Paris RMC : les bons plans de la 3e journée de L1

- - AFP
Christophe Dugarry a annoncé la couleur : "Je suis là pour faire gagner de l'argent, les petites cotes, ce n'est pas pour moi" ! Duga le prouve en annonçant la victoire de Lorient à Marseille à 5.20. Pour Manu Petit, il faut miser sur le nul (3.70) alors que tous les autres membres des Paris RMC jouent l'OM (1.75). Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco, Jérôme Rothen et Coach Courbis proposent Marseille avec but de Gomis (2.70). Frank Leboeuf préfère tenter Cabella à 4.40 !
Pariez sur Marseille - Lorient
Encore une fois, Duga fait du zèle en prévoyant un nul entre Dijon et Lyon (3.50) alors que tous ses camarades de jeu voient l'OL s'imposer en Bourgogne (1.80)... avec but de Lacazette (2.60) pour presque tout le monde, voire de Fékir pour Ali Benarbia, Jérôme Rothen et Capitaine Larqué.
A lire aussi >> Ligue 1 : Monaco pas vraiment d’attaque face à Paris
Six matches nuls et trois victoires à domicile ! C'est l'analyse de Caen - Bastia au sein de la Dream Team. Seuls Christophe Dugarry, Ali Benarbia et Manu Petit pensent que les Normands battront les Corses (2.10). Les autres membres de Paris RMC sont de mon avis : match nul (3.25) !
C'est encore Duga qui se distingue en pronostiquant un succès d'Angers à Metz (3.10)... même si le SCO n'a pas encore inscrit un seul but cette saison ! Mais nous ne sommes pas d'accord avec Christophe. Eric, Frank et Jérôme jouent le nul (2.95). Capitaine, Coach Manu, Ali et moi n'avons pas oublié que les Messins avaient battu Lille en ouverture du championnat et que le compteur d'Angers est toujours bloqué à zéro. Victoire des Grenats à 2.50 !
Sur Montpellier - Rennes, c'est Ali Benarbia et Frank Leboeuf qui font bande à part en annonçant la victoire des Bretons à la Mosson (3.25) alors qu'ils n'y ont plus marqué le moindre but depuis 5 ans. Pour Christophe Dugarry, Manu Petit et Rolland Courbis, il est plus logique de miser sur un nul (3.25). En revanche, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen et moi voyons les Héraultais faire aussi bien contre Rennes que face à Angers lors de la 1ère journée : gagner (2.25).
Pariez sur Montpellier - Rennes
Nous ne sommes pas du tout d'accord sur Nancy - Guingamp. Pour Duga, Ali, Manu et Jérôme, les Bretons vont surfer sur leur excellent début de saison (nul à Monaco et succès face à Marseille) pour s'imposer chez le promu lorrain (3.60). Le Capitaine, Coach et Eric n'iront pas jusque-là mais voient bien l'En Avant prendre un point à Marcel Picot (3.20). Frank et moi, en revanche, pensons que l'ASNL va enfin ouvrir son compteur en battant Guingamp (2.10) qui ne va tout de même pas rester invaincu indéfiniment.
45 % de voix pour la victoire de Nice, 55 % pour le nul ! Personne ne voit Lille s'imposer sur la Côte d'Azur. Logique puisque le LOSC connaît un début de saison très compliqué après son élimination en tour préliminaire de la Ligue Europa et sa défaite à Metz en ouverture du championnat. Au contraire, Nice surprend : 2 victoires en 2 matches, aucun but encaissé. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen et moi voyons bien les Aiglons signer un troisième succès consécutif (2.60) car Lille est au plus mal. Pour Eric Di Meco, Ali Benarbia, Manu Petit, Coach Courbis et Capitaine Larqué, les Nordistes vont se ressaisir et prendre un point à l'Allianz Riviera (2.95).
On a longtemps cru que la victoire de Bordeaux face à Nantes ferait l'unanimité au sein de la Dream Team... avant que Coach Courbis annonce un partage de points (3.30). Tous ses camarades vous suggèrent de ne pas l'écouter et de jouer les Girondins vainqueurs (2.00), voire sans encaisser de but (3.00). Pour faire grimper la cote, Ali Benarbia propose de jouer Bordeaux avec but de Rolan (3.80).
A lire aussi >> Nice , Balotelli - Rivère : « Les rumeurs, il faut s’en méfier »
Ali, Manu, Frank et Jérôme ont dû oublier que Toulouse était la bête noire des Verts (80 % de résultats positifs à Geffroy-Guichard en 10 ans), que le TFC avait parfaitement débuté sa saison (0-0 à Marseille et 4-1 contre Bordeaux) et que l'ASSE avait joué et concédé le nul à domicile (0-0) face au Beitar jeudi soir en barrage de Ligue Europa. Ils misent tous sur Saint-Etienne (2.00). Duga, Eric, Capitaine, Coach et moi vous conseillons vivement de plutôt jouer le nul (3.30), voire le N2 à 1.60.
Pariez sur Saint-Etienne - Toulouse
Comme par hasard, Ali Benarbia, Jérôme Rothen, Manu Petit, tous anciens Monégasques, sont convaincus que l'ASM peut tenir en échec le Paris SG (3.60)... et Jean-Michel Larqué les rejoint. Christophe Dugarry l'a annoncé en début de saison : "Je jouerai le PSG à chaque fois et je serai bénéficiaire en fin de championnat". Comme lui, Eric Di Meco, Coach Courbis et moi sommes persuadés que le PSG est bien au-dessus et s'imposera sur le Rocher (1.75). Pour Eric et Duga, ils obtiendront même le clean-sheet (2.60).
Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.