RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 15e journée de Ligue 1

cavani

cavani - -

Cette quinzième journée de Ligue 1, disputée en semaine, incite notre Dream Team des Paris RMC à rester prudente et à limiter les victoires à l'extérieur. Seuls Marseille à Metz (90 %) et, dans une moindre mesure, Monaco à Nantes (40 %) devraient réaliser une bonne opération loin leurs supporters. Evidemment, nos experts mettent le paquet sur les succès de Lyon contre Lille (100 %) et de Paris contre Troyes (100 %). La rencontre entre Toulouse et Nice est celle qui divise le plus vos parieurs préférés. Voici l'ensemble de leurs pronostics... à vous de jouer !

Strasbourg 80 % - nul 20 % - Caen 0 %

Étonnamment, personne ne voit Caen, sixième de Ligue 1, aller s'imposer sur la pelouse du dix-septième Strasbourg. La grande majorité de nos parieurs mise même sur une victoire alsacienne (2.05). Ali Benarbia va plus loin en combinant la victoire strasbouregoise avec le but de Terrier (5.40). Coach Courbis et Christophe Dugarry se démarquent en misant sur un nul (3.20).

Pariez sur Strasbourg - Caen ici

Amiens 80 % - Nul 20 % - Dijon 0 %

Toute notre bande est bluffée par les récentes performances du promu amiénois ! Cinq matches d'affilée sans défaite qui poussent huit de nos joueurs à miser sur un nouveau succès d'Amiens à domicile (2.05). Coach Courbis et Manu Petit préfèrent partir sur un score de parité (3.10) même si Rolland se couvre avec le 1N et les deux équipes qui marquent (2.20).

Pariez sur Amiens - Dijon ici

Bordeaux 60 % - Nul 40 % - Saint-Etienne 0 %

Duel entre deux clubs en crise au Matmut Atlantique ! Bordeaux, qui n'a pris qu'un point sur les cinq dernières journées, reçoit Saint-Etienne qui n'a pris qu'un point de plus sur la même période. Si Di Meco, Petit, Ramaget et Rothen pensent que les Stéphanois sont capables de ramener un point de Gironde (3.35), les autres parient sur un succès des Bordelais (1.72). Frank Leboeuf part sur un succès des locaux avec les deux équipes qui marquent (3.80).

Pariez sur Bordeaux - Saint-Etienne ici

Metz 0 % - Nul 10 % - Marseille 90 %

Coach Courbis seul contre tous ! l'ancien entraîneur de Rennes pense que Metz, dernier de Ligue 1 avec douze défaites en quatorze journées, va s'accrocher pour éviter la défaite contre le club phocéen dans un match de gala (4.30). La victoire de Marseille est privilégiée par le reste de la bande (1.44). OM avec but de Thauvin (3.00) ou OM avec but de Germain s'il joue (3.10) sont deux solutions régulièrement évoquées pour cette rencontre.

Pariez sur Metz - Marseille ici

Angers 30 % - Nul 70 % - Rennes 0 %

La victoire de Rennes dans le derby contre Nantes le weekend dernier n'a pas enthousiasmé notre Dream Team qui envisage au mieux un match nul des Bretons au stade Raymond Kopa (3.10). Jean-Michel Larqué, Manu Petit et Benjamin Ramaget vont plus loin et partent sur une victoire des Angevins devant leurs supporters (2.00).

Pariez sur Angers - Rennes ici

Guingamp 10 % - Nul 80 % - Montpellier 10 %

Ce match divise nos pronostiqueurs. Huit d'entre eux sont indécis et préfèrent mettre une pièce sur le nul (3.00). Manu Petit pense que Guingamp va enfin réagir après une série de trois défaites et deux nuls sur les cinq derniers matches (2.35). Frank Leboeuf tente un coup de folie avec un succès montpelliérain au Moustoir (3.05). Il mise sur la solidité de la défense héraultaise.

Pariez sur Guingamp - Montpellier ici

Nantes 0 % - Nul 60 % - Monaco 40 %

Monaco est dans le dur actuellement (élimination en Coupe d'Europe et défaite contre Paris dimanche) et auront du mal à relever la tête à la Beaujoire pour 6 de nos membres qui tentent le match nul (3.25). Manu Petit, Ali Benarbia et Jérôme Rothen, nos anciens monégasques ainsi que Benjamin Ramaget, grand fan de l'ASM, se disent que Nantes est également en souffrance depuis quelques semaines (quatre défaites sur les cinq derniers matches) et foncent sur la victoire des hommes de Leonardo Jardim (1.95). Notre gaucher préféré met le paquet sur le combiné Monaco + Falcao (2.80) !

Pariez sur Nantes - Monaco ici

Toulouse 20 % - Nul 40 % - Nice 40 %

C'est la rencontre la plus équilibrée de cette quinzième journée au niveau des cotes, et cela se ressent chez nos parieurs ! Ali Benarbia, Manu Petit, Eric Di Meco et Jérôme Rothen pensent que Nice aura à coeur de faire oublier la claque reçue contre Lyon et que les Aiglons ont les moyens d'aller chercher trois points au Stadium (2.80). Quatre autres sont plus prudents et se contentent du nul (3.00). Christophe Paillet et Capitaine Larqué misent sur un sursaut d'orgueil des Toulousains qui en ont bien besoin actuellement (2.55) !

Pariez sur Toulouse Nice ici

Lyon 100 % - Nul 0 % - Lille 0 %

Pas de débat sur cette affiche : tous nos joueurs partent évidemment sur une victoire de Lyon contre Lille (1.26) ! Alors que le Losc traverse une crise profonde avec le départ de l'entraîneur Marcelo Bielsa, l'OL s'affirme comme le principal concurrent du PSG. Lyon n'a plus encaissé de but depuis sept matches donc partent sur une victoire lyonnaise sans encaisser de but (2.15). Ali Benarbia et Frank Leboeuf voient Fekir marquer pour son retour et associent son but à la victoire des Gones (2.05). Même cote mais pari différent pour Eric Di Meco et Benjamin Ramaget qui privilégient le but de Mariano (2.05) !

Pariez sur Lyon - Lille ici

Paris-SG 100 % - Nul 0 % - Troyes 0 %

Unanimité également sur la victoire parisienne contre Troyes (1.04) pour le clou du spectacle de cette quinzième journée. Cavani revient beaucoup dans les discussions de notre Dream Team. Frank Leboeuf pense que l'Uruguayen, meilleur buteur du championnat, inscrira un doublé (2.05). Jérôme Rothen se dit que le numéro 9 ouvrira le score au Parc des Princes (2.60). Eric Di Meco et Coach Courbis privilégient les scores exacts : 3-0 pour Rolland (6.00), 4-0 pour Duga (6.50). Christophe Dugarry se démarque et pense que Kylian Mbappé, frustré par ses retrouvailles avec Monaco dimanche dernier, inscrira deux buts (4.00) !

Pariez sur Paris-SG - Lille ici