Paris RMC: les bons plans de la 32e journée de Ligue 1

Lucas Ocampos (OM) - AFP
St-Etienne 0 % - nul 30 % - PSG 70 %
Nous sommes trois à penser (Coach Courbis, Eric Di Meco et moi) que le PSG ne gagnera pas ses sept derniers matchs de la saison et le challenge est donc de trouver quel club pourrait accrocher les futurs champions de France. Comme les Verts sont invaincus depuis neuf journées, nous vous conseillons un joli pari de folie: le nul entre l'ASSE et le PSG (5.10). Nos camarades de jeu nous prennent pour des fadas et jouent la logique avec le succès parisien à Geoffroy-Guichard (1.32). Pour faire grimper cette cote, la moitié propose Paris 1-0/2-0/3-0 (2.55) et l'autre moitié suggère Paris et les deux équipes marquent (2.35). Jérôme Rothen voit aussi son ancien club remporter les deux mi-temps (2.60).
Monaco 100 % - nul 0 % - Nantes 0 %
Evidemment, la victoire de Monaco face à Nantes (1.46) fait l'unanimité au sein de la Dream Team. Pour booster cette cote, Eric Di Meco, Frank Leboeuf et moi faisons confiance à Falcao (2.45 avec le succès de l'ASM) alors que Christophe Dugarry, Ali Benarbia et Manu Petit préfèrent tenter Rony Lopes (3.20), auteur de 9 buts en 10 rencontres. Jérôme Rothen fait comme pour le PSG: Monaco gagne les deux mi-temps (3.50).
Amiens 50 % - nul 50 % - Caen 0 %
Sur ce match décisif pour le maintien, c'est du 50/50 ! Personne n'envisage la victoire de Caen en Picardie mais Manu, Duga, Coach, Jérôme et Benji croient au nul de Malherbe (3.10). Capitaine, Franky, Eric, Ali et moi vous suggérons plutôt de miser sur Amiens (2.30) et peut-être même sans encaisser de but (3.20), car Caen a la pire attaque de L1 (7 buts) à l'extérieur et est resté muets à dix reprises en quinze déplacements.
Angers 90 % - nul 10 % - Strasbourg 0 %
Bien sûr, c'est l'ancien Strasbourgeois, Frank Leboeuf, qui annonce un partage des points entre le SCO et le Racing (3.50). Tous ses partenaires lui ont pourtant expliqué qu'il ne fallait jamais parier avec le coeur ! Nous jouons tous la victoire des Angevins à domicile (1.78).
Bordeaux 80 % - nul 20 % - Lille 0 %
Les deux plus anciens des Paris RMC, Capitaine Larqué et Coach Courbis, croient le LOSC capable de prendre un point à Bordeaux (3.60), mais ils sont les seuls. Nous ne les suivons pas dans cette affaire et proposons plutôt un succès des Girondins (1.66), pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent (3.60) ?
Guingamp 90 % - nul 0 % - Troyes 10 %
Vous allez rire mais Jérôme Rothen est décidément incorrigible ! Il annonce la victoire de son ancien club, Troyes, à Guingamp (4.40). Lui non plus n'a pas tenu compte des conseils sur les paris du coeur... surtout que l'ESTAC est la pire équipe de Ligue 1 en déplacement avec Dijon. Ne l'écoutez pas et misez sur la victoire des Bretons (1.85) ! C'est en tout cas le conseil du reste de l'équipe de Paris RMC !
Toulouse 70 % - nul 30 % - Dijon 0 %
Ali Benarbia, Frank Leboeuf et Manu Petit ont plus confiance en Dijon, malgré la récente défaite face à l'OM, pour assurer un résultat positif à Toulouse. Ils jouent le nul à 3.40. Leurs camarades de jeu préfèrent parier sur un succès du TFC (1.90) car il a un besoin urgent de points pour espérer se sauver, mais aussi parce que les Bourguignons voyagent très mal (seulement 8 points à l'extérieur cette saison) !
Nice 40 % - nul 60 % - Rennes 0 %
Match à priori très équilibré et sûrement décisif pour l'Europe entre Nice et Rennes ! Six membres de la Dream Team ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (3.40): Duga, Eric, Franky, Coach, Ali et Benji. Manu, Capitaine, Jérôme et moi pensons cependant que Nice peut s'imposer (1.90) car Rennes a forcément laissé des plumes mercredi lors de son match en retard face à Monaco (1-1). Finalement, le meilleur compromis est sûrement le 1N et les deux équipes marquent (2.05) car les Bretons ne sont restés muets qu'une seule fois cette saison à l'extérieur (à Guingamp).
Metz 0 % - nul 10 % - Lyon 90 %
Nous aurions pu être unanimes sur la victoire de Lyon à Metz (1.46) si Coach Courbis ne nous avait pas refait le coup du match de la dernière chance pour les Lorrains. Il croit à l'exploit messin sous forme de nul (4.50)... mais pas nous ! Pour booster la cote de l'OL, on pense évidemment à Mariano et à Memphis, s'ils jouent !
Marseille 20 % - nul 60 % - Montpellier 20 %
Vous allez sûrement être surpris mais seuls Capitaine Larqué et Jérôme Rothen voient Marseille battre Montpellier dimanche soir au Vélodrome (1.58). Ils ont dû oublier que Montpellier n'avait perdu que deux fois lors de ses dix-sept derniers déplacements (à Monaco en Coupe et à Paris en championnat). Comme le MHSC est LE spécialiste du nul cette saison en Ligue 1 (15 en 31 rencontres), Eric Di Meco (eh oui, même lui), Frank Leboeuf, Coach Courbis, Ali Benarbia, Benjamin Ramaget et moi vous conseillons de parier sur un score de parité pour essayer de quadrupler votre mise. Christophe Dugarry et Manu Petit vont même plus loin et proposent la victoire des Héraultais (5.50) car ils n'ont pas oublié que l'OM a joué et perdu un quart de finale européen jeudi soir à Leipzig et sera privé de quelques titulaires très importants, dont Mandanda et Rami.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.