Paris RMC: les bons plans de la 33e journée de Ligue 1

Kylian Mbappé (PSG) - AFP
Dijon 15 % - nul 60 % - Rennes 25 %
Comme Rennes ne gagne plus en championnat depuis son élimination face à Arsenal en Ligue Europa (trois nuls et deux défaites), Dijon peut espérer prendre au moins un point contre équipe qui pense avant tout à sa finale de Coupe de France face au PSG, surtout que les Bourguignons restent sur une victoire à Lyon et un nul contre Amiens. Dans la course au maintien, le DFCO pourrait réaliser une bonne opération avec un score de parité si Caen et Guingamp ne battent pas Nice et Marseille, ce qui semble fort probable. Seuls Jérôme Rothen et Pierre Ducrocq voient les Bretons prendre les trois points en Bourgogne (2.60). En revanche, Lionel Charbonnier et Ludovic Obraniak misent sur un succès de Dijon face à des Rennais démobilisés en championnat (2.80). Tout le reste de la Dream Team vous conseille le nul (3.20).
Lyon 85 % - nul 15 % - Angers 0 %
Match piège pour l'OL qui reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues ! Pour Ludovic Obraniak et moi, Angers, invaincu depuis six journées (une victoire et cinq nuls) et battu seulement une fois lors de ses six derniers déplacements, peut profiter de la mini-crise lyonnaise pour arracher le point du match nul comme la saison dernière (5.60) au Groupama Stadium. Tous nos camarades de jeu croient en revanche au réveil de l'OL (1.30) qui doit impérativement gagner pour conserver son avance sur St-Etienne et Marseille dans la course à une place sur le podium. Pour faire grimper la cote, la victoire de Lyon avec but de Dembélé (1.85) est citée, tout comme celle avec but de Terrier (2.70), l'homme en forme de l'OL (4 buts en 4 matches).
Guingamp 10 % - nul 55 % - Marseille 35 %
Guingamp vise les barrages et Marseille, l'Europe ! Malgré l'absence de Mario Balotelli, suspendu, Manu Petit, Eric Di Meco, Lionel Charbonnier et moi pensons que l'OM a les armes pour s'imposer en Bretagne contre une équipe qui a s'est incliné à Roudourou dans 50 % des cas cette saison. Bien sûr, Jérôme Rothen n'est pas du tout de notre avis et conseille de parier sur la victoire de Guingamp (4.30) qui n'a plus perdu devant son public depuis plus de deux mois. Tous les autres membres des Pars RMC vous suggèrent plutôt de miser sur un score de parité (3.45).
Nice 95 % - nul 5 % - Caen 0 %
C'est bien sûr l'ancien Caennais, Jérôme Rothen, qui fait du zèle en annonçant que Caen prendra un point à Nice (3.35). Nous ne le suivons pas du tout dans cette affaire et vous conseillons de jouer Nice (1.76). Pour faire grimper la cote, le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 est très séduisant (2.20) car rien ne va plus pour les Normands alors que les Aiglons n'ont perdu qu'un match lors des les six dernières journées. Le 1-0 en faveur du Gym, comme je vous l'avais proposé face à Montpellier, est aussi très tentant (4.60).
Strasbourg 50 % - nul 35 % - Montpellier 15 %
Le Racing joue désormais libéré depuis qu'il est assuré de jouer la Ligue Europa après sa victoire en finale de la Coupe de la Ligue. C'est une des raisons pour laquelle la moitié de la Dream Team mise sur un succès de Strasbourg (2.55). Cependant, cela peut être à double tranchant et Willy Sagnol ainsi que Jérôme Rothen pensent que la motivation sera du côté des Héraultais qui peuvent encore rêver d'une 5e place éventuellement qualificative pour l'Europe. Ils font donc confiance à Montpellier (2.90). Quant à Christophe Dugarry, Lionel Charbonnier, Eric Di Meco et Frank Leboeuf, ils ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (3.00).
Pariez sur Strasbourg-Montpellier
Nîmes 55 % - nul 45 % - Bordeaux 0 %
Les Girondins n'obtiennent aucun suffrage pour leur déplacement dans le Gard. Il est vrai qu'ils restent sur six défaites et deux nuls en huit déplacements, toute compétition confondue. Il n'est fallait pas plus pour que Frank Leboeuf, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Willy Sagnol, Jérôme Rothen vous conseillent, tout comme moi, de parier sur un succès de Nîmes (2.10). Christophe Dugarry, Manu Petit, Lionel Charbonnier, Ludovic Obraniak et Pierre Ducrocq pensent en revanche que Bordeaux a les armes pour prendre un point aux Costières (3.30).
Toulouse 0 % - nul 15 % - Lille 85 %
Bien que les Lillois restent sur sept victoires et deux nuls en neuf déplacements et viennent de corriger le Paris-G (5-1), Manu Petit et Pierre Ducrocq estiment que les Toulousains, qui ne sont pas encore sauvés mathématiquement, peuvent accrocher le LOSC (3.25). Le reste de la Dream Team n'y croit pas du tout et vous conseille de jouer Lille (2.05), voire avec but de Pépé (3.20).
Nantes 85 % - nul 15 % - Amiens 0 %
On n'arrête plus les Canaris qui viennent de faire chuter Lyon (2-1) et le PSG (3-2) ! Malgré cela, Eric Di Meco, après hésitation, et Jérôme Rothen, pensent qu'Amiens est capable d'aller chercher un point important dans l'optique du maintien à la Beaujoire (3.20) car les Picards restent sur deux victoires et cinq nuls en sept journées de Ligue 1. Tous leur camarades de jeu voient Nantes enchaîner un troisième succès de suite à domicile (1.80), sûrement par un seul but d'écart (3.10).
Reims 35 % - nul 35 % - St Etienne 0 %
Quelle affiche dans la course à l'Europe entre deux des clubs les plus prestigieux en France en terme de palmarès ! Si Reims veut retrouver la grande Europe, plus de cinquante ans après sa dernière participation, la victoire est obligatoire pour revenir à deux longueurs des Verts. Frank Leboeuf, Willy Sagnol, Pierre Ducrocq et Jérôme Rothen pensent que les Rémois en sont capables (2.45)... grâce notamment à Oudin (4.20). Pour les autres membres des Paris RMC, il faut jouer le nul (2.90) car les Champenois n'ont remporté qu'un match lors des six dernières journées et qu'ils partagent les points à Auguste Delaune dans près de 50 % des cas.
PSG 100 % - nul 0 % - Monaco 0 %
C'est le seul match de la 33e journée de Ligue 1 sur lequel nous sommes tous d'accord. En effet, après les humiliations subies à Lille (1-5) puis à Nantes en match en retard (2-3), le PSG va enfin officialiser son titre de champion de France en battant Monaco. La raison principale de ce pari, c'est bien sûr le retour de Kylian Mbappé - que nous sommes nombreux à voir marquer au moins deux buts (3.20) face à ses anciens coéquipiers - mais aussi le fait que Thomas Tuchel alignera cette fois sa meilleure équipe possible malgré les absents. Et comme Neymar a déclaré qu'il se sentait près pour cette rencontre...
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.