RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 27e journée de Ligue 1

Neymar (PSG) et Hiroki Sakai (OM)

Neymar (PSG) et Hiroki Sakai (OM) - AFP

Pas un... mais deux chocs de Ligue 1 ce week-end: le Classique entre le PSG et l'OM ainsi que le derby Lyon - St-Etienne ! Ces deux rencontres retiendront bien sûr l'attention des parieurs, ceux qui joueront les cotes, à priori les supporters marseillais et stéphanois, et ceux qui joueront la logique et essaieront de trouver une solution pour faire grimper celles du PSG et de l'OL. Pour les autres rencontres, avantage aux équipes qui recevront... à l'exception de Toulouse, qui aura fort à faire face à un Monaco euphorique depuis quelques semaines. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC sur la 27e journée de Ligue 1.

Strasbourg 20 % - nul 80 % - Montpellier 0 %

Le nul entre Strasbourg et Montpellier fait presque l'unanimité au sein des Paris RMC puisque seuls Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget annoncent une victoire des Alsaciens (3.05). Ils ont dû oublier que les Héraultais n'avaient perdu qu'un seul match (à Paris) lors de leurs dix derniers déplacements. Tous leurs camarades de jeu préfèrent vous conseiller le nul (3.05) car c'est la spécialité du MHSC: 11 depuis le début de la saison !

Pariez sur Strasbourg-Montpellier 

Toulouse 0 % - nul 20 % - Monaco 80 %

Sur Toulouse - Monaco, c'est au tour d'Eric Di Meco et de Rolland Courbis de faire du zèle en pronostiquant un partage des points (3.50)... peut-être parce que cela arrangerait l'OM ! Comme le dit souvent le Coach: "C'est un prono mais c'est aussi un souhait !". Le reste de l'équipe est unanime sur la victoire de Monaco au Stadium (1.80). Logique puisque l'ASM vient de remporter ses deux derniers matchs 4-0 ! Pour faire grimper la cote monégasque, les deux paris les plus cités sont Monaco avec but de Keita Baldé (3.90) et Monaco avec les deux équipes qui marquent (3.40).

Pariez sur Toulouse-Monaco

Guingamp 90 % - nul 0 % - Metz 10 %

Si Coach Courbis ne s'était pas distingué, on aurait eu un plébiscite en faveur de Guingamp (1.90). Mais il voit une surprise sur cette confrontation ouest/est: la victoire de Metz (4.20). Ses partenaires le prennent pour un fada et vous conseillent de parier sur les Bretons... pourquoi pas avec le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 à 2.90 ?

Pariez sur Guingamp-Metz 

Rennes 90 % - nul 10 % - Troyes 0 %

Comme par hasard, c'est Jérôme Rothen, l'ancien Troyen, qui fait bande à part sur cette rencontre en misant sur un match nul de l'ESTAC à Rennes: pari du coeur à 3.60 ! Nous ne sommes pas de son avis et vous suggérons de plutôt faire confiance aux Bretons (1.66) avec but de Sakho (3.30) ou de Khazri (3.30).

Pariez sur Rennes-Troyes

Lille 50 % - nul 50 % - Angers 0 %

Si personne n'envisage un succès d'Angers à Lille, c'est du 50/50 entre la victoire du LOSC et le nul. Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Coach Courbis, Jérôme Rothen et Christophe Dugarry optent pour un score de parité (3.10) alors qu'Eric Di Meco, Manu Petit, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi préférons tenter la victoire lilloise (2.25), voire avec but de Pepe (4.80).

Pariez sur Lille-Angers 

Nantes 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %

Comme rien ne va plus pour Amiens qui chute dangereusement au classement depuis quelques semaines, nous sommes tous d'accord pour vous conseiller de miser sur la première victoire Nantaise de l'année 2018 à la Beaujoire (1.64). Pour faire grimper la cote, le but de Sala (3.20 avec le succès des Canaris) et le clean-sheet (2.20) sont très souvent cités.

Pariez sur Nantes-Amiens 

Dijon 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur la victoire de Dijon face à Caen! Les Dijonnais, catastrophiques en déplacement, sont redoutables en Bourgogne. Depuis leur défaite de justesse contre le PSG, ils ont aligné sept victoires et un nul en huit rencontres à domicile. Comme Caen a la pire attaque de Ligue 1 à l'extérieur et marche au ralenti depuis plusieurs semaines, nous vous suggérons de faire confiance au DFCO (2.15).

Pariez sur Dijon-Caen 

Bordeaux 80 % - nul 20 % - Nice 0 %

Cette fois, c'est au tour d'Ali Benarbia et de Frank Leboeuf de faire du zèle en prévoyant un nul de Nice à Bordeaux (3.25). Le reste de la Team est très étonnée car les Girondins restent sur quatre victoires en cinq matchs alors que les Aiglons viennent de s'incliner cinq fois en six rencontres, toutes compétitions confondues, et ont fait un aller-retour Nice-Moscou/Moscou-Nice jeudi pour se faire éliminer en Ligue Europa. Nous sommes convaincus que vous ne suivrez pas nos deux collègues et parierez sur une victoire bordelaise (2.05).

Pariez sur Bordeaux-Nice

Lyon 80 % - nul 20 % - St-Etienne 0 %

Comme c'est bizarre ! C'est encore Eric Di Meco et Coach Courbis qui sont les seuls à penser que Lyon, un concurrent direct de l'OM dans la course au podium, ne battra pas St-Etienne dans le derby (nul à 4.60) ! Tous leurs camarades de jeu se souviennent pourtant du 5-0 en faveur de l'OL à l'aller du côté de Geoffroy-Guichard. Certes, les Verts vont mieux depuis et les Lyonnais semblent moins réguliers... mais il faut rester objectif. Faites comme nous, ne suivez pas les deux dingos, jouer l'OL (1.48), avec but de Fékir (2.40).

Pariez sur OL-ASSE 

PSG 70 % - nul 30 % - OM 0 %

Si Coach Courbis et Eric Di Meco parient "logiquement" sur un nul entre le PSG et l'OM (5.90) car l'exploit n'est pas impossible et la cote magnifique, vous serez sans doute étonnés que Manu Petit les suive sur un partage de points au Parc des Princes. Je n'étais pas loin de vous proposer la même chose mais je préfère tenter la victoire parisienne par un seul but d'écart (3.60). Pour les reste de la Dream Team, il ne fait aucun doute que Paris battra Marseille, sans trop souffrir. Capitaine Larqué voit le PSG gagner sans prendre de but (2.30). Jérôme Rothen et Frank Leboeuf évoquent les doublés de Cavani (3.10) ou de Neymar (s'il joue) pour la même cote. Ali Benarbia préfère Paris + but de Di Maria (s'il joue) à 2.70 alors que Christophe Dugarry voit bien Mbappé être décisif (2.05). Finalement, le 1N et les deux équipes marquent fait presque l'unanimité mais il est peu coté (1.56).

Pariez sur PSG-OM

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet