Paris RMC: les bons plans de la 14e journée de Ligue 1

Edinson Cavani (PSG) - AFP
Six consultants sur neuf pensent que l’arrivée de Jean-Louis Gasset pour épauler Julien Sablé va permettre aux Verts de mettre fin à la série de cinq matchs consécutifs sans victoire. Jérôme Rothen, Christophe Paillet, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget, Ali Benarbia et Emmanuel Petit misent sur St Etienne (1.85). Eric Di Meco et Coach Courbis ont peur de la pression mise par le Chaudron et misent plutôt sur un partage des points (3.35). Enfin, Christophe Dugarry tente le coup de folie avec la victoire de Strasbourg (4.00) qui n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues.
>> Pour parier sur St Etienne-Strasbourg
Samedi à 17 heures, Rennes reçoit Nantes et personne au sein de la Dream Team ne voit une victoire des Canaris au Roazhon. Christophe Dugarry, Christophe Paillet et Capitaine Larqué jouent la victoire de Rennes (2.35) pour la première de Sabri Lamouchi à domicile. Eric Di Meco, Coach Courbis, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit, Ali Benarbia et Benjamin tentent le partagent des points (2.85) comme la saison dernière (1-1).
>> Pour parier sur Rennes-Nantes
Un seul membre de la Dream Team joue la victoire de Caen (3.15) face à Bordeaux et étonnamment, c’est Ali Benarbia, un ancien bordelais. A l’inverse, Emmanuel Petit pense que Bordeaux va sortir la tête de l’eau en s’imposant après six matchs sans victoire (2.25). Eric Di Meco, Christophe Paillet, Coach Courbis, Jérôme Rothen, Capitaine Larqué, Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget misent sur un score de parité (3.15) entre deux équipes qui ne gagnent plus.
>> Pour parier sur Caen-Bordeaux
Lille inquiète énormément la Dream Team et personne ne mise sur une victoire du LOSC à Montpellier. Seuls Emmanuel Petit et Benjamin Ramaget pensent que le départ de Marcelo Bielsa peut servir d’électrochoc et tentent le nul (3.10). Christophe Paillet, Eric Di Meco et Coach Courbis jouent Montpellier (2.05), qui n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Capitaine Larqué, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Ali Benarbia vont plus loin en misant sur Montpellier avec moins de trois buts dans le match (3.60).
>> Pour parier sur Montpellier-Lille
L’inefficacité offensive de Toulouse (un seul but marqué sur les trois derniers matchs) inquiète la Dream Team, qui est partagée entre Dijon et le nul. Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et Benjamin Ramaget misent sur le DFCO (2.20), qui vient de gagner ses deux derniers matchs à la maison. Christophe Paillet, Coach Courbis, Emmanuel Petit, et Christophe Dugarry pensent que ce match va se conclure par un score de parité (3.15).
>> Pour parier sur Dijon-Toulouse
Pas évident de parier sur la rencontre entre Metz et Amiens, deux clubs qui se battent pour rester en Ligue 1. Eric Di Meco et Christophe Paillet sont séduits par la belle série d’Amiens (six matchs sans défaite) et misent sur une victoire du club visiteur (3.10). Capitaine Larqué est le seul au sein de la Dream Team à parier sur un score de parité (3.05). Enfin, Coach Courbis, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit, Ali Benarbia, Benjamin Ramaget et Christophe Dugarry pensent que Metz va de nouveau goûter à la victoire (2.35) après sept matchs sans victoire en Ligue 1.
>> Pour parier sur Metz-Amiens
A domicile, Troyes reste sur une victoire éclatante face à Strasbourg (3-0) et pourtant aucun membre de la Dream Team ne mise sur un succès de l’ESTAC. Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Benjamin Ramaget jouent Angers (2.25) qui est toujours invaincu à l’extérieur cette saison en Ligue 1. Christophe Paillet, Coach Courbis, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit, Christophe Dugarry et Ali Benarbia misent sur un 6e nul en déplacement pour le SCO (3.15).
>> Pour parier sur Troyes-Angers
Le match qui fait le plus débat cette semaine oppose deux clubs européens à savoir Nice et Lyon. Capitaine Larqué et Ali Benarbia pensent que les Aiglons ont repris leur envol (3 matches sans défaite dont 2 victoires) et jouent la victoire de Nice. Eric Di Meco, Coach Courbis et Benjamin Ramaget s’attendent à un partage des points entre deux équipes fatiguées (3.50). Enfin, Christophe Paillet, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry impressionnés par la série en cours de Lyon (onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues) misent sur Lyon (2.10).
Régulièrement, Emmanuel Petit aime se distinguer de ses collègues lorsqu’il donne ses pronos. C’est le cas sur le match entre Marseille et Guingamp puisque c’est le seul membre de la Dream Team à ne pas jouer Marseille, préférant le nul (4.30). Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Capitaine Larqué jouent Marseille avec le but de Valère Germain (3.10). Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget ajoutent le but de Florian Thauvin (3.10) alors qu’Ali Benarbia préfère N’Jie (2.70). Coach Courbis pense que Guingamp est capable de faire trembler les filets et joue l'OM avec les deux équipes qui marquent (2.60). Enfin, Christophe Dugarry s’attend à une large victoire phocéenne et mise sur Marseille par au moins deux buts d’écart (2.15).
>> Pour parier sur Marseille-Guingamp
Le choc de la 14e journée de Ligue 1 oppose dimanche soir le tenant du titre, l’AS Monaco, à l’actuel leader, le PSG. Personne ne joue la victoire du club de la Principauté, très décevant cette semaine en Coupe d’Europe face à Leipzig (1-4). Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Emmanuel Petit, Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget jouent Paris avec les deux équipes qui marquent (2.20). Ali Benarbia, Coach Courbis et Jérôme Rothen, trois consultants passés par l’AS Monaco, s’attendent à une réaction d’orgueil de leur ancien club et tentent le nul (4.50).
>> Pour parier sur Monaco-Paris
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.