RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 5e journée

Dimitri Payet (OM)

Dimitri Payet (OM) - AFP

Après la Ligue des nations, retour à la Ligue 1 ! Pour démarrer cette cinquième journée, Nice accueille Rennes à l’Allianz Riviera (19h). Voici les coups de folie qui peuvent vous rapporter gros tout au long du week-end !

Nice 45 % - nul 55 % - Rennes 0 %

Pas évident du tout de désigner un vainqueur sur cette rencontre entre Nice et Rennes ! La preuve, la Dream Team est très partagée. Ali Benarbia, Eric Di Meco, Christophe Paillet, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry voient les Rennais accrocher un match nul (3.10). Les autres imaginent les Aiglons rester sur leur bonne dynamique après leur succès 1-0 à Lyon. Si vous aimez les belles histoires, je vous conseille de tenter le but d’Hatem Ben Arfa (3.40) pour son premier match avec le club breton. Vous pouvez sinon vous couvrir en misant sur le N2 avec les deux équipes qui marquent (2.45) !

Pariez sur Nice-Rennes

PSG 90 % - nul 10 % - St-Etienne 0 %

Très logiquement, on est (presque) tous d’accord sur la victoire du PSG (1.22) contre Saint-Etienne. Les Parisiens ont l’occasion de poursuivre leur série d’invincibilité (4 victoires en 4 matchs) et surtout de faire grimper un peu plus leur nombre de buts inscrits. Déjà treize en seulement quatre journées de championnat ! Seul Willy Sagnol voit les joueurs de Jean-Louis Gasset repartir du Parc des Princes avec un match nul (7.00). Un coup de folie qui s’explique par l’absence de Mbappé, le retour un peu trop précoce de Verratti et les débuts de Bernat. Sans compter qu'ils auront peut-être la tête à Liverpool. Si comme moi vous imaginez les Parisiens l’emporter, vous pouvez faire grimper vos gains en tentant la victoire du PSG par au moins deux buts d’écart (1.46). Ou sinon, on peut prendre encore plus de risques avec un score exact multi-choix : Paris qui s’impose 2-1, 3-1 ou 4-1 (3.35) comme le suggère Ali Benarbia !

Pariez sur PSG - St-Etienne

Caen 10 % - nul 20 % - Lyon 70 %

Pour ce duel de milieu de tableau entre le 12e et le 8e de Ligue 1, Lyon reçoit 70% des suffrages ! La Dream Team s’attend à une réaction d’orgueil de la part des joueurs de Bruno Genesio après leur contre-performance face à Nice. Lionel Charbonnier, surnommé "Madame Irma", est le seul à imaginer un succès des Caennais (5.10) qui restent sur une victoire 2-0 contre des Dijonnais impressionnants depuis le début de la saison. Enfin, Pierre Ducrocq et Jérôme Rothen misent sur un score de parité (3.70) entre ces deux équipes !

Pariez sur Caen-OL 

Dijon 80 % - nul 20 % - Angers 0 %

Deuxième de Ligue 1, Dijon reçoit le SCO. Des Angevins qui viennent tout juste de relever la tête avec une victoire 1-0 à Lille. Mais ils auront souffert jusque dans les derniers instants de la rencontre après l’expulsion de Mangani. Certes, Dijon reste sur une défaite contre Caen mais on est quasiment tous d’accord sur leur victoire (2.05) à domicile ce week-end. Rolland Courbis, Eric Di Meco et Benoit Boutron tentent cependant le match nul (3.40) ! Vous pouvez aussi vous couvrir avec le 1N et les deux équipes qui marquent à 2.05.

Pariez sur Dijon-Angers

Toulouse 10 % - nul 60 % - Monaco 30 %

Aujourd’hui 3e de Ligue 1, le TFC a la possibilité d’enchaîner un quatrième succès consécutif. Problème, il tombe sur des Monégasques qui eux doivent impérativement l’emporter pour très vite raccrocher le wagon de tête. Il faut donc s’attendre un très match accroché. Pour Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Jérôme Rothen et Benoit Boutron, l’ASM va s’imposer (2.35) au Stadium. A l’inverse, Lionel Charbonnier et Christophe Dugarry voient Toulouse l’emporter (2.85). Les autres membres de la Dream Team ont beaucoup de mal à se prononcer et décident de tenter le match nul (3.40). Si vous aimez les scénarios plus complexes, je vous conseille le nul avec les deux équipes qui marquent à 3.70 !

Pariez sur Toulouse-Monaco

Amiens 0 % - nul 60 % - Lille 40 %

Sur cette rencontre, c'est encore le nul (3.10) qui obtient le plus de voix. En revanche, Eric Di Meco, Christophe Dugarry ou encore Manu Petit misent sur une victoire du LOSC (2.30) actuellement au pied du podium. Passés tout près d’un succès à Monaco lors de la deuxième journée, ils pourraient revenir cette fois-ci avec les trois points du Stade de la Licorne.

Pariez sur Amiens-Lille

Montpellier 70 % - nul 20 % - Strasbourg 10 %

Beaucoup moins évident de parier sur cette rencontre ! La plupart de la Dream Team voit le MHSC s’imposer (1.85). Mais méfiance car les Strasbourgeois se sont déjà imposés à Bordeaux. Pierre Ducrocq est le seul à miser sur la victoire du club alsacien (4.20). Enfin, Christophe Paillet et Frank Leboeuf voient les deux équipes se partager les points (3.35). Pour prendre beaucoup moins de risques, je vous conseille de placer votre argent sur le 1N et les deux équipes qui marquent à 2.20 !

Pariez sur Montpellier-Strasbourg

Nantes 70 % - nul 30 % - Reims 0 %

Après son succès (3-2) à Strasbourg, Nantes a la possibilité d’enchaîner ! Pour cela, les joueurs de Miguel Cardoso devront se montrer très vigilants face à des Rémois qui enregistrent le retour de Marvin Martin. Mais depuis leurs deux exploits à Nice et contre Lyon en début de saison, l’euphorie est très vite retombée dans le club champenois ! Une majorité de la Dream Team pense que les Canaris vont s’imposer (1.90). Ils peuvent même espérer conclure ce succès sans encaisser de but (2.60) Mais attention parce que Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et Benoit Boutron pensent que le Stade de Reims est capable de s’en sortir avec un match nul (3.30). Je suis entièrement d’accord avec eux ! C’est pourquoi je vous propose le nul avec les deux équipes qui marquent à 4.20.

Pariez sur Nantes-Reims

Bordeaux 90 % - nul 10 % - Nîmes 0 %

Les Girondins sont toujours en plein doute, à la 19e place de la Ligue 1 ! Malgré le changement de propriétaire annoncé, le moral des troupes semble toujours au plus bas. Ce nouveau match à domicile pourrait leur permettre de faire le plein de confiance et surtout servir de match référence. Je partage l’avis des autres membres de l’équipe des Paris RMC qui misent sur une victoire des Bordelais (1.85). Face à une équipe nîmoise très efficace offensivement, tenter la victoire des Girondins avec les deux équipes qui marquent (3.60) semble judicieux ! A la surprise générale, Eric Di Meco vous conseille de parier sur un match nul (3.45).

Pariez sur Bordeaux-Nîmes

Marseille 90 % - nul 10 % - Guingamp 0 %

La rencontre la plus déséquilibrée de cette cinquième journée, c’est sans doute celle-ci ! L’OM accueille des Guingampais derniers de Ligue 1. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont déjà encaissé 10 buts en 4 matchs. Pourtant, l’an dernier, ils avaient fait bonne figure en s’inclinant sur le plus petit des scores (1-0) au Vélodrome. Avant d’ensuite accrocher un incroyable match nul (3-3) en Côtes-d’Armor. Mais depuis sa très belle aventure en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a construit un collectif ultra-solide. Les Olympiens sont en pleine confiance après leur succès il y a deux semaines à Monaco (2-3). Malgré tout, Lionel Charbonnier tente un coup de folie avec un score de parité (5.80). Les autres membres de la Dream Team sont unanimes, l’OM va largement s’imposer ! Eric Di Meco et Christophe Paillet (c'est le pari du jour ce dimanche) vous conseillent de combiner la victoire de Marseille avec le but de Thauvin (2.00). Willy Sagnol et Frank Leboeuf misent sur une victoire des Marseillais par au moins deux buts d’écart (1.65). Pour terminer, Manu Petit ose le but sur penalty de l’OM à 3.20 !

Pariez sur OM-Guingamp

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Arthur Perrot