RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 13e journée

Jordan Amavi (OM)

Jordan Amavi (OM) - AFP

L'OM va-t-il enfin gagner à Bordeaux, 40 ans après ? Les bons plans des Paris RMC pour cette 13e journée de Ligue 1.

PSG 100 % - nul 0 % - Nantes 0 %

Aucun suspense pour cette rencontre ! Paris reste sur treize victoires consécutives face à Nantes en onze ans. Au Parc des Princes, c'est huit succès dont sept sans encaisser de but (1.60). Le résultat devrait se situer entre 2-0 (6.00 - pari de folie de la page des Paris RMC) et 4-0. Pour Jérôme Rothen, ce match va être une "boucherie" (au moins quatre buts d'écart à 2.90). Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Coach Courbis et moi vous proposons Cavani (s'il joue) premier buteur comme c'est souvent le cas pour quasiment tripler.

Pariez sur PSG-Nantes

Dijon 70 % - nul 30 % - Troyes 0 %

Mes camarades de jeu et les bookmakers ont dû oublier que Troyes est 8e à l'extérieur et que Dijon est 15e à domicile. Nous ne sommes donc que trois, Coach Courbis, Christophe Dugarry et moi, à penser que ce derby se terminera sur un score de parité (3.35). Tout le reste de la Dream Team pense que le DFCO va s'imposer (1.85).

Pariez sur Dijon-Troyes

Guingamp 40 % - nul 60 % - Angers 0 %

Encore une fois, une partie de mes partenaires semble amnésique. Ils ont dû oublier qu'Angers était la seule équipe, avec le PSG, encore invaincue en déplacement. Etonnamment, Jérôme Rothen, Christophe Dugarry, Manu Petit et Benjamin Ramaget jouent la victoire des Bretons contre le SCO (2.15). Pour tous les autres membres des Paris RMC, Angers, spécialiste du nul cette saison, prendra un point à Roudourou (3.20).

Pariez sur Guingamp-Angers

Strasbourg 30 % - nul 70 % - Rennes 0 %

Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Capitaine Larqué ne doivent pas être vraiment convaincus par l'arrivée de Sabri Lamouchi à Rennes puisqu'ils annoncent la victoire de Strasbourg (2.30) alors que les Bretons restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Jérôme, Duga, Manu, Rolland, Ali, Benji et moi vous conseillons plutôt de miser sur un score de parité (3.20).

Pariez sur Strasbourg-Rennes

Toulouse 70 % - nul 30 % - Metz 0 %

J'avoue avoir été très surpris quand Frank Leboeuf, Coach Courbis et Benjamin Ramaget ont annoncé le nul de Metz, lanterne rouge, à Toulouse (3.50). Certes, le reste de la Team voit comme moi un succès du TFC (1.64) et la plupart sans prendre de but (2.40). Logique puisque Toulouse a la meilleure défense à domicile avec seulement deux buts encaissés, face à Rennes, et que Metz n'a inscrit que deux buts à l'extérieur !

Pariez sur Toulouse-Metz

Caen 20 % - nul 70 % - Nice 10 %

Les consultants des Paris RMC ont la mémoire courte. Ils ont oublié que Caen avait été le premier tombeur de Nice la saison dernière mais surtout le Stade Malherbe était 7e et Nice 15e... avec seulement un but marqué à l'extérieur cette saison ! Seuls Benji et moi parions sur un succès de Caen (2.55). Nos camarades de jeu croient au réveil des Aiglons et annoncent un nul (3.10). Et Jérôme Rothen va même plus loin puisqu'il joue la victoire des Niçois en Normandie (2.75) !

Pariez sur Caen-Nice

Lyon 100 % - nul 0 % - Montpellier 0 %

Pas de discussion sur Lyon - Montpellier au sein de l'équipe des Paris RMC. L'OL, en grande forme (cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues), battra Montpellier (1.32) même si Fekir est suspendu. Pour faire grimper la cote, comment ne pas envisager Mariano buteur ? L'attaquant dominicain, s'il joue, devrait logiquement inscrire son dixième but en Ligue 1 afin de vous faire doubler votre mise.

Pariez sur OL-Montpellier

Bordeaux 20 % - nul 80 % - Marseille 0 %

Chaque saison, on en reparle ! Cela fait maintenant 40 ans que Marseille ne s'est plus imposé à Bordeaux. Eric Di Meco voulait jouer l'OM pour vaincre le signe indien, jusqu'à ce qu'il se rende compte que Luiz Gustavo était suspendu. Il a donc changé son prono et conseille finalement le nul comme 80 % de la Dream Team RMC (3.35). Il est vrai que les Marseillais ont pris un point en Gironde à sept reprises lors de leur dix dernières visites (six fois 1-1). Seuls Capitaine Larqué et Manu Petit, toujours à cause de l'absence du milieu brésilien, jouent Bordeaux vainqueur (2.20). C'est quand même risqué vu la forme actuelle des deux clubs. En effet, l'OM est invaincu depuis sept journées alors que les Girondins viennent de prendre seulement un point sur quinze possibles sur leurs cinq derniers matches.

Pariez sur Bordeaux-OM

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet