Paris RMC: les bons plans de la 15e journée de Ligue 1

Les paris RMC mettent une pièce sur un but de Christopher Nkunku ou de Moussa Diaby - AFP
Saint-Etienne 85 % - Nul 10 % - Nantes 5 %
Faut-il s’inquiéter pour Saint-Etienne après sa défaite en Coupe de la Ligue contre Nîmes et en championnat dans le derby contre Lyon ? La Dream Team RMC se veut rassurante quant à la capacité à réagir des Stéphanois. Avant ces deux revers, les hommes de Jean-Louis Gasset restaient sur une série de quatre matches consécutifs sans la moindre défaite. C’est dire si cette équipe a du potentiel et peut aller chercher une place européenne à l’issue de la saison. Elle est aujourd’hui 6e au classement à seulement trois points du podium! Un succès ce soir face à Nantes pourrait donc permettre aux Verts de rester à bonne distance du wagon de tête. Mais attention, les Canaris ont eux aussi besoin de points. C’est sans doute pourquoi Willy Sagnol vous recommande de miser sur un succès des joueurs de Vahid Halilhodzic (3.60)! En cas de contre-performance ce vendredi soir, ils pourraient passer dans la deuxième partie du tableau et ainsi plonger un peu plus dans le ventre mou de la Ligue 1. Un score de parité peut donc aussi être envisagé, comme le pense Rolland Courbis et Frank Leboeuf (3.30)! Pour ma part, je vous conseille de miser sur un match nul avec les deux équipes qui marquent à 4.00.
Pariez sur Saint-Etienne - Nantes
Lille 10 % - Nul 85 % - Lyon 5 %
Voici sans doute la rencontre la plus équilibrée, et par conséquent la plus difficile à pronostiquer, de cette 15e journée de Ligue 1! Lille, 4e, reçoit Lyon, 2e au classement. Les joueurs de Christophe Galtier sont en plein doute puisqu’ils restent sur trois matches consécutifs sans le moindre succès. Dernier revers en date, le week-end dernier à Nice (2-0). Du côté de l’OL, tous les feux sont au vert! Les coéquipiers de Memphis Depay ont réussi à accrocher Manchester City mardi soir (2-2). Un résultat qui leur permet de garder une sérieuse chance de se qualifier. Une performance qui pousse aussi Lionel Charbonnier à miser sur une victoire de Lyon (2.45). A l’inverse, Emmanuel Petit et Willy Sagnol pensent que le LOSC va réagir (2.70). Pour les autres membres de la Dream Team, cette rencontre s’achèvera sur un score de parité (3.30)! C’est aussi le pari de folie proposé par Christophe Paillet sur la page des Paris RMC!
Nîmes 95 % - Nul 5 % - Amiens 0 %
Beaucoup moins de doutes sur cette rencontre en Nîmes et Amiens! Une grande majorité de la Dream Team est persuadée que les Crocos vont l’emporter (1.90). Un résultat qui viendrait confirmer leur succès la semaine dernière à Strasbourg (1-0) grâce à un but d’Hervé Lybohy ! Un autre homme devrait s’illustrer sur cette rencontre: il s’agit d’Umut Bozok. Le joueur de 22 ans a inscrit le tir au but victorieux contre Saint-Etienne mardi dernier en Coupe de la Ligue. Je vous recommande donc de combiner ce succès de Nîmes avec un but d’Umut Bozok, à 4.20. Seul Emmanuel Petit tente un coup en misant sur un score de parité (3.15). Un résultat qui ferait le plus grand bien aux Amiénois puisqu’il leur permettrait de s’éloigner un peu de la zone de relégation.
Angers 100 % - Nul 0 % - Caen 0 %
Là aussi l’équipe qui évolue à domicile devrait très logiquement l’emporter! La totalité des membres de la Dream Team pense que le SCO va s’imposer face à Caen. Il faut dire que les Caennais sont au plus mal en ce moment! Ils se retrouvent aujourd’hui 17es au classement à égalité de points avec Dijon, premier relégable. Ça va beaucoup mieux en revanche pour les Angevins qui ont réussi à ramener un point de Nantes le week-end dernier (1-1). Pour faire gonfler votre porte-monnaie je vous conseille de miser sur le succès par au moins deux buts d’écart (2.90) des hommes de Stéphane Moulin. N’hésitez pas aussi à ajouter un buteur comme Bahoken (3.30) ou Cristian (3.60).
Guingamp 0 % - Nul 45 % - Nice 55 %
Aujourd'hui 7e de Ligue 1, Nice va beaucoup mieux! La méthode Vieira semble enfin fonctionnée! Les Aiglons restent sur cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues. Ils peuvent évidemment prétendre à une place européenne puisqu’ils ne sont qu’à trois points du podium. Pour Guingamp, le maintien s’annonce très compliqué! Les joueurs d’Antoine Kombouaré sont toujours derniers au classement avec seulement 7 points. Pourtant une bonne moitié de la Dream Team pense que le club breton va réussir à arracher un match nul (3.15), à la maison. Lors de leur dernier match à domicile, les coéquipiers de Nicolas Benezet avaient réussi à faire douter l’OL (2-4) en ouvrant le score grâce à Marcus Thuram. L’autre moitié de la Dream Team pense que Nice tiendra son rang et réussira à l’emporter à Roudourou (2.45). Je m’attends également à un duel très serré, c’est pourquoi je vois Nice gagner et les deux équipes marquer (4.60)!
Monaco 25 % - Nul 70 % - Montpellier 5 %
Après une nouvelle semaine marquée par une défaite en Ligue des Champions, Monaco peut-il reprendre sa marche en avant en championnat? Les joueurs de Thierry Henry restent sur un succès très encourageant contre Caen (1-0). Un résultat qui leur a permis de se rapprocher de la place de barragiste occupée aujourd’hui par Dijon. Mais cette fois-ci, l’ASM tombe sur un sacré client! Le MHSC est aujourd’hui troisième de Ligue 1 et réalise un début de saison impressionnant avec 7 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites. 70 % de la Dream Team croit que cette rencontre se terminera sur un score de parité (3.00). Seul Christophe Dugarry pense que Montpellier est capable de l’emporter à Louis II (2.65). Un succès qui permettrait peut-être aux hommes de Michel Der Zakarian de devenir dauphin du PSG. Christophe Paillet, Jérôme Rothen et Pierre Ducrocq pensent eux que Monaco va s’imposer (2.50). Un joueur me plaît énormément en ce moment dans ce groupe, il s’agit de Massengo! N’hésitez pas à miser sur un but du joueur de 17 ans (10.00)!
Toulouse 60 % - Nul 40 % - Dijon 0 %
Le TFC doit se rassurer. Les coéquipiers de Max-Alain Gradel n’ont pris qu’un petit point sur leurs cinq dernières rencontres de championnat! Mais ils pourraient bien profiter de cette rencontre face à Dijon pour faire le plein de confiance. C’est en tout cas ce que pense la majorité le Dream Team qui vous conseille de miser sur un succès des hommes d’Alain Casanova (2.00). 40 % des consultants envisagent un score de parité (3.20). Un résultat qui n’arrangerait aucune de ces deux équipes qui cherchent à s’éloigner ou même à quitter la zone de relégation. Pour ma part, je suis persuadé que Toulouse va confirmer sa prestation encourageante au Parc des Princes samedi dernier (1-0). Il faut s’attendre à une rencontre très ouverte, c’est pourquoi je vois Toulouse l’emporter et les deux équipes marquer (4.00).
Marseille 95 % - Nul 5 % - Reims 0 %
La quasi-totalité de la Dream Team est convaincue que l’OM va s’imposer face à Amiens! Il faut dire que les Marseillais doivent impérativement réagir après leur défaite en Ligue Europa contre Francfort (4-0). En championnat, ils restent sur deux succès consécutifs: face à Dijon (2-0) et contre Amiens (1-3). Lors de cette dernière victoire, dimanche dernier, Florian Thauvin a prouvé qu’il était toujours l’homme en forme du côté du club phocéen. Auteur d’un triplé, il est capable de récidiver sur cette nouvelle rencontre. Vous pouvez donc vous jeter sur la jolie cote du doublé (4.80) du joueur de 25 ans. Frank Leboeuf s’attend à une rencontre beaucoup plus équilibrée qu’on ne l’imagine entre finalement le 5ème et le 8ème de Ligue 1. Un match nul pourrait rapporter gros (4.40)! N’hésitez à prendre encore plus de risque en misant sur un score de parité avec les deux équipes qui marquent (5.60).
Rennes 70 % - Nul 25 % - Strasbourg 5 %
Les Strasbourgeois n’y arrivent plus. Les joueurs de Thierry Laurey se dirigent tout droit vers la deuxième partie du classement. Ils n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers matches de Ligue 1. Un constat alarmant qui devrait encore empirer ce week-end. Emmanuel Petit est le seul à faire confiance au club alsacien (4.50) alors que Christophe Paillet, Frank Leboeuf et Pierre Ducrocq voient ces deux équipes partager les points (3.50). Pour les autres, Rennes devrait très logiquement s’imposer au Roazhon Park (1.72)! Une performance qui viendrait confirmer la jolie performance des hommes de Sabri Lamouchi jeudi dernier en Ligue Europa contre Jablonec (1-0). Cela peut aussi leur permettre de faire le plein de confiance en championnat puisqu’ils restent sur deux matches nuls (Nantes et Montpellier). Evidemment vous pouvez faire grimper vos gains en misant sur un buteur, Ismaila Sarr et Hatem Ben Arfa vous permettant de plus que triplé votre mise (3.40).
Bordeaux 0 % - Nul 0 % - Paris SG 100 %
Très peu de doutes quant à l’issue de ce match entre Bordeaux et le PSG en clôture de cette 15e journée de championnat. L’ensemble de la Dream Team pense que les hommes de Thomas Tuchel finiront ce soir avec un bilan de 15 victoires en autant de journées de championnat. Du jamais vu. Une nouvelle victoire qui viendrait confirmer l’attitude irréprochable des joueurs parisiens lors du succès mercredi dernier contre Liverpool (2-1). Plusieurs options s’offrent à vous pour tenter de gagner un peu plus d’argent sur cette rencontre. La victoire de Paris sans encaisser de but me semble être un bon choix (2.15). Pour les buteurs, Nkunku (4.60) et Diaby (3.70) peuvent aussi être des solutions intéressantes!
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.