Paris RMC: les bons plans de la 25e journée de Ligue 1

Mariano (OL) - AFP
St-Etienne 0 % - nul 60 % - OM 40 %
Bien que Marseille marche sur l'eau depuis le début de l'année 2018 et vienne d'inscrire quinze buts en deux rencontres contre Metz et Bourg-en-Bresse, nous ne sommes que quatre à envisager un nouveau succès de l'OM (1.80): Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et moi ! Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Ali Benarbia et Benjamin Ramaget préfèrent vous conseiller le nul car la cote est très attrayante (3.50) et parce que les Verts ont bouleversé leur effectif avec les arrivées de Debuchy, M'Vila, Ntep, Subotic et Beric. Pour ceux qui misent sur l'OM, la cote grimpe à 3.40 avec le but de Thauvin (Rothen et moi) et 4.00 avec celui de Germain (Larqué et Di Meco).
Toulouse 0 % - nul 0 % - PSG 100 %
Evidemment, pas de surprise sur ce match des extrêmes ! Nous sommes unanimes sur la victoire du PSG à Toulouse qui en avait déjà pris six au Parc. Pour booster vos futurs gains, nous sommes tous d'accord sur au moins deux buts d'écart (1.42), voire trois (2.35). Pour ceux qui veulent jouer des buteurs, deux options se dégagent: doublé de Cavani (3.60) et succès parisien avec un Di Maria décisif, l'homme en forme actuellement (2.70).
Angers 0 % - nul 40 % - Monaco 60 %
Avec les absences de Falcao, Benaglio et Traoré, les incertitudes concernant Ghezzal, Subasic et Jorge, la suspension de Keita Baldé et le fait que Lemar et Diakhaby seront loin d'être à 100 %, nous sommes quatre à penser que le SCO peut accrocher l'ASM (3.20): Manu, Jean-Michel, Rolland et moi! Malgré cela, tous nos camarades de jeu font confiance aux champions de France en titre (2.20).
Bordeaux 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %
Les Girondins sont transfigurés depuis le départ de Gourvennec: trois victoires consécutives à Nantes, contre Lyon et à Strasbourg ! La Dream Team des Paris RMC est donc unanime sur un quatrième succès de suite, contre Amiens (1.42) qui éprouve de grosses difficultés depuis le début de l'année. Pour augmenter la cote, nous vous proposons de tripler votre mise en jouant la victoire des Bordelais avec but de Laborde (s'il joue) ou de Malcom !
Dijon 10 % - nul 80 % - Nice 10 %
Bien que Dijon reste sur six victoires et un nul en sept matchs à domicile, je suis le seul à envisager un succès du DFCO (2.60) devant son public face à des Niçois récemment battus par Toulouse (deux fois) et Metz. Mon partenaire Benjamin Ramaget voit tout le contraire et un réveil des Aiglons (2.55). En revanche, tous les anciens footballeurs de l'équipe des Paris RMC optent pour un compromis en pariant sur un score de parité (3.25).
Guingamp 100 % - nul 0 % - Caen 0 %
Encore un match qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team ! Pour nous, Guingamp battra Caen (2.15), pire attaque de Ligue 1, et sûrement 1-0/2-0/3-0 (3.00). Au niveau de la forme actuelle des deux équipes, il n'y a pas photo! Les Normands ont pris seulement huit points sur trente en dix journées et les Bretons dix de plus !
Metz 40 % - nul 50 % - Montpellier 10 %
A part Manu Petit qui voit Montpellier s'imposer sur la pelouse de lanterne rouge messine (2.30), les membres des Paris RMC sont partagés entre la victoire de Metz (3.20) et le nul, spécialité des Héraultais (3.05). Qui aura raison ? Duga, Franky, Jérôme et moi (Metz) ou Eric, Jean-Michel, Rolland, Ali et Benji (nul) ? Finalement, le 1N et les deux équipes marquent est peut-être la bonne solution (2.60) !
Strasbourg 100 % - nul 0 % Troyes 0 %
Et de quatre ! Après les matchs de Paris, Bordeaux et Guingamp, c'est Strasbourg (1.85) qui fait l'unanimité pour les Paris RMC. Il est vrai que l'ESTAC compte 70 % de défaites en dix journées et sept revers sur les sept déplacements, série en cours, alors que Strasbourg se débrouille plutôt bien à la Meinau.
Nantes 80 % - nul 20 % - Lille 0 %
Seuls Eric Di Meco et Coach Courbis voient leur ami Christophe Galtier permettre à Lille de prendre un point à Nantes (3.20) ! Nous n'y croyons pas vraiment vu l'efficacité de l'arrière-garde des Canaris à domicile: meilleure défense de Ligue 1 à domicile à égalité avec le PSG (7 buts encaissés). Comme le LOSC a la 17e attaque en déplacement avec huit buts inscrits, pourquoi ne pas jouer le 1-0/2-0/3-0 à 2.45 voire le 1-0 pour Nantes à 4.80 ?
Lyon 80 % - nul 20 % - Rennes 0 %
Alors que l'on pouvait s'attendre à une cinquième unanimité pour cette 25e journée de Ligue 1 avec la victoire de Lyon (1.46) contre Rennes, deux membres de la Dream Team ont décidé de faire bande à part et d'annoncer un nul entre l'OL et le Stade Rennais (4.20): Manu Petit et Coach Courbis, peut-être les deux plus fadas du groupe ! Nous ne sommes absolument pas d'accord avec eux car les Bretons restent sur cinq défaites en sept matchs. Pour faire grimper la cote de la victoire lyonnaise, comment ne pas penser au but de Fékir (2.25) ou de Mariano (2.40)
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.