RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 27e journée

Mario Balotelli (OM)

Mario Balotelli (OM) - AFP

Retour de la Ligue 1 ce samedi avec le début de 27e journée. Pour l’affiche de dimanche soir entre Marseille et Saint-Etienne, Pierre Ducrocq voit les joueurs de Jean-Louis Gasset l’emporter. Ce qui serait un véritable exploit puisqu’ils ne se sont plus imposés dans la cité phocéenne depuis le 10 août 1979 (5-3) !

Reims 95 % - Nul 5 % - Amiens 0 %

S’il y a bien un club qui est à la mode en ce moment, c’est Reims ! Les joueurs de David Guion se retrouvent aujourd’hui 6es au classement, à seulement 5 points du podium. Leur dynamique est tout simplement impressionnante : aucune défaite lors de leurs 10 derniers matches de championnat. La quasi totalité de la Dream Team voit cette très belle série se poursuivre (1.70). S’il y a bien un homme qui est en forme en ce moment du côté du club rémois, c’est Rémi Oudin. L’attaquant de 22 ans a déjà inscrit 8 buts depuis le début de la saison. Il est capable d’être à nouveau décisif ce samedi soir comme vous le conseille Christophe Paillet (3.20). Pour ma part, je vois les Rémois s’imposer par un but d’écart (2.90) !

Pariez sur Reims-Amiens

Angers 5 % - Nul 15 % - Monaco 80 %

Monaco en route pour le top 10 ? Si l’on se fie à ses dernières prestations, l’ASM a tout pour faire une remontée fulgurante au classement ! Lors de la dernière journée les joueurs de Leonardo Jardim ont été impressionnant contre Lyon (2-0) avec des buts de Gelson Martins et Rony Lopes ! Pour leur dernière prestation à l’extérieur, ils avaient tenu en échec Montpellier (2-2). Voici sans doute pourquoi 80% des consultants pensent que le club de la principauté va l’emporter à Angers (2.20). Mais attention, le SCO n’a perdu aucune de ses 3 dernières rencontres au stade Jean-Bouin ! C’est pourquoi, comme Eric Di Meco et Ludovic Obraniak, un match nul me semble être un pari raisonnable (3.05) ! Le "nul du jour" sur la page des Paris RMC !

Pariez sur Angers-Monaco

Nice 65 % - Nul 30 % - Strasbourg 5 %

Difficile de se prononcer sur ce duel entre le 10e et le 8e de Ligue 1 ! Frank Leboeuf, Eric Di Meco et Willy Sagnol ou encore Christophe Paillet vous conseillent donc de miser sur un score de parité (2.80). Le seul à vraiment se mouiller, c’est bien Ludovic Obraniak qui pense que le club alsacien va l’emporter (3.20). Une performance qui permettrait aux hommes de Thierry Laurey d’enchaîner avec une 5e rencontre sans la moindre défaite. Mais attention, ils tombent cette fois-ci sur une équipe très solide à domicile. Les Aiglons sont invaincus lors de leurs 7 dernières réceptions en Ligue 1. Les autres membres de la Dream Team misent donc sur une victoire de Nice (2.40) ! Pourquoi pas un succès avec les deux équipes qui marquent à 5.60 ! Sinon, vous pouvez aussi tenter un succès par un but d’écart des coéquipiers d’Allan Saint-Maximin (3.50).

Pariez sur Nice-Strasbourg

Lille 100 % - Nul 0 % - Dijon 0 %

Aucun doute sur cette autre rencontre ! Lille, 2e, va très logiquement s’imposer contre Dijon, avant-dernier de Ligue 1. Pour faire grimper vos gains, Christophe Paillet vous conseille de miser sur un succès du LOSC avec un but de Nicolas Pépé (2.05). Surtout que l’attaquant originaire de Mantes-la-Jolie a déjà inscrit 16 buts depuis le début de la saison. Pour faire grimper vos gains, je vous recommande le succès du club nordiste par au moins deux buts d’écart (2.15). Autre solution, comme l’imagine Emmanuel Petit, une victoire de Lille sans encaisser de but à 2.20 !

Pariez sur Lille-Dijon

Guingamp 60 % - Nul 40 % - Nantes 0 %

Pas évident du tout de parier sur face à face entre deux équipes mal classés ! Guingamp, dernier, reçoit Nantes 14e de Ligue 2. Même si les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont remporté qu’un seul de leurs 10 derniers matches contre les Canaris, plusieurs consultants pensent qu’ils vont enfin mettre un terme à cette terrible série ! Lionel Charbonnier, Willy Sagnol ou encore Pierre Ducrocq pensent donc que le club breton va l’emporter au stade de Roudourou (2.65). Il faut dire que l’EAG reste sur un succès au bout du suspense contre Angers (1-0) grâce à un but de Lucas Deaux. Les Nantais doivent eux confirmer leur belle prestation contre Bordeaux (1-0). Ali Benarbia, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry sont convaincus que les joueurs de Vahid Halilhodzic reviendront avec le point du match nul (2.85). Si vraiment vous ne voulez prendre aucun risque, misez sur Guingamp qui ne perd pas et moins de trois buts dans le match (1.85).

Pariez sur Guingamp-Nantes

Lyon 100 % - Nul 0 % - Toulouse 0 %

Lyon doit réagir. Les hommes de Bruno Genesio restent sur défaite (2-0) à Monaco avec une défense beaucoup trop friable. Depuis, ils ont quand même réussi à faire le plein de confiance en l’emportant assez facilement contre Caen (3-1) en quarts de finale de la Coupe de France. Un succès ce week-end peut leur permettre de rester à bonne distance du LOSC. La Dream Team RMC Sport est unanime: l’OL va s’imposer ! Par au moins trois buts d’écart (2.90) comme le conseillent Ali Benarbia, Eric Di Meco et Jérôme Rothen. Si vous voulez prendre encore plus de risques en tentant un buteur, faites confiance à Houssem Aouar (3.35) ou à Memphis Depay (2.10).

Pariez sur OL-Toulouse

Marseille 45 % - Nul 45 % - Saint-Etienne 10 %

Marseille, la bête noire des Verts. Les Stéphanois ne se sont plus imposés dans la cité phocéenne depuis le 10 août 1979 ! Soit sur une série de 24 rencontres sans le moindre succès. Une malédiction qu’ils risquent d’avoir du mal à vaincre ce dimanche. En grande partie parce que l’OM est invaincu lors de ses 4 derniers matches de championnat. Christophe Paillet vous conseille de miser sur la victoire des Marseillais avec un but de Florian Thauvin (2.85). Pour Lionel Charbonniern c’est plutôt Mario Balotelli qui risque d’être décisif (2.75). Pierre Ducrocq est lui le seul à faire confiance aux hommes de Jean-Louis Gasset (4.40) qui restent sur un succès (1-0) à Dijon. Juste avant, ils avaient réussi à faire douter le Paris Saint-Germain à Geoffroy-Guichard. Pour le reste des consultants, cette affiche s’achèvera sur score de parité (3.50). Une issue qui n’a rien d’impossible ! Ce qui m’amène à vous conseiller le match nul avec les deux équipes qui marquent (4.20).

Pariez sur OM-ASSE

Bordeaux 25 % - Nul 70 % - Montpellier 5 %

Pour cette rencontre initialement prévue vendredi, la Dream Team a beaucoup de mal à se prononcer. Jérôme Rothen, Frank Leboeuf ou encore Ludovic Obraniak sont convaincus que ces deux clubs se sépareront dos à dos (2.85). Une nouvelle fois, vous pouvez tenter un score de parité avec les deux équipes qui marquent (4.00). Pierre Ducrocq, Christophe Dugarry et Christophe Paillet pensent que les Girondins vont l’emporter par un but d’écart (3.50). Sinon, le vrai coup de folie de cette 27e journée de Ligue 1, c’est Willy Sagnol qui mise sur une victoire du MHSC (2.95). Ce qui serait un véritable exploit puisque les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont remporté qu’un seul de leurs 11 derniers matches de championnat.

Pariez sur Bordeaux-Montpellier

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Arthur Perrot