RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 28e journée de Ligue 1

Mario Balotelli et Florian Thauvin

Mario Balotelli et Florian Thauvin - AFP

Après une semaine de coupes d’Europe très mitigée, place à la Ligue 1. Début de la 28e journée ce samedi après-midi avec Strasbourg qui reçoit Lyon. Emmanuel Petit se mouille et voit le club alsacien l’emporter. En revanche, la totalité de la Dream Team pense que Monaco va battre Bordeaux. Pour le match d’après-Ligue Europa, Eric Di Meco pense que Rennes aura du mal à confirmer contre des Caennais qui aimeraient bien revenir avec un point de Bretagne (3.50). Pour l’affiche de dimanche entre Marseille et Nice, Jérôme Rothen est le seul à envisager une victoire des Aiglons. Pierre Ducrocq mise lui sur un match nul !

Strasbourg 10 % - Nul 45 % - Lyon 45 %

Pour ouvrir le bal de cette 28e journée de championnat, Strasbourg accueille Lyon. Les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas le droit à l’erreur s’il ne veulent pas voir revenir l’OM, qui n’est qu’à plus qu’à 5 points. Ils pourront cette fois-ci profiter du mauvais état de forme du club alsacien, qui n’a remporté aucun de ses 5 derniers matches de Ligue 1. Une bonne moitié de la Dream Team pense donc que les coéquipiers de Memphis Depay vont l’emporter (1.80). Je vous conseille de tenter la victoire de Lyon avec les deux équipes qui marquent à 3.30 ! Sinon, vous pouvez miser un score de parité comme vous le recommande Jérôme Rothen ou encore Frank Leboeuf. Emmanuel Petit est lui convaincu que le RCSA réussira à prendre les trois précieux points (4.50).

Pariez sur Strasbourg-OL

Amiens 40 % - Nul 40 % - Nîmes 20 %

Amiens définitivement sorti d’affaire ? Les joueurs de Christophe Pélissier sont aujourd’hui 17es mais surtout, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 4 derniers matches de Ligue 1. Le week-end dernier, ils ont d’ailleurs réussi à revenir avec un point de Reims (2-2). Un nouveau match nul ce samedi soir est donc tout à fait envisageable. C’est le choix fait par Christophe Dugarry ou encore Lionel Charbonnier (3.10). Christophe Paillet et Willy Sagnol voient eux les Crocos s’imposer (2.75). Ce qui est fort probable puisque Nîmes est invaincu contre les 5 dernières équipes du classement, cette saison. Pour ma part, je vous conseille de tenter un succès par un but d’écart (4.00) des coéquipiers d’Umut Bozok.

Pariez sur Amiens-Nîmes

Dijon 20 % - Nul 35 % - Reims 45 %

Mais qui peut arrêter le Stade de Reims ? Le club champenois est invaincu lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1. La moitié de la Dream Team pense qu’ils vont poursuivre cette incroyable série (2.50). Un succès pourrait même leur permettre de se rapprocher un peu plus de podium ! Christophe Paillet pense lui que Dijon est capable de tenir le coup à domicile. Un match nul peut donc arranger ces deux clubs qui ont absolument besoin de points (3.00). Cette fois-ci, je vous conseille de miser sur un score de parité avec les deux équipes qui marquent à 4.00 ! Jérôme Rothen et Ali Benarbia sont eux persuadés que le DFCO va récupérer la place de barragiste dès ce samedi soir (2.85).

Pariez sur Dijon-Reims

Monaco 100 % - Nul 0 % - Bordeaux 0 %

Aucun doute sur cette autre rencontre ! Monaco va très logiquement s’imposer contre des Girondins encore trop fragiles lorsqu’ils se déplacent. Les Bordelais n’ont d’ailleurs remporté qu’un seul de leurs 10 derniers déplacements. Les Monégasques sont eux sur une dynamique totalement opposée puisqu’ils restent sur 5 rencontres sans défaite en championnat. L’ensemble des consultants mise sur un succès de l’ASM (1.58). Pour faire grimper vos gains vous pouvez associer ce succès avec un but de Falcao, qui disputera son 100e match de Ligue 1 (2.40).

Pariez sur Monaco-Bordeaux

Montpellier 45 % - Nul 45 % - Angers 10 %

Duel de milieu de tableau entre Montpellier, 7e, et Angers 12e de Ligue 1. Voici sans doute pourquoi la Dream Team est très partagée sur ce face-à-face. Emmanuel Petit, Willy Sagnol ou encore Pierre Ducrocq pensent que le MHSC va confirmer après son joli succès (2-1) à Bordeaux mardi dernier (2.00). Sinon, il faut s’attendre à une réaction des Angevins, eux qui n’ont remporté aucun de leurs 2 derniers matches de championnat. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur un Flavien Tait qui est en feu en ce moment ! L’attaquant de 26 ans a réussi à inscrire un doublé contre Monaco (2-2), lors de la dernière journée. Un nouveau match nul ce dimanche après-midi est donc possible (3.05). Je vous recommande cette fois-ci un score de parité avec les deux équipes qui marquent (4.20). Si comme Lionel Charbonnier vous voulez vraiment prendre un risque, sautez sur la victoire des joueurs de Stéphane Moulin (3.80).

Pariez sur Montpellier-Angers

Saint-Etienne 25 % - Nul 50 % - Lille 25 %

Là aussi difficile de se prononcer sur ce match entre deux équipes qui veulent rester dans le wagon de tête ! A commencer par Lille qui, jusque-là, s’accroche à sa place de dauphin du Paris Saint-Germain. Et pourtant les hommes de Christophe Galtier semblent beaucoup moins sereins ces derniers temps. Dimanche dernier par exemple, ils ont dû batailler pour venir à bout de Dijon (1-0). Les Verts sont eux toujours aussi irréguliers. Le week-end dernier, ils n’ont pu rivaliser contre l’OM (2-0). Mais ils partent avec un léger avantage pour cette 28e journée : celui d’avoir remporté 4 de leurs 5 dernières réceptions du LOSC. Frank Leboeuf, Emmanuel Petit et bien évidemment Willy Sagnol pensent que les Stéphanois vont une nouvelle fois s‘imposer (2.25). A l’inverse, Jérôme Rothen croit lui que les coéquipiers de Nicolas Pépé vont l’emporter (3.00). Sinon, les autres consultants misent sur un match nul (3.15) ! Une nouvelle fois, vous pouvez sauter sur le nul avec les deux équipes qui marquent à 3.90.

Pariez sur Saint-Etienne-Lille

Toulouse 35 % - Nul 45 % - Guingamp 20 %

Même si les joueurs bretons stagnent à la dernière place du classement, ils n’ont toujours pas dit leur dernier mot ! La preuve, ils n’ont perdu aucun de leurs trois derniers matches de Ligue 1. Une série que leur permet aujourd’hui de n’être plus qu’à un point de la place de barragiste. Si vous aimez prendre des risques, faites confiances à Lionel Charbonnier et Willy Sagnol qui pensent que l’EAG va s’imposer (3.50). Le choix le plus judicieux me semble être un match nul (3.10) ! C'est le pari de folie sur la page des Paris RMC. Surtout que le TFC n’a remporté aucun de ses 11 derniers matches à domicile en Ligue 1. Mais comme ce fut le cas face à Caen, les joueurs d’Alain Casanova s’en remettent très souvent à Max-Alain Gradel qui est impliqué dans 54% des buts de son équipe cette saison. C’est bien lui qui pourrait permettre au TFC de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation (2.05).

Pariez sur Toulouse-Guingamp

Rennes 95 % - Nul 5 % - Caen 0 %

Rennes a dû mal à redescendre de son nuage. Il faut dire que les Rouge et Noir restent sur un exploit monstrueux en huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Arsenal (3-1). Il faut maintenant que les hommes de Julien Stéphan se reconcentrent sur le championnat en attendant le match retour jeudi prochain. Il n’est pas impossible que l’entraineur du club breton fasse tourner pour ce match contre le barragiste de Ligue 1. Malgré tout, la quasi-totalité de la Dream Team pense que Rennes va l’emporter (1.50). Pour ce face-à-face, je vous conseille de miser sur un succès de Rennes sans encaisser de but (2.00). Eric Di Meco est le seul à envisager un match nul entre ces deux équipes (3.60).

Pariez sur Rennes-Caen

Marseille 90 % - Nul 5 % - Nice 5 %

Une affiche à sens unique ? Voici ce à quoi on pourrait bien avoir droit ce dimanche soir entre Marseille et Nice. Surtout que l’OM a remporté ses 4 dernières confrontations face à l’OGC en Ligue 1 (1.48). Autre élément important, les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés lors de leurs 3 derniers matches au Vélodrome, sans encaisser de but. C’est pourquoi la meilleure solution me semble être un succès des Marseillais sans prendre de but (2.05) ! Pierre Ducrocq voit lui ces deux équipes se séparer dos à dos (4.00). Jérôme Rothen imagine carrément un exploit des Aiglons (6.00) !

Pariez sur OM-Nice

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Arthur Perrot