
Paris RMC: les bons plans de la 8e journée de Ligue 1

Nicolas Pépé (LOSC) - AFP
St-Etienne 65 % - nul 35 % - Monaco 0 %
Des résultats catastrophiques, une attaque décimée, l'infirmerie pleine... rien ne va plus pour Monaco ! Aucun membre des Paris RMC n'envisage une victoire des Monégasques à St-Etienne. Cependant, Willy Sagnol, Ali Benarbia, Lionel Charbonnier et Pierre Ducrocq voient l'ASM prendre un point (3.25) dans le Forez contre des Verts pourtant en réussite. Leurs camarades de jeu pensent que l'ASSE va profiter de la crise monégasque pour s'imposer dans le Chaudron (2.15). Et tout le monde est d'accord sur le 1N et les deux équipes marquent (2.15).
Pariez sur St-Etienne - Monaco
Nice 0 % - nul 0 % - PSG 100 %
La victoire du PSG à Nice, synonyme de record égalé avec 8 succès sur les 8 premières journées (Olympique Lillois 1936), fait l'unanimité au sein de la Dream Team (1.28). Pour faire grimper la cote, les consultants envisagent plusieurs possibilités. Le 1-0/2-/3-0 à 2.60 (Eric Di Meco). Le PSG gagne et les deux équipes marquent à 2.35 pour tous ses partenaires. Paris gagne les deux mi-temps à 2.35 (Jérôme Rothen). Le PSG par au moins 3 buts d'écart à 3.10 (Willy Sagnol)... ou encore les Parisiens vainqueur grâce à Draxler (s'il joue) à 3.80 pour moi !
Angers 85 % - nul 15 % - Guingamp 0 %
Malgré son premier point pris de la saison à Nîmes, Guingamp est donné perdant à Angers par tout le monde (2.05)... à l'exception de Rolland Courbis et Lionel Charbonnier qui voient les Bretons récidiver en Anjou avec un score de parité (3.20).
Caen 55 % - nul 35 % - Amiens 10 %
Sur cette rencontre, c'est Manu Petit qui fait du zèle en annonçant un exploit d'Amiens à Caen (3.80) après sa victoire face à Rennes mercredi. Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Christophe Dugarry et Coach Courbis pensent que les Picards accrocheront les Normands et misent sur un partage des points (3.20). Pour les autres membres des Paris RMC, le Stade Malherbe battra bien évidemment Amiens (2.05).
Lyon 100 % - nul 0 % - Nantes 0 %
Après Paris, c'est Lyon qui fait l'unanimité (1.30). Et pour nous, l'addition risque d'être salée. La victoire lyonnaise avec au moins deux buts d'écart (1.70) voire trois (3.10) obtient de nombreux suffrages. Pour les buteurs, Bertrand Traoré (4 buts sur 4 inscrits au Parc OL) est le plus cité. Logique vue sa forme actuelle !
Reims 35 % - nul 65 % - Bordeaux 0 %
Pour la Dream Team RMC, ce Reims-Bordeaux est le plus équilibré de tous les matchs de la 8e journée à l'excption du derby Montpellier - Nîmes) même si Bordeaux est dans une bonne dynamique et que Reims piétine. Mais les Rémois, depuis leur retour en Ligue 1, restent sur huit rencontres sans défaite contre les Girondins. C'est aussi pour cela que Lionel Charbonnier, Manu Petit, Willy Sagnol et Frank Leboeuf imaginent un succès de Reims (2.40) car Bordeaux est encore convalescent et peut rechuter à tout moment selon eux. Pour leurs camarades de jeu, les Girondins prendront un point en Champagne (3.00).
Strasbourg 65 % - nul 25 % - Dijon 10 %
Comme Dijon sombre (un point en quatre matchs) après un départ en fanfare (trois victoires consécutives), nous annonçons une défaite des Bourguignons en Alsace (2.05)... à l'exception de Lionel Charbonnier qui compte sur le réveil du DFCO et tente la surprise à 3.80. Pour Eric Di Meco, Jérôme Rothen et Manu Petit, il faut parier sur un score de parité (3.50).
Rennes 90 % - nul 10 % - Toulouse 0 %
Bien que Rennes soit 17e et Toulouse 7e, personne n'envisage une victoire du TFC en Bretagne ! Pire, seul coach Courbis conseille le nul (3.35) alors que ses compères sont unanimes sur la victoire rennaise (1.95). Nous sommes aussi quelques-uns (Eric Di Meco, Ali Benarbia, Christophe Dugarry et moi) à croire que Ben Arfa peut faire gagner son équipe (4.60).
Montpellier 10 % - nul 80 % - Nîmes 10 %
Ce derby sent le nul (3.40) à plein nez ! On est presque tous d'accord, surtout que le MHSC peine à la Mosson et que le promu nîmois ne lâche jamais rien. Cependant, Manu Petit et Willy Sagnol ne sont pas du tout de notre avis. Manu joue la grosse cote avec la victoire des Crocos (4.20) alors que Willy voit Montpellier enchaîner les résultats positifs et s'imposer dans ce derby chaud bouillant (1.85).
Lille 45 % - nul 35 % - Marseille 20 %
Incroyable ! Nous ne sommes que deux à penser que Marseille s'imposera à Lille (2.25): Lionel Charbonnier et moi ! Même les anciens Marseillais comme Eric Di Meco, Rolland Courbis, Christophe Dugarry ou Frank Leboeuf n'y croient pas. Franky et Duga, tout comme Jérôme Rothen, Willy Sagnol, Pierre Ducrocq, sont séduits par le jeu lillois et annoncent une nouvelle défaite de l'OM à l'extérieur (2.90). En revanche, Eric, Ali, Rolland et Manu vous suggèrent de miser sur un score de parité (3.40). Lionel et moi rappelons à nos partenaires de jeu que le LOSC, à domicile, n'a battu que Guingamp, Nantes et Rennes, soit trois des quatre derniers du championnat.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.