RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 10e journée de Ligue 1

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Le choc entre l'OM et le PSG éclipse forcément les autres rencontres mais on a tous envie de savoir si Rennes, Metz et Angers s'imposeront enfin à domicile, si Nantes continuera sur sa belle lancée, tout comme Montpellier, si Lyon surfera sur ses succès face à Monaco et Everton, si Bordeaux profitera du fait de jouer sur terrain neutre pour battre Amiens et si Monaco et Nice vont enfin se ressaisir. Voici les pronos de la Dream Team RMC sur la 10e journée de Ligue 1...

Saint-Etienne 20 % - nul 80 % - Montpellier 0 %

Ils ne sont que deux, Frank Leboeuf et Manu Petit, à croire que St Etienne va battre Montpellier (2.10) malgré les absences de Perrin, Bamba, Dabo et Pierre-Gabriel. Il est vrai que les Verts n'ont battu que des équipes de bas de tableaux, hormis Caen, et que leur 3e place est peut-être un peu usurpée. Et comme Montpellier n'a pris qu'un but en un mois, à Monaco, et reste sur quatre matchs sans défaites, dont deux contre l'ASM et le PSG, le reste de la Dream Team vous conseille de parier sur un score de parité (3.00). Vu la défense des Héraultais et l'attaque des Stéphanois, le public ne devrait pas assister à un festival offensif.

Pariez sur Saint-Etienne-Montpellier!

Monaco 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Rien ne va plus pour les champions de France en titre depuis un mois: défaite à Louis II contre Porto et Besiktas, nul face à Montpellier et défaite à Lyon dans le temps additinnel Malgré cela, nous sommes unanimes sur la victoire de l'ASM contre Caen (1.28). Les Monégasques doivent réagir et pourront une nouvelle fois compter sur leur buteur providentiel, Radamel Falcao pour renouer avec le succès. Pour gonfler la cote, l'équipe des Paris RMC propose Monaco par un but d'écart (3.20) ou Monaco avec les deux équipes qui marquent (2.40). Seul Jérôme Rothen voit une belle résurrection avec son ancien club qui gagnerait les deux mi-temps (2.70).

Pariez sur Monaco-Caen!

Rennes 20 % - nul 50 % - Lille 30 %

C'est LE match qui a engendré le plus de discussions au sein de la Dream Team. Pour Capitaine Larqué et Ali Benarbia, Rennes va enfin gagner son premier match au Roazhon Park (2.10)... car le LOSC est trop faible en déplacement. Pour Eric Di Meco, Jérôme Rothen et Manu Petit, c'est Lille qui va remporter son premier match à l'extérieur (3.50)... car le Stade Rennais est trop faible à domicile. Finalement, la meilleure solution ne serait-elle pas de miser sur un score de parité (3.20)? C'est en tout cas mon avis et celui de Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Coach Courbis et Benjamin Ramaget.

Pariez sur Rennes-Lille!

Nantes 70 % - nul 20 % - Guingamp 10 %

Sur ce "derby breton" c'est Manu Petit qui fait du zèle. Il annonce la victoire de Guingamp à la Beaujoire (3.60) alors que Nantes n'a plus perdu depuis le 12 août dernier. Evidemment, ses camarades de jeu ne sont pas d'accord avec lui, même si Antoine Kombouaré est capable de mijoter quelque chose pour prendre un point: c'est l'avis d'Eric et de Benji. Pour tout le reste de l'équipe, les Canaris gagneront (2.05) sûrement sans prendre de but (2.90) et peut-être même 1-0 (6.50)!

Pariez sur Nantes-Guingamp!

Amiens 0 % - nul 10 % - Bordeaux 90 %

C'est au Havre que se disputera le premier Amiens- Bordeaux de l'histoire de la Ligue 1 ! Cela avantage forcément les Girondins de jouer sur terrain neutre... sauf pour Jérôme Rothen qui annonce un nul (3.60). Tous ses partenaires voient les hommes de Gourvennec s'imposer en Normandie. Afin de faire vraiment grimper la cote, vous pouvez envisager la victoire bordelaise grâce à Malcom, le meilleur buteur du club avec cinq réalisations (3.50).

Pariez sur Amiens-Bordeaux!

Angers 80 % - nul 20 % - Toulouse 0 %

Angers n'a jamais battu Toulouse au stade Raymond Kopa depuis son retour en Ligue 1 et n'a toujours pas réussi à s'imposer à domicile cette saison. Avec six nuls en neuf journées dont quatre en Anjou, le SCO est devenu le véritable spécialiste du partage de points et la série pourrait se poursuivre... pour Ali Benarbia et moi (nul à 3.15). Nos camarades de jeu ne sont pas du tout d'accord et parient sur le premier succès d'Angers devant son public (1.90).

Pariez sur Angers-Toulouse!

Metz 70 % - nul 20 % - Dijon 10 %

Pour une fois, c'est moi qui fait bande à part! Et ce n'est pas à cause de mon affection pour la Bourgogne! Je vois réellement Dijon gagner à Metz (2.60)... qui a perdu 100 % de ses matchs à domicile et ne compte qu'une seule victoire en neuf journées. N'oubliez pas que le DFCO a partagé les points à Lyon (3-3) et perdu face au PSG dans le temps additionnel (1-2). Christophe Dugarry et Manu Petit me suivent seulement à moitié et jouent le nul (3.20). Tout le reste de la Team voit les Lorrains remporter leur premier match à Saint-Symphorien (2.60).

Pariez sur Metz-Dijon!

Nice 80 % - nul 20 % - Strasbourg 0 %

Même si rien ne va plus pour Nice, qui vient de perdre trois matchs de suite en encaissant neuf buts, ils ne sont que deux, Eric Di Meco et Manu Petit, à croire Strasbourg capable de prendre un point à l'Allianz Riviera (4.00). Duga, Coach, Capitaine, Jérôme, Franky, Ali, Benji et moi pensons en revanche que les Aiglons vont se réveiller contre des Alsaciens trop faibles pour éviter la défaite sur la Côte d'Azur (1.58). Pour faire grimper la cote, vous avez le choix entre Nice + Balotelli (2.70) ou Nice + Pléa (3.30).

Pariez sur Nice-Strasbourg!

Troyes 0 % - nul 20 % - Lyon 80 %

Que ces deux dernières victoires, contre Monaco dans le temps additionnel et à Everton en Ligue Europa, ont dû faire du bien à l'OL! N'oublions pas que les Lyonnais ne se sont inclinés que contre le PSG cette saison, toutes compétitions confondues. Comme ils n'ont plus perdu face à l'Estac depuis dix ans (cinq victoires de suite série en cours) et qu'ils ont retrouvé la confiance nous sommes huit à penser qu'ils s'imposeront à Troyes (1.58), et sûrement grâce à Fekir (2.90) en feu actuellement. Seuls Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget voient le promu accrocher Lyon (nul à 3.90).

Pariez sur Troyes-OL!

Marseille 0 % - nul 20 - Paris-SG 80 %

Les deux natifs de Marseille, Frank Leboeuf et Rolland Courbis, n'ont pas pu s'en empêcher: ils conseillent le nul entre l'OM et le PSG (4.90). Même Eric Di Meco n'y croit pas et joue, comme Christophe Duaggray, Ali Benarbia, Jérôme Rothen, Capitaine Larqué, Manu Petit, Benjamin Ramaget et moi, la victoire des Parisiens au Vélodrome (1.38). Nous sommes en revanche tous d'accord, sauf Franck et Coach donc, pour dire que l'OM marquera mais s'inclinera (2.15). Pour les buteurs, on pense tous au trio magique avec une préférence pour Mbappé car sa cote est plus attractive (2.70 avec le succès du PSG).

Pariez sur OM-PSG!

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

VIDEO - Emery se méfie de l’ambiance du Vélodrome

Christophe Paillet