RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 10e journée de Ligue 1

Après un quart du championnat, il n’y a déjà plus de suspense pour le titre de champion de France. En revanche, bien malin qui pourrait annoncer les noms des clubs qui finiront sur le podium derrière les Parisiens! Lille et Montpellier garderont-t-ils leur excellent rythme? Marseille et Lyon pourront-ils justifier leurs ambitions? Monaco remontera-t-il la pente grâce à Thierry Henry? Eléments de réponse dimanche soir vers 23 heures. En attendant, la Dream Team des Paris RMC vous propose ses pronostics sur la 10e journée. A vous de jouer !

Lyon 100 % - nul 0 % - Nîmes 0 %

Unanimité au sein de la Dream Team RMC sur la victoire de Lyon face à Nîmes (1.30)! L’OL doit tout de suite réagir après la gifle du Parc des Princes et Nîmes est peut-être l’adversaire idéal pour se relancer: quatre points sur vingt-et-possibles lors des sept dernières journées. Pour faire grimper la cote, Willy Sagnol propose un court succès (un but d’écart à 3.20) Ali Benarbia voit Houssem Aouar une nouvelle fois décisif (4.00 avec la victoire de Lyon). Lionel Charbonnier, Rolland Courbis et Jérôme Rothen voient les Lyonnais gagner les deux mi-temps (2.80). Pour Eric Di Meco Frank Leboeuf et moi, il est préférable de faire confiance à Bertrand Traoré, déjà auteur de quatre buts au Parc OL (2.40). Enfin, Manu Petit, Christophe Dugarry et Pierre Ducrocq optent pour un Memphis Depay décisif (2.50)

Pariez sur Lyon-Nîmes

Paris SG 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %

Evidemment, la victoire du PSG face à Amiens obtient aussi 100 % des suffrages. Toute l’équipe des Paris RMC voit Paris s’imposer largement : trois buts d’écart (1.60) comme c’est le tarif minimum au Parc cette saison… voire 4 (2.60)! Jérôme Rothen et moi vous suggérons aussi le doublé de Mbappé s’il n’est pas mis au repos avant PSG - Naples (2.45).

Pariez sur PSG-Amiens

Nantes 25 % - nul 60 % - Toulouse 15 %

Pour la majorité de la Dream Team, Nantes-Toulouse se terminera sur un score de parité (3.00). Cependant, Christophe Dugarry et Frank Leboeuf, pas vraiment fans de la méthode Vahid, voient le TFC s’imposer à la Beaujoire (3.50). En revanche, Manu Petit, Lionel Charbonnier et Willy Sagnol pensent que les Canaris signeront leur première victoire à domicile (1.90).

Pariez sur Nantes-Toulouse

Caen 35 % - nul 55 % - Guingamp 10 %

C’est aussi le nul (2.95) qui ressort après consultation des membres des Paris RMC. Lionel Charbonnier fait du zèle sur cette rencontre en annonçant un succès des Bretons en Normandie (3.20). Jérôme Rothen, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Manu Petit n’y croient pas une seule seconde et voient Caen profiter de la venue de la lanterne rouge pour prendre trois points à d’Ornano (2.05).

Pariez sur Caen-Guingamp

Dijon 10 % - nul 55 % - Lille 35 %

Willy Sagnol tente un coup avec le réveil du DFCO face au LOSC (3.00). Il ne voit pas les Lillois rester très longtemps sur le podium. Ce n’est pas l’avis de Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Pierre Ducrocq et Ali Benarbia, séduits par le duo Pépé-Bamba. Ils misent sur un succès des Nordistes en Bourgogne (2.05) et pourquoi pas avec but de Pépé (4.20), le meilleur buteur du club à l’extérieur. Le reste de la Dream Team opte pour le nul à 3.20.

Pariez sur Dijon-Lille

Strasbourg 25 % - nul 50 % - Monaco 25 %

Les Paris RMC ne sont pas convaincus par l’effet Thierry Henry à Monaco… en tout cas pas encore! Seuls deux anciens Monégasques, Manu Petit et Ali Benarbia, sont de mon avis et croient au choc psychologique. Pour eux, avec Titi sur la banc, l’ASM va s’imposer à la Meinau (2.60). Willy Sagnol, Coach Courbis et Frank Leboeuf, l’ex-Strasbourgeois, pensent que le nouveau coach de Monaco n’a pas encore eu assez de temps pour inverser la spirale négative. Ils vous conseillent de parier sur le Racing (2.55). Pour leurs camarades de jeu, Monaco parviendrait à arracher un nul pour que vous puissiez tripler votre mise.

Pariez sur Strasbourg-Monaco

Reims 15 % - nul 70 % - Angers 15 %

Après un très mauvais départ, Angers ne perd quasiment plus. Après une excellent départ, Reims ne gagne plus. Tout est donc réuni pour que cette rencontre se termine sans vainqueur (2.80) et peut-être même sans but (5.80). Il est vrai que le promu rémois vient d’aligner quatre 0-0 en cinq journées. C’est en tout cas l’avis de la majorité. Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq, inquiets pour les Champenois, voient le SCO réussir l’exploit (3.40). En revanche, Eric Di Meco et Christophe Dugarry sont enfin d’accord sur quelque chose : la victoire de Reims à 2.10.

Pariez sur Reims-Angers

Montpellier 75 % - nul 25 % - Bordeaux 0 %

Après sa défaite en ouverture du championnat, Montpellier n’a plus perdu une seule rencontre: quatre victoires et quatre nuls! Comme Bordeaux est capable du meilleur comme du pire, nous sommes presque unanimes sur la victoire des Héraultais (1.95) et pourquoi pas avec un but de Gaëtan Laborde (4.60), qui n’a pas eu la confiance de son ancien club et qui sera forcément ultra-motivé face à ses ex-partenaires? Ils ne sont que trois, Manu Petit, Frank Leboeuf et Coach Courbis à penser que les Girondins prendront un point à la Mosson (2.95) car le MHSC est meilleur en déplacement que devant son public et surtout parce que Bordeaux est invaincu depuis cinq journées.

Pariez sur Montpellier-Bordeaux

St Etienne 85 % - nul 15 % - Rennes 0 %

Ils ne sont que deux, Manu Petit et Eric Di Meco, à penser que les Verts se feront accrocher à Geoffroy-Guichard par le Stade Rennais (nul à 3.20). Tous leurs partenaires de jeu font confiance à l’ASSE (2.10)… grâce à Wahbi Khazri pour faire gagner son équipe (4.60) car Rennes voyage mal (hormis sur les bords de la Méditerranée (victoire à Monaco et nul à Marseille).

Pariez sur Saint-Etienne-Rennes

Nice 20 % - nul 40 % - Marseille 40 %

Comme par hasard… Pierre Ducrocq et Jérôme Rothen, les anciens Parisiens, conseillent de parier sur une défaite de l’OM à Nice (3.10)! Lionel Charbonnier est d’accord avec eux même si Nice n’a gagné que 25 % de ses matchs à l’Allianz Riviera cette saison. C’est la raison pour laquelle Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Willy Sagnol et moi sommes en désaccord total avec nos amis Pierre, Jérôme et Lionel. Pour nous, Marseille gagnera à Nice, comme la saison dernière (2.00) mais vous pouvez vous couvrir avec le N2 et les deux équipes marquent pour la même cote. Enfin, Christophe Dugarry, Eric Di Meco (si si c’est possible), Coach Courbis et Manu Petit vous proposent de jouer la plus grosse des cotes : 3.30 pour un score de parité!

Pariez sur Nice-Marseille

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur nos comptes Twitter et Facebook.