et moi, le but de Di Maria (3.00 avec la victoire parisienne) pour Willy Sagnol ou encore, cerise sur la gâteau, le 1-0 pour les champions de France grâce à Mbappé (24.00 via MYMATCH).

Lyon 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %

Vous ne serez pas vraiment étonnés, nous sommes unanimes sur la victoire de Lyon contre Dijon, avant-dernier... peut-être grâce à l'effet Rudi Garcia. Pour augmenter vos gains, Moussa Dembélé est le plus cité pour faire gagner son club (1.94 via MYMATCH) en l'absence de Memphis Depay.

Reims 20 % - nul 80 % - Montpellier 0 %

Le nul entre Reims et Montpellier fait quasi l'unanimité au sein de la Dream Team (3.00) car les Héraultais sont difficiles à manoeuvrer et surtout parce que les Champenois n'ont gagné qu'un seul match sur quatre à Delaune cette saison (contre Lille). Ils ne sont que deux à envisager un succès du Stade de Reims (2.20): Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq !

Angers 90 % - nul 10 % - Brest 0 %

C'est Frank Leboeuf qui fait du zèle sur Angers - Brest en annonçant un nul des Bretons en Anjou (3.75) car ils sont LES spécialistes (5 en 9 journées). Pour tous ses camarades de jeu, le SCO va bien sûr s'imposer (1.63).

Metz 20 % - nul 50 % - Nantes 30 %

Ce match a engendré pas mal de débats. Christophe Dugarry et Jérôme Rothen voient une surprise. Pour eux, la lanterne rouge va battre le dauphin du PSG. Et incroyable mais vrai, les Messins sont légèrement favoris (2.72). Laure Lepailleur, Willy Sagnol et Lionel Charbonnier les prennent pour des fadas. Pour eux, quand le 2e joue chez le dernier et que sa cote est à 2.85, il faut se jeter dessus. Quant au reste de la Team, il vous conseille de parier sur un score de parité car c'est la meilleure cote (3.05) et finalement peut-être le plus probable.

Toulouse 20 % - nul 20 % - Lille 60 %

A part pour Frank Leboeuf et Manu Petit, l'arrivée d'Antoine Kombouaré à la tête du TFC ne va rien changer, en tout cas pas ce week-end. Duga et Franky sont donc les seuls à parier sur un succès toulousain (3.50). Pour Christophe Dugarry et Lionel Charbonnier, ce match se terminera sans vainqueur (3.35). Vous l'aurez compris, seuls les non-champions du monde voient le LOSC signer son premier succès à l'extérieur (2.17)... et si c'était nous qui avions raison ?

Nîmes 70 % - nul 30 % - Amiens 0 %

Laure Lepailleur, Pierre Ducrocq et Coach Courbis, bien que n'ayant pas d'origines picardes, annoncent qu'Amiens prendra un point aux Costières (3.40). Leurs partenaires de jeu vous conseillent en revanche de faire confiance aux Gardois (2.07), relancés depuis leur 2-2 à Lille après avoir chuté à domicile face à St Etienne.

Bordeaux 20 % - nul 60 % - St Etienne 20 %

Les Girondins sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile où ils n'ont d'ailleurs battu que Metz, la lanterne rouge. Par ailleurs, l'arrivée de Claude Puel et le succès dans le derby face à Lyon a dû changer pas mal de choses chez les Verts. Pour toutes ces raisons, Christophe Dugarry et Manu Petit envisagent sérieusement une victoire de l'ASSE au Matmut Atlantic (3.30). Pour Willy Sagnol et Lionel Charbonnier, le hold-up des Stéphanois contre Lyon n'incite pas à l'optimisme. Ils conseillent de parier sur Bordeaux (2.30). Le reste de la Dream Team me suit sur un score de parité (3.20).

Monaco 80 % - nuls 10 % - Rennes 10 %

Cette fois c'est Pierre Ducrocq qui se distingue avec la victoire de Rennes en Principauté (4.50) car les deux équipes sont très imprévisibles et parce que les Bretons sont capables de coups. C'est très osé ! Coach Courbis préfère vous conseiller le nul (3.80). Tous les autres membres des Paris RMC voient plutôt Monaco s'imposer (1.80), avec but de Ben Yedder (2.75) ou de Slimani (3.05), voire les deux (6.50 via MY MATCH).

Marseille 70 % - nul 30 % - Strasbourg 0 %

Que d'absents pour cet OM-RCSA ! Si Strootman et Kamara reviennent après leur suspension, Payet a encore un match à purger, Sanson est suspendu à son tour et Alvaro Gonzalez et Thauvin sont toujours à l'infirmerie. Côté alsacien, Thierry Laurey devra recomposer sa charnière centrale puisque Mitrovic et Djiku sont eux aussi suspendus alors que Mothiba s'est blessé avec l'Afrique du Sud. Comme il est très handicapant de jouer sans son axe central, le Racing risque de souffrir défensivement au Vélodrome. A l'exception de Frank Leboeuf, Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq, qui voient un nul (3.45), nous sommes unanimes sur la victoire de l'OM (1.85) et pourquoi pas avec un Benedetto décisif (2.85) une nouvelle fois ?

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur nos comptes Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics

Christophe Paillet