RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 32e journée de Ligue 1

Kylian Mbappé (PSG)

Kylian Mbappé (PSG) - AFP

Après la Ligue des champions et la Ligue Europa, la Ligue 1 fait son retour ! Début de la 32e journée ce vendredi soir avec Dijon qui accueille Amiens et Nantes qui reçoit Lyon. En clôture de cette nouvelle journée de championnat, Lille risque de faire trembler le PSG. Ne manquez pas les conseils de la Dream Team RMC Sport sur ce choc qui pourrait voir le PSG sacré champion de France !

Dijon 60 % - Nul 15 % - Amiens 25 %

Le DFCO reste en grand danger, mais le club bourguignon est loin d’avoir dit son dernier mot ! La preuve, les hommes d’Antoine Kombouaré ont créé la surprise la semaine dernière en s’imposant assez largement contre Lyon (1-3). Un succès qui leur permet d’occuper maintenant la place de barragiste, avec un point d’avance sur les deux autres relégables. Mais si on regarde devant eux, les Amiénois sont maintenant à 7 points. Cette rencontre de la 32e journée est donc cruciale ! Une bonne partie des consultants voit Dijon prendre les 3 points (2.70). A l’inverse, Jérôme Rothen, Willy Sagnol ou encore Pierre Ducrocq misent sur une victoire des coéquipiers de Régis Gurtner (3.25).

Pariez sur Dijon-Amiens

Nantes 5 % - Nul 25 % - Lyon 70 %

L’OL doit se rassurer ! Alors que Bruno Genesio semble se rapprocher un peu plus de la sortie chaque week-end, ce déplacement à Nantes pourrait faire du bien à ses hommes. Surtout que les Canaris n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matches à domicile, c’était le 24 février contre Bordeaux (1-0) ! Ce qui n’empêche pas Frank Leboeuf de faire confiance aux hommes de Vahid Halilhodzic (4.40). Si, comme le reste de la Dream Team, vous voyez Lyon réagir, misez sur une victoire par un but d’écart (3.30). Lionel Charbonnier et Willy Sagnol tentent la victoire des joueurs lyonnais mais avec les deux équipes qui marquent (3.10) !

Pariez sur Nantes-OL

Marseille 70 % - Nul 25 % - Nîmes 5 %

"Fuis, il est encore temps", "Tremble !": les nouveaux slogans des couloirs du Stade Vélodrome ont beaucoup fait parler tout au long de la semaine, il est temps pour l’OM de prouver qu’ils ont une raison d’exister ! Malgré tout, les joueurs de Rudi Garcia vivent une période compliquée avec aucun succès lors de leurs 3 derniers matches de championnat. Mais les Crocos ont énormément de mal lorsqu’ils se déplacent ! Ils ont d’ailleurs perdu leurs 3 derniers matches à l’extérieur. Du côté du club phocéen, le danger viendra une nouvelle fois de Mario Balotelli. L’attaquant italien a marqué 3 des 4 derniers buts de son équipe. Eric di Meco vous recommande donc la victoire de l’OM avec un but de "Super Mario" à 2.20 (voir pari du jour sur la page des Paris RMC). Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque, couvrez-vous avec le 1N et les deux équipes qui marquent (1.80).

Pariez sur OM-Nîmes

Caen 45 % - Nul 45 % - Angers 10 %

Très difficile de se prononcer sur cette rencontre entre l’avant-dernier et le 12ème du championnat ! Angers n’a plus rien à espérer cette saison. Le SCO n’a d’ailleurs gagné aucune de ses 6 dernières rencontres de Ligue 1 ! Le week-end dernier, les hommes de Stéphane Moulin ont dû concéder le nul face à Rennes (3-3) avec notamment un doublé de Jeff Reine-Adélaïde. Une bonne moitié de la Dream Team RMC Sport pense que cette nouvelle rencontre s’achèvera aussi sur un score de parité (3.00). Je vous conseille le nul 0-0 ou 1-1 en score exact multi-choix à 2.80 ! Sans doute pour relancer le suspense dans la course pour le maintien, l’autre moitié des consultants mise sur une victoire du club normand (3.05).

Pariez sur Caen-Angers

Monaco 60 % - Nul 35 % - Reims 5 %

Ne plus laisser place au doute. Voici l’objectif de ce match pour des Monégasques qui restent sur une prestation très décevante contre Guingamp (1-1). Mais pour cette nouvelle rencontre, les joueurs de Leonardo Jardim partent avec un sacré avantage ! Celui de n’avoir perdu qu’un seul de leurs 14 derniers matches contre Reims. Mais attention, le club champenois est sur un nuage en ce moment ! Il n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matches à l’extérieur, mais c’était le dernier face à Strasbourg (0-4). Ludovic Obraniak est le seul à voir Reims s’imposer ce samedi soir (4.60) ! Le danger viendra surtout de Rémi Oudin qui a l’occasion de devenir le 1er milieu de terrain à dépasser la barre des 10 buts. Vous pouvez donc tenter la victoire de Reims avec le but d’Oudin (7.00). Sinon, suivez les autres membres de la Dream qui misent sur un court succès de l’ASM ! Pourquoi pas par un but d’écart à 3.10 comme vous le recommande Pierre Ducrocq et Ali Benarbia. Cette fois-ci, je vous conseille de prendre le match nul avec les deux équipes qui marquent (4.40) !

Pariez sur Monaco-Reims

Strasbourg 95 % - Nul 0 % - Guingamp 5 %

Comme un parfum de revanche... Deux semaines jour pour jour après la finale de la Coupe de la Ligue, Strasbourg et Guingamp se retrouvent en championnat. Nul doute que l’EAG voudra se venger en s’imposant contre le 9ème de Ligue 1, comme le pense Jérôme Rothen (4.10). Mais pas de doute pour le reste de la Dream Team, le club alsacien aura une nouvelle fois le dernier mot ! (1.90). Pour faire grimper vos gains, Ludovic Obraniak ou encore Emmanuel Petit vous orientent vers le 1-0, 2-0 ou 3-0 en score exact multi-choix (2.70). Vous pouvez aussi faire le choix de miser sur un succès sans encaisser de but de Strasbourg (2.60). Un résultat qui viendrait confirmer la très belle prestation des joueurs de Thierry Laurey au Parc des Princes (2-2) lors de la dernière journée !

Pariez sur Strasbourg-Guingamp

Rennes 70 % - Nul 30 % - Nice 0 %

Depuis son élimination en Ligue Europa, Rennes a baissé les bras. Le club breton n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matches de Ligue 1, et c’était le 10 mars dernier contre Caen (3-1). Mais alors que les joueurs de Julien Stéphan s’étaient affirmés comme une équipe redoutable à domicile, ils ont fini par céder il y a deux semaines contre Lyon (0-1). Malgré tout, Ali Benarbia, Lionel Charbonnier ou encore Christophe Dugarry pensent qu’ils vont réagir contre Nice (1.76). Je suis aussi convaincu Rennes va l’emporter mais que les deux équipes vont marquer (4.00). Emmanuel Petit et Willy Sagnol vous recommandent eux le match nul (3.30). Un nul avec les deux équipes qui marquent peut-être envisageable (4.40).

Pariez sur Rennes-Nice

Montpellier 95 % - Nul 5 % - Toulouse 0 %

Pas de doute sur cette rencontre, le MHSC ne va faire qu’une bouchée de Toulouse (1.90) ! Il faut dire que les hommes d’Alain Casanova ne sont pas au mieux. Ils sont aujourd’hui 14èmes au classement mais surtout, ils n’ont remporté aucun de leurs 4 derniers matches à l’extérieur. Dynamique totalement opposée du côté des Montpelliérains qui n’ont perdu que 2 de leurs 14 dernières rencontres à la Mosson. Pour faire gonfler la cote, je vous conseille le 1-0, 2-0 ou 3-0 en score exact multi-choix (2.70). Sinon, Pierre Ducrocq et Christophe Dugarry voient Montpellier l’emporter et Andy Delort marquer (3.30). Emmanuel Petit est le seul à tenter un score de parité entre ces deux équipes (3.15). 

Pariez sur Montpellier-Toulouse

Saint-Etienne 95 % - Nul 5 % - Bordeaux 0 %

Si certains clubs n’ont plus grand-chose à espérer d’ici la fin de la saison, d’autres peuvent encore rêver d’Europe ! C’est le cas de Saint-Etienne qui accueille Bordeaux dimanche après-midi. Les Stéphanois n’ont perdu aucun de leurs 3 derniers matches de Ligue 1. La semaine dernière, ils ont arraché un match nul au bout du suspense contre Amiens (2-2). La quasi-totalité de la Dream Team RMC Sport vous conseille de miser sur un succès des Verts (1.66). Vous pouvez une nouvelle fois tenter le 1-0, 2-0 ou 3-0 comme vous le conseille Lionel Charbonnier ! Une victoire de Saint-Etienne sans encaisser de but (2.45) n’a aussi rien d’impossible.

Pariez sur St-Etienne-Bordeaux

Lille 35 % - Nul 45 % - PSG 20 %

L’affiche de cette 32ème journée de championnat oppose donc les deux premiers du championnat ! Un simple match nul peut suffire au Paris Saint-Germain pour être sacré champion de France. Mais les joueurs de Thomas Tuchel ont déjà laissé passer leur chance le week-end dernier contre Strasbourg (2-2). Cette fois-ci, ils partent avec un gros avantage : celui de n’avoir perdu aucun de leurs 13 derniers matches face au club nordiste ! Emmanuel Petit vous conseille donc de miser sur un succès parisien (1.66). Attention quand même au LOSC qui reste sur une prestation plutôt satisfaisante contre Reims (1-1). Mais ce dimanche soir, les joueurs de Christophe Galtier doivent aussi impérativement s’imposer s’ils veulent conforter leur deuxième place sur le podium. Christophe Paillet, Frank Leboeuf et même Jérôme Rothen pensent qu’ils vont prendre les trois points (4.50). Les autres sont très indécis et misent sur un match nul (3.70). Pour prendre un peu moins de risque, je vous conseille le N2 et plus de 2.5 buts dans le match à 1.90 !

Pariez sur LOSC-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Arthur Perrot