RMC Sport

Prono PARIS RMC La France bat la Norvège avec au moins deux buts d'avance

Wendie Renard

Wendie Renard - Iconsports

Premier véritable défi pour les Bleues dans cette Coupe du monde féminine! Les joueuses de Corinne Diacre sont opposées à la Norvège ce mercredi soir, leur principale concurrente dans le groupe A.

Aucun nuage à l’horizon. L’équipe de France féminine est parfaitement rentrée dans son Mondial vendredi soir en l’emportant facilement contre la Corée du Sud (4-0). Un succès qu’elle doit en grande partie à sa défenseuse Wendie Renard, auteure d’un doublé. Un atout sur les coups de pied arrêtés que la sélection entraînée par Corinne Diacre pourrait bien utiliser une nouvelle fois ce mercredi soir.

Mais attention les Norvégiennes sont très difficiles à manœuvrer! Surtout qu’elles sont en pleine confiance après leur succès (3-0) face au Nigéria. Il faudra que la défense française soit très vigilante face à Lisa-Marie Karlseng Utland ou encore Maren Mjelde. C’est d’ailleurs cette dernière qui avait permis à son pays d’arracher un match nul (1-1) lors du dernier match amical entre ces deux équipes. Malgré tout, je vous conseille de miser sur la victoire par au moins deux buts d’écart de la France contre la Norvège!

Arthur Perrot