PRONOS PARIS RMC Les bons plans de la Dream Team RMC sur la 13e journée de Ligue 1

Mauro Icardi - Paris-SG - Icon sport
Nice 45 % - nul 55 % - Bordeaux 0 %
Personne ne voit les Girondins s'imposer à Nice mais le nul devance de peu la victoire des Aiglons (55/45). Comme d'habitude, les champions du monde 1998 conseillent de parier sur la victoire de Nice (2.45), dirigé par leur ami Patrick Vieira... à l'exception de Lionel Charbonnier qui joue le nul (3.15). Tout le reste de la Dream Team est d'accord avec Lionel car il n'est jamais facile de s'imposer deux fois de suite à domicile et surtout parce que les Girondins voyagent plutôt bien (deuxième en déplacement derrière le PSG)
Brest 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %
Même si le PSG traverse une période un peu difficile, nous sommes unanimes sur le succès des champions de France à Brest, pourtant invaincu à domicile depuis son retour en Ligue 1. Comme Mbappé et Icardi ont inscrit les 13 derniers buts parisiens et que le Français est absent, c'est l'Argentin qui fait l'unanimité au sein de l'équipe. Quant à moi, je vous propose la victoire du PSG par un seul but d'écart (4.10) voire 1-0 (8.00). C'est déjà arrivé contre Bruges et Strasbourg, mais aussi à Lyon, à Bordeaux et à Galatasaray.
Lille 100 % - nul 0 % - Metz 0 %
La meilleure équipe de Ligue 1 à domicile (5 victoires et 1 nul) obtient logiquement tous les suffrages (1.56). Pour faire grimper cette cote, on pense évidemment à Osimhen (7 buts, tous inscrits à domicile en championnat) à 2.30. La victoire du LOSC sans prendre de but est aussi beaucoup citée (2.15) car Metz n'a marqué que deux fois à l'extérieur cette saison.
Monaco 100 % - nul 0 % - Dijon 0 %
Encore une unanimité au sein des Paris RMC ! Même si Dijon reste sur un exploit face au PSG (2-1), nous sommes tous d'accord sur la victoire monégasque (1.46). L'ASM reste en effet sur quatre succès de suite à Louis II, toute compétition confondue. Et Slimani est de retour dans le groupe après sa blessure, ce qui doit ravir Ben Yedder. Le but de l'attaquant de l'Equipe de France est coté à 2.00 (avec le succès de Monaco). Foncez !
Reims 35 % - nul 60 % - Angers 5 %
Enfin un match qui a occasionné quelques débats ! Et c'est Lionel Charbonnier qui fait du zèle en étant le seul à annoncer la victoire d'Angers en Champagne (3.60). Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et moi voyons plutôt Reims s'imposer (2.27) car le SCO est bien meilleur à domicile qu'à l'extérieur. Le reste de l'équipe opte pour un score de parité (3.00).
Strasbourg 60 % - nul 35 % - Nîmes 5 %
Cette fois c'est Willy Sagnol qui se distingue en étant le seul à pronostiquer une victoire de Nîmes à Strasbourg (4.70). Laure Lepailleur, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Manu Petit et moi ne sommes pas du tout de l'avis de Willy. Nous conseillons le 4e succès consécutif du Racing à la Meinau (1.88). Pour Christophe Dugarry, Coach Courbis, Frank Leboeuf et Pierre Ducrocq, il n'y aura pas de vainqueur entre Alsaciens et Gardois (3.35).
Rennes 65 % - nul 35 % - Amiens 0 %
Bien que Rennes enchaînent les contre-performances, la Dream Team voit en majorité les Bretons battre Amiens comme ils l'ont fait contre Toulouse (3-2) lors de leur dernier match au Roazhon Park (2.15). Duga, Laure, Willy et Manu sont cependant très sceptiques, surtout après l'élimination en Ligue Europa à Cluj, et conseillent le nul (3.25).
Montpellier 85 % - nul 15 % - Toulouse 0 %
Ils sont deux, Willy Sagnol et Lionel Charbonnier, à envisager un score de parité entre Montpellier et Toulouse (3.55). Tous leurs camarades de jeu voient en revanche le MHSC s'imposer face au TFC (1.78) et il y a de bonnes chances pour qu'Andy Delort y soit pour quelque chose (2.95 avec la victoire des Héraultais).
Nantes 45 % - nul 55 % - St Etienne 0 %
Bien que les Verts soit invaincus sous l'ère Claude Puel, personne n'envisage un succès stéphanois à la Beaujoire après le voyage en Ukraine jeudi soir en Ligue Europa (2-2 contre Oleksandria). Pour Laure Lepailleur, Lionel Charbonnier, Willy Sagnol, Manu Petit et Frank Leboeuf, l'ASSE risque même de chuter chez les Canaris (2.05). En revanche, pour Duga, Eric, Pierrot, Jérôme, Coach et moi, St Etienne conservera son invincibilité sous Claude Puel et arrachera le point du nul (3.15)
Marseille 25 % - nul 65 % - 15 %
L'absence de Depay coté lyonnais a une grosse influence sur les pronostics de la Dream Team. Comme Tousart est suspendu et que Tete et Marçal sont incertains, Willy Sagnol et Frank Leboeuf annoncent la victoire de Marseille (2.70). Lionel Charbonnier, Pierre Ducrocq et Jérôme Rothen estiment que l'OL peut s'imposer au Vélodrome, même sans leur attaquant néerlandais (2.70)... car Thauvin est absent aussi. Mais c'est finalement le nul qui obtient le plus de suffrage (60 %). L'idéal est sûrement de se couvrir avec le 1N et les deux équipes marquent ou encore le N2 et des buts de chaque coté.
Retrouvez tous les pronostic de la Dream Team sur nos compte Twitter et Facebook mais aussi sur Clubpronostics