RMC Sport

Prono PARIS RMC Les bons plans de la 9e journée Ligue 1

Sylvinho

Sylvinho - Iconsport

Qui aurait pu imaginer une seule seconde que le choc de la 9e journée de Ligue 1 mettrait aux prises le Paris-SG à Angers, soit le leader à son dauphin? Pourtant c'est le cas. Qui aurait pu imaginer que le derby entre St Etienne et Lyon mettrait aux prises le 19e au 11e? Pourtant c'est le cas. Qui aurait pu imaginer que Strasbourg n'aurait toujours pas inscrit le moindre but à l'extérieur après un quart du championnat? Pourtant c'est le cas. Qui aurait pu imaginer que Nantes n'aurait toujours pas encaissé de but à domicile après un mois et demi de compétition? Pourtant c'est le cas? Qui aurait pu imaginer que Marseille serait la seule équipe invaincue en déplacement après neuf journées? Pourtant c'est le cas. C'est dire si notre Ligue 1 est folle comme le prouvent les surprises tous les week-ends. La Dream Team des Paris RMC fait de son mieux pour vous aider à gagner de l'argent... mais que c'est compliqué.

Amiens 10 % - nul 45 % - Marseille 45 %

Nul ou Marseille! C'est l'avis de la Dream Team RMC... à l'exception de Lionel Charbonnier qui voit les Picards créer la surprise en battant l'OM (3.40) car Villas-Boas sera encore privé de quelques titulaires importants comme Thauvin, Payet ou encore Alvaro-Gonzalez. Pour Christophe Dugarry, Pierre Ducrocq, Manu Petit, Frank Leboeuf et Willy Sagnol, les Marseillais vont aligner un quatrième nul de suite (3.35). Quant à Coach Courbis, Eric Di Meco, Laure Lepailleur et moi, nous sommes convaincus que l'OM s'imposera à Amiens... comme d'habitude (2.35).

Paris-SG 100 % - nul 0 % - Angers 0 %

Bien que le SCO soit dauphin du PSG, nous ne donnons aucune chance aux Angevins de faire un résultat au Parc des Princes: victoire du PSG pour tout le monde (1.20). Pour faire légèrement grimper la cote, vous avez le choix entre Neymar, Icardi ou Di Maria, mais ils peuvent très bien marquer tous les trois... et là, cela devient très intéressant (8.00 via MYMATCH).

Dijon 50 % - nul 25 % - Strasbourg 25 %

Dijon va mieux et le prouve sur le terrain (nul face à Marseille et victoire à Reims). Comme Strasbourg n'a toujours pas inscrit le moindre but à l'extérieur, Duga, Pierre, Willy, Jérôme et moi vous conseillons de faire confiance aux Bourguignons (2.72). Pour Coach, Eric, et Lionel, le DFCO devra se contenter d'un nul (3.00) alors que Manu, Franky et Laure voient les Alsaciens enregistrer leur premier succès en déplacement (2.90).

Montpellier 15 % - nul 60 % - Monaco 25 %

1990... c'est l'année de la dernière victoire de Montpellier face à Monaco en Ligue 1 à la Mosson. Qu'à cela ne tienne, Pierre Ducrocq et Jérôme Rothen misent sur un quatrième succès de suite pour le MHSC à domicile (2.90). Lionel Charbonnier, Willy Sagnol et moi ne sommes pas du tout d'accord avec eux, surtout que le duo Ben Yedder/Slimani est en feu: victoire de l'ASM à 2.55 ! Le reste de la Dream Team est plus raisonnable et joue le nul (3.35).

Toulouse 15 % - nul 60 % - Bordeaux 25 %

Le derby de la Garonne s'annonce très équilibré et la plupart des membres des Paris RMC ne voit pas de vainqueur dans cette rencontre (3.05). Franky fait du zèle en annonçant la défaite des Girondins qui n' ont plus perdu depuis la première journée de Ligue 1 (2.55). En revanche, Coach Courbis, Pierre Ducrocq et Willy Sagnol sont convaincus que Bordeaux à les armes (et la forme) pour prendre les trois points à Toulouse (2.95).

Brest 90 % - nul 10 % - Metz 0 %

Je me sens bien seul avec mon score de parité sur Brest-Metz (voir le nul du jour à 3.25). En effet, mes camarades de jeu vous conseillent tous de parier sur la victoire de Brest (2.47). Ils ont dû oublier que les Bretons étaient les rois du nul (5 en 8 rencontres) et que Metz venait de gagner à St Etienne. Si j'ai raison, ils vont m'entendre!

Nantes 35 % - nul 30 % - Nice 35 %

Cette rencontre est celle qui a engendré le plus de débats. Christophe Dugarry et Frank Leboeuf voient leur pote Pat Vieira réussir un coup avec Nice à la Beaujoire (4.00). Laure Lepailleur et Jérome Rothen les suivent dans ce pari de folie. Ils ne tiennent pas compte du fait que les Canaris n'ont toujours pas pris de but à domicile. Moi j'en tiens compte et vous annonce la victoire nantaise (2.05) et par un seul but d'écart (3.45). Eric Di Meco, Willy Sagnol et Lionel Charbonnier sont de mon avis. Quant à Manu Petit, Rolland Courbis et Pierre Ducrocq, ils préfèrent miser sur un score de parité (3.40).

Lille 100 % - nul 10 % - Nîmes 0 %

Comme pour Paris, la victoire de Lille fait l'unanimité au sein de la Dream Team (1.63). Le but d'Osimhen aussi (2.35 avec le succès du LOSC).

Rennes 55 % - nul 45 % - Reims 0 %

Avec 5 victoires en 20 matches toute compétition confondue, Rennes piétine. C'est la raison pour laquelle la moitié de la Dream Team (Duga, Coach, Eric, Franky et Willy) vous conseillent le nul (3.20). L'autre moitié (Pierre Manu, Jérôme, Lionel et Laure, mise sur le réveil des Bretons (2.17). Je suis de leur avis. Et personne ne voit Reims s'imposer en Bretagne.

St Etienne 15 % - nul 40 % - Lyon 45 %

Mais quelle mouche a doc piqué Willy Sagnol? Il annonce la victoire de st Etienne (3.40) dans le derby, grâce à Claude Puel, le nouveau coach stéphanois. C'est vrai que Willy est stéphanois de coeur. Et Pierre Ducrocq qui le suit! Pour Lionel Charbonnier, Laure Lepailleur, Jérôme Rothen, Coach Courbis et moi, l'arrivée de Claude Puel ne suffira pas... en tout cas pas tout de suite, pour transformer les Verts. Et la victoire de Lyon à Leipzig peut constituer un déclic pour les hommes de Sylvinho: victoire lyonnaise à Geoffroy-Guichard (2.05). Christophe Dugarry, Manu Petit, Eric Di Meco et Frank Leboeuf pensent en revanche qu'il n'y aura pas de vainqueur dans ce derby (3.70).

Retrouvez tous les pronostic de la Dream Team sur nos compte Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics!

Christophe Paillet