RMC Sport

Les bons plans de la Dream Team RMC sur la 8e journée de Ligue 1

Angers, le tube de l'été en Ligue 1

Angers, le tube de l'été en Ligue 1 - Icon Sport

Après le cauchemar des parieurs et des pronostiqueurs lors de la 7e journée disputée mardi et mercredi, nous sommes nombreux à espérer un week-end moins agité et plus rémunérateur.. C'est aussi le cas du PSG qui doit effacer l'affront subi face à Reims mais aussi de Lyon, incapable de s'imposer depuis un mois et demi ou encore de Marseille qui n'a pas su profiter des faux pas de ses adversaires dans la course au podium en concédant deux nuls de suite (contre Montpellier et à Reims). Avec deux victoires, comme c'était tout à fait envisageable, l'OM serait... tout simplement leader !\nOn attend aussi avec impatience de savoir si St Etienne continuera à plonger et si Angers pourra éventuellement se retrouver seul en tête.\nVoici les pronostics de a Dream Team RMC.\nA vous de jouer !

Lyon 75 % - nul 25 % - Nantes 0 %

Bien que l'OL reste sur cinq matches sans victoire et que Nantes ait remporté quatre de ses cinq dernières rencontres, aucun membre de la Dream Team n'envisage un succès des Canaris au Groupama stadium. Seuls Christophe Dugarry, Manu Petit et Frank Leboeuf pensent que la sale période des Lyonnais peut se poursuivre et vous conseillent de miser sur un score de parité, surtout que la cote est énorme: 4.10 ! Pour tous leurs camarades de jeu, le série noire de Lyon va finir par s'arrêter. Ils jouent tous la victoire des Gones (1.55). Pour faire grimper la cote, Jérôme Rothen parie sur l'OL qui gagne les deux mi-temps (3.30) alors que Willy Sagnol imagine plutôt un succès étriqué par un seul but d'écart (3.30 aussi). Quant à moi, j'aime bien Lyon avec but de Dembélé (2.20).

Bordeaux 0 % - nul % - Paris-SG 95 %

Le PSG ne peut se permettre deux faux-pas de suite après l'humiliation subie face à Reims mercredi dernier. Nous sommes unanimes sur la victoire parisienne en Gironde (1.50)... à l'exception de Lionel Charbonnier qui conseille le nul à 4.75 car il y a encore beaucoup d'absents coté Paris. Jérôme Rothen propose le succès de son ancien club par au moins deux buts d'écart (2.05). Et comme beaucoup de mes partenaires, il me semble judicieux de parier sur le leader avec but de Neymar (2.15).

Nice 30 % - nul 55 % - 15 %

La majorité des consultants RMC ne voit pas de vainqueur entre Nice et Lille (3.25). Christophe Dugarry et Willy Sagnol croient à la première victoire du LOSC à l'extérieur (2.50) tant les Aiglons sont irréguliers et pas vraiment sereins défensivement. En revanche, Lionel Charbonnier, Frank Leboeuf et moi pensons que les Niçois peuvent s'imposer (3.00) car les Lillois voyagent mal cette saison et parce que leur buteur nigérian, Osimhen (6 réalisations) n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en déplacement. Un succès de Nice par un seul but d'écart permettrait de passer la cote de 3.00 à 4.00 (mon pari de folie).

Angers 95 % - nul 5 % - Amiens 0 %

Mais comment Pierre Ducrocq peut-il envisager qu'Angers ne batte pas Amiens (nul à 3.40) ? Nous ne comprenons pas son pari car le SCO est co-leader avec le PSG et a remporté tous ses matches à domicile par au moins deux buts d'écart. Pour nous, quand le 2e reçoit le 15e et que la cote est à 1.72, il faut se jeter dessus.

Monaco 75 % - nul 25 % - Brest 0 %

Même s'il n'est jamais aisé de s'imposer deux fois de suite à domicile, nous faisons presque tous confiance à Monaco contre Brest. En revanche, Eric Di Meco se fie à cette statistique et ajoute que les Bretons sont les rois du nul (5 en 7 journées) depuis leur retour parmi l'élite. Il conseille de parier sur un partage des points. Christophe Dugarry et Jérôme Rothen le suivent pour une jolie cote de 4.70. Quant à moi, à cause de mon léger doute sur l'ASM, je vous suggère d'axer vos paris sur Ben Yedder, qui a inscrit 4 buts en 3 rencontres à Louis II (2.15).

Metz 45 % - nul 35 % - Toulouse 20 %

Pour Willy Sagnol et Manu Petit, la victoire de Metz à St Etienne était un accident et ils estiment que le TFC est supérieur au FCM. Ils vous proposent de parier sur un succès toulousain en Lorraine (3.80). Un score de parité, comme cela s'est produit dans 50 % des cas lors des dix dernières confrontations, me semble plus logique (3.20). Coach Courbis, Pierre Ducrocq et Laure Lepailleur sont de mon avis. En revanche, les autre membres des Paris RMC pensent que les Messins vont surfer sur leur victoire à Geoffroy-Guichard et confirmer face à Toulouse (2.17). Et si Metz gagne, il y a de fortes de chances pour que Diallo y soit pour quelque chose (2.95).

Reims 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %

C'est le seul match qui n'a occasionné aucun débat. Nous sommes unanimes sur la victoire de Reims face à Dijon, la lanterne rouge (1.76). Pour faire grimper la cote, je propose les Rémois vainqueur avec but d'Oudin (3.45), qui va bien finir par retrouver son efficacité après son vrai/faux départ pour la Fiorentina le dernier jour du Mercato.

Strasbourg 5 % - nul 90 % - Montpellier 5 %

C'est le nul qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC sur cette rencontre (3.10)... ou presque. Seul Jérôme Rothen vous suggère de parier sur la victoire des Héraultais en Alsace (3.15) mais Manu Petit n'est pas du tout d'accord avec lui. Il est convaincu que le succès du Racing contre Nantes à la Meinau a été un déclic pour les matches à domicile. Manu mise donc sur les Alsaciens (2.50).

Nîmes 75 % - nul 25 % - St Etienne 0 %

Rien ne va plus pour les Verts et Ghislain Printant est toujours en poste... jusqu'à nouvel ordre. Avant-derniers de Ligue 1, les Stéphanois inquiètent leurs supporters mais aussi l'ensemble de la Dream Team. La majorité de notre bande voit l'ASSE chuter à Nîmes (2.35). Seuls Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et moi imaginons un sursaut d'orgueil de St Etienne qui se traduirait par un match nul dans le Gard (3.45)... comme cela s'est produit dans 80 % des cas lors des dix dernières confrontations toute compétition confondue.

Marseille 25 % - nul 50 % - Rennes 25 %

Le dernier match de la 8e journée est sûrement le plus difficile à pronostiquer. Bien que mieux classé, Marseille n'aura pas la partie facile contre Rennes. L'OM sera toujours privée de Thauvin, Alvaro Gonzalez (blessés) mais aussi de Kamara et Payet (suspendus). par ailleurs, les Olympiens n'ont remporté qu'un match sur trois au Vélodrome (contre St Etienne) alors que le Stade Rennais n'a perdu qu'une seule fois en quatre déplacements (0-1 à Nantes). Lionel Charbonnier, Eric Di meco et moi faisons quand même confiance à Marseille (2.00) alors que Pierre Ducrocq (comme pas hasard), Manu Petit et Willy Sagnol misent sur Rennes (4.10). Enfin les autres membres des Paris RMC jouent le nul à 3.50.

Retrouvez tous les pronostic de la Dream Team sur nos compte Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics

Christophe Paillet