Paris RMC: les bons plans de la 37e journée de Ligue 1

Nabil Fekir (OL) - AFP
Guingamp 10 % - nul 50 % - Marseille 40 %
Les absences de Rami et Luiz Gustavo pour cause de suspension, mais aussi de Mitroglou et Rolando pour cause de blessure, ainsi que la finale de la Ligue Europa mercredi face à l'Atletico incitent Manu Petit, Christophe Dugarry, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis à vous proposer de parier sur un match nul entre Guingamp et Marseille (3.70). Jérôme Rothen va même plus loin et joue la victoire des Bretons (3.70) qui ont récemment battu Monaco et pris un point à Paris. Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Benjamin Ramaget et moi, l'OM s'imposera à Roudourou (1.90 ou 2.60 avec but de Thauvin) car les Marseillais sont conscients qu'il est peut-être plus simple de battre Guingamp, qui n'a plus rien à jouer, et Amiens que l'Atletico dans l'optique d'une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Bordeaux 80 % - nul 20 % - Toulouse 0 %
Ils se sont que deux dans la Dream Team RMC à penser que le TFC va prendre un point à Bordeaux (3.60) car les Toulousains jouent leur avenir en Ligue 1: Coach Courbis et Benjamin Ramaget ! Tout le reste de l'équipe joue la logique avec la victoire des Girondins (1.80) qui n'ont pas encore fait une croix sur l'Europe, surtout après leur succès à St-Etienne le week-end dernier.
Lille 80 % -nul 20 % - Dijon 0 %
Le LOSC a repris espoir après sa victoire à Toulouse samedi dernier et s'est extirpé de la zone rouge. Maintenant, il faut confirmer à domicile contre Dijon (1.50). Ce sera fait pour tous les membres des Paris RMC à l'exception de Manu Petit et Benjamin Ramaget qui voient un nul dans cette rencontre (4.40). Pour faire grimper la cote de Lille, leurs camarades de jeu proposent la victoire des Nordistes avec but de Pepe (2.10).
Nice 100 % - nul 0 % - Caen 0 %
C'est le seul match de la 37e journée de Ligue 1 qui fait l'unanimité: Nice s'imposera face à Caen pour l'ensemble de la Dream Team des Paris RMC (1.60). Pour booster cette cote, nous sommes d'accord sur les buts de Balotelli et/ou de Pléa (2.30 et 2.60 avec le succès des Aiglons).
PSG 90 % - nul 10 % - Rennes 0 %
Je suis bien sûr le seul à tenter ce pari de folie: nul entre Paris et Rennes (6.50) ! N'oublions pas que le PSG reste sur deux partages de points en Ligue 1 (2-2 contre Guingamp et à Amiens) et une courte victoire contre Les Herbiers en finale de la Coupe de France. Pour moi, il y a bien longtemps que les Parisiens sont démobilisés. Par ailleurs, Rennes doit faire un résultat au Parc dans l'optique de la course à la 5e place. Tous mes partenaires me prennent pour un fou et jouent le PSG (1.22). Certains avec le doublé de Cavani (3.00), d'autres avec le doublé de Mbappé (4.40). Pour cette même cote, Ali Benarbia préfère parier sur le PSG avec but de Pastore.
Angers 60 % - nul 40 % - Nantes 0 %
Sur ce derby qui compte pour du beurre, Angers a les faveurs des pronostics à 60 % face à Nantes. Cependant, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Coach Courbis et Jérôme Rothen ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre et proposent le nul à 3.30. Pour la même cote, ceux qui croient à la victoire du SCO suggèrent que ce soit grâce à Toko-Ekambi.
Montpellier 70 % - nul 20 % - Troyes 10 %
Evidemment, c'est Jérôme Rothen, l'ancien Troyen, qui fait du zèle sur cette rencontre en annonçant la victoire de l'ESTAC à la Mosson (4.80). Il est vrai que c'est vital pour les Aubois s'ils veulent rester en Ligue 1. Pour Frank Leboeuf et Ali Benarbia, l'avant-dernier du championnat peut prendre un point dans l'Hérault (3.60) car Montpellier reste sur cinq rencontres sans gagner à domicile. Leurs camarades de jeu jouent tous le MHSC (1.72) et pourquoi pas avec but de Sio (2.60) ?
Strasbourg 10 % - nul 20 % - Lyon 70 %
Comment imaginer que Strasbourg, qui reste sur douze matchs sans victoire, puisse inquiéter Lyon qui vient d'aligner huit succès de suite ? Un seul membre de la Dream Team croit en son ancien club (5.90), c'est Frank Leboeuf: "Je serai à la Meinau et je donnerai même le coup d'envoi. J'espère porter bonheur au Racing face à l'OL qui sera handicapé en défense avec les absences de Lopes et Marcelo, suspendus". Eric Di Meco et Jérôme Rothen parient sur un nul (4.60) car les Alsaciens joueront leur survie dans un stade chaud-bouillant. Evidemment, le reste de la Dream Team joue l'OL (1.48) avec but de Depay, Fekir et/ou Traoré (2.50).
Monaco 40 % - nul 60 % - St-Etienne 0 %
Comme l'ASM reste sur une défaite 7-1 à Paris, une autre 3-1 à Guingamp, un 0-0 contre Amiens et un succès (2-1) dans les arrêts de jeu à Caen, nous ne sommes pas très optimistes pour Monaco. Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi vous conseillons la grosse cote avec le nul entre l'ASM et l'ASSE, qui joue son avenir européen. Ali Benarbia, Manu Petit, Jérôme Rothen et Coach Courbis, tous anciens Monégasques, croient au succès des joueurs de la Principauté et parient sur une défaite des Verts à Louis-II (1.60), sûrement par un seul but d'écart (3.20) car il est vrai que l'infirmerie est pleine, notamment en attaque (Falcao, Keita, Jovetic absents).
Pariez sur Monaco - St-Etienne
Amiens 90 % - nul 10 % - Metz 0 %
Avantage au promu picard (1.78) face au promu lorrain, qui retournera en Ligue 2 ! Seul Manu Petit annonce un partage de points (3.80) entre Amiens et Metz dans une rencontre sans enjeu.
Et n'oubliez pas que les 37e et 38e journées sont souvent riches en buts. L'ensemble de la Dream Team vous conseille, pêle-mêle (s'ils jouent bien sûr): Thauvin, Briand, Malcom, Pepe, Balotelli, Pléa, Cavani, Mbappé, Toko-Ekambi, Sio, Depay, Traoré, Fekir ou encore Konaté. A vous de voir !
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.