RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 18e journée de Ligue 1

Memphis Depay (OL)

Memphis Depay (OL) - AFP

La Ligue 1 une nouvelle fois perturbée par les "Gilets Jaunes" ! Seulement quatre rencontres devraient se jouer ce week-end: Reims - Strasbourg samedi, Nîmes - Lille, Nice - St-Etienne et Lyon - Monaco dimanche. Voici les pronostics de la Dream Team sur ces quatre matchs... en espérant qu'il n'y aura pas d'autres reports.

Reims 30 % - nul 60 % - Strasbourg 10 %

Ali Benarbia est le seul consultant de la Dream Team à annoncer la victoire de Strasbourg à Reims (3.35) car les Alsaciens n'ont perdu qu'une seule fois lors de leurs onze dernières rencontres, toute compétition confondue: 4 victoires, 6 nuls et 1 revers contre Nîmes à la Meinau. Comme le Racing ne s'est incliné que deux fois cette saison en déplacement, à Lyon et à Marseille dans les arrêts de jeu, nous sommes nombreux à penser que cette rencontre se terminera sans vainqueur (3.05): Frank Leboeuf, Manu Petit, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Coach Courbis et moi. Seuls Willy Sagnol, Eric Di Meco et Lionel Charbonnier voient Reims s'imposer (2.35).

Pariez sur Reims-Strasbourg

Nîmes 40 % - nul 50 % - Lille 10 %

Très étonnant mais un seul membre des Paris RMC voit Lille gagner à Nîmes (2.85): c'est Manu Petit ! Frank Leboeuf, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia et Willy Sagnol pensent en revanche que le LOSC, pitoyable dimanche dernier face à Reims (1-1), risque gros aux Costières contre une équipe en grande forme: trois victoires consécutives en Ligue 1 et une qualification face à St-Etienne en Coupe de la Ligue ! Ils misent donc sur un succès des promus gardois (2.30). Jérôme Rothen, Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Rolland Courbis et moi penchons plutôt pour un score de parité (3.05) car les Crocos n'ont gagné que deux fois sur sept devant leur public cette saison... et que le LOSC est tout de même dauphin du PSG.

Pariez sur Nîmes-Lille

Nice 30 % - Nul 60 % - St Etienne 10 %

Evidemment, le seul membre des Paris RMC qui mise sur St-Etienne à Nice (3.20) est... le Stéphanois Willy Sagnol ! Tous ces camarades de jeu vont se moquer de lui car les Verts voyagent très mal depuis quelques semaines: trois défaites et un nul à Nîmes lors de leurs quatre derniers déplacements ! En revanche, Nice va beaucoup mieux après un début de saison raté, notamment à l'Allianz Riviera. Mais les Aiglons ont retrouvé des couleurs grâce à leur défense très imperméable: cinq matches de suite sans encaisser de but, toutes compétitions confondues. Manu Petit, Christophe Dugarry et moi vous conseillons donc de faire confiance aux Niçois (2.15) alors que le reste de la Dream Team vous suggère de parier sur un score de parité (3.05).

Pariez sur Nice - St-Etienne

Lyon 80 % - nul 20 % - Monaco 0 %

Lionel Charbonnier et Jérôme Rothen font du zèle sur Lyon - Monaco en annonçant que l'ASM va prendre un point au Groupama Stadium (4.50). Cela peut se comprendre pour Jérôme qui parie souvent avec son coeur... mais Lionel ? Le reste de l'équipe n'est, bien sûr, pas du tout d'accord avec eux et vous conseille de jouer la victoire de l'OL, sur son nuage après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Et n'oubliez surtout pas que Lyon est 4e de Ligue 1 alors que Monaco est 19e. Pour faire grimper la cote (1.38), nous sommes nombreux à vous proposer les Gones avec but de Depay (2.70) mais si certains comme Ali et moi ont une préférence pour Aouar (3.20).

Pariez sur OL-Monaco

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet