Paris RMC: les bons plans de la 28e journée de Ligue 1

Valère Germain - AFP
Nice 90 % - nul 10 % - Lille 0 %
La victoire de Nice face à Lille fait presque l'unanimité au sein des Paris RMC puisque seul Christophe Dugarry voit le LOSC prendre un point à l'Allianz Riviera (3.45). Tous les autres membres de l'équipe vous conseillent de miser sur un succès des Aiglons (1.76), soit avec but de Balotellli (3.00), soit de Pléa (3.90) pour Capitaine Larqué et Ali Benarbia.
Monaco 100 % - nul 0 % - Bordeaux 0 %
Bien que Bordeaux soit la bête noire de Monaco (une défaite - l'année passée - sur les dix derniers déplacements en Principauté), nous sommes tous d'accord pour vous proposer de miser sur un succès (1.60) des champions de France en titre, qui n'ont lâché que très peu de points cette saison à Louis-II. Pour booster cette cote, Ali et Jean- Michel sont d'accord sur le fait que les Girondins perdront sans marquer (2.60). Pour Eric Di Meco, Coach Courbis, Jérôme Rothen et moi, l'ASM s'imposera mais encaissera au moins un but (2.90). Quant à Manu Petit et Christophe Dugarry, ils proposent la victoire de Monaco avec but de Keita Baldé (s'il joue) cotée à 3.30.
Troyes 0 % - nul 10 % - Paris SG 90 %
Coach Courbis fait du zèle en annonçant un nul entre Troyes et le Paris-SG (5.70) car les Parisiens auront, selon lui, la tête au Real Madrid et voudront éviter toute blessure mais aussi parce que Unai Emery fera sûrement pas mal tourner. Nous ne sommes pas d'accord avec Rolland. Pour nous, le leader s'imposera facilement à Troyes: au moins 3 buts d'écart (2.90) !
Amiens 20 % - nul 40 % - Rennes 40 %
Voici une rencontre qui a engendré beaucoup de discussions. Pour Frank Leboeuf et Jérôme Rothen, les Picards ont trop besoin de points pour laisser échapper une victoire contre des Rennais très irréguliers. Ils jouent Amiens pour essayer de tripler ! Duga, Manu, Benji et moi voyons au contraire les Bretons s'imposer à la Licorne (2.45), comme ils l'ont fait à Lyon récemment. Enfin, Eric Di Meco, Ali Bernarbia, Capitaine Larqué et Coach Courbis optent pour le compromis: nul à 2.95 !
Metz 60 % - nul 30 % - Toulouse 10 %
Seul Jean-Michel Larqué pense que les carottes sont cuites pour Metz et que le Toulouse s'imposera en Lorraine (2.70). Pour Benji, Coach et Duga, ce match se terminera sur un score de parité (3.15) alors que Manu, Eric, Franky, Ali, Jérôme et moi voyons les Messins gagner chez eux afin de revenir à six longueurs du TFC et ainsi conserver un espoir de survie. Je vous propose même Metz avec but de Roux en pari de folie (5.20).
Saint-Etienne 80 % - nul 20 % - Dijon 0 %
Frank Leboeuf et Jérôme Rothen ont dû oublier que Dijon était la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur cette saison, c'est la raison pour laquelle ils vous conseillent le nul à 3.80, car ils ne sont pas vraiment convaincus par le renouveau stéphanois ! Tous leurs camarades de jeu vous suggèrent en revanche de parier sur les Verts (1.66), qui restent sur trois victoires et deux nuls en cinq journées. Pour faire grimper la cote à 3.30, Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi vous conseillons l'ASSE avec but de Beric !
Pariez sur Saint-Etienne-Dijon
Angers 70 % - nul 30 % - Guingamp 0 %
Manu Petit, Eric Di Meco et Frank Leboeuf rappellent que les Bretons sont invaincus depuis quatre journées de Ligue 1 (un succès et trois nuls) pour vous suggérer de miser sur un score de parité entre Angers et Guingamp (3.20). Mais tous leurs partenaires de jeu préfèrent miser sur une victoire du SCO (2.00), qui a un besoin urgent de points pour s'éloigner de la zone rouge.
Caen 50 % - nul 40 % - Strasbourg 10 %
Boosté par sa qualification pour les 1/2 finales de la Coupe de France, Caen a les armes pour battre des Strasbourgeois forcément traumatisés par leur élimination à Chambly. C'est en tout cas mon avis et celui de Christophe Dugarry, Manu Petit, Capitaine Larqué et Benjamin Ramaget. Evidemment, Frank Leboeuf n'est pas de notre avis et croit à la victoire de son ancien club en Normandie, surtout que la cote est très attrayante (3.50). Eric, Ali, Jean-Michel et Jérôme ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (3.25).
Montpellier 0 % - nul 60 % - Lyon 40 %
Même si l'OL va mal après son élimination en Coupe de France à Caen et ses récentes contre-performances en championnat, aucun membre de la Dream Team ne voit les Lyonnais chuter à la Mosson, chez LE spécialiste du partage des points. Le nul obtient 60 % des suffrages et seuls Christophe Dugarry, Ali Benarbia Jérôme Rothen et moi voyons les hommes de Genesio réagir et gagner à la Mosson (2.45), comme cela s'est déjà produit le 7 février dernier en Coupe de France.
Marseille 80 % - nul 20 % - Nantes 0 %
Selon Manu Petit et Christophe Dugarry, les deux défaites de l'OM 3-0 au Parc des Princes auront forcément laissé des traces et entamé la belle confiance des Marseillais. Comme Nantes n'est jamais facile à manoeuvrer, ils vous conseillent le nul (4.20). Pour leurs camarades de jeu, les Marseillais savaient qu'ils chuteraient à Paris mais les autres équipes de Ligue 1, dont les Canaris, sont toutes à la portée des Olympiens. Comme la cote de l'OM est faible (1.50), nous vous proposons Marseille avec but de Thauvin (2.70) et/où avec but de Germain (3.10).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO - Rothen : "Les prochains mois vont être compliqués sans Neymar"