RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 9e journée de Ligue 1

Kylian Mbappé (PSG)

Kylian Mbappé (PSG) - AFP

Comment Monaco, Rennes, Lyon et Marseille, qui ont été ridicules sur la scène européenne cette semaine, vont-ils réagir en Ligue 1 ? On attend la réponse avec impatience. La tâche de l'OL sera la plus difficile au Parc des Princes face au PSG, seul club ayant justifié son rang en Coupe d'Europe. Bordeaux et l'OM auront l'avantage de recevoir des équipes abordables, Nantes et Caen. Quant à Monaco et Rennes, ils s'affrontent sur le Rocher. Pas exclu que l'un des deux soit en crise à l'issue de la rencontre ! Voici les pronostics de la Dream Team RMC sur la 9e journée...

Toulouse 25 % - nul 60 % - Nice 15 %

Ils ne sont que trois à parier sur la victoire du favori, le TFC, face à l'OGCN (2.25): Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Ali Benarbia ! Christophe Dugarry et Pierre Ducrocq ne sont pas du tout d'accord et voient Nice s'imposer à Toulouse (3.20) car les Aiglons voyagent bien alors que les Violets ne gagnent plus. Le reste de la Dream Team vous conseille le nul pour tripler votre mise !

Pariez sur Toulouse-Nice

Lille 55 % - nul 45 % - St-Etienne 0 %

Lille ou nul ! Les Paris RMC sont très partagés mais n'envisagent pas la défaite du LOSC face à l'ASSE. Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Manu Petit, Coach Courbis et moi, la belle série lilloise va finir par s'arrêter car les Verts n'ont perdu qu'une seule rencontre cette saison, au Parc des Princes. Nous conseillons le nul (3.45). En revanche, pour Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Willy Sagnol, Pierre Ducrocq et Lionel Charbonnier, les Dogues sont sur un nuage après leur victoire 3-0 contre l'OM et St-Etienne sera leur prochaine victime (2.00), surtout que Pépé est actuellement stratosphérique.

Pariez sur LOSC-ASSE

Angers 75 % - nul 25 % - Strasbourg 0 %

La victoire du SCO (2.30) contre Strasbourg fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team. Cependant, Lionel Charbonnier, Willy Sagnol et moi rappelons que les Angevins n'ont inscrit qu'un seul but lors de leurs trois derniers matchs au stade Raymond-Kopa et que les Alsaciens se débrouillent plutôt bien en déplacement. Nous misons sur un score de parité à 3.05.

Pariez sur Angers-Strasbourg

Nîmes 75 % - nul 25 % - Reims 0 %

Après un excellent départ, les deux promus s'essoufflent: trois nuls et trois défaites en six matchs pour Nîmes et Reims ! Dans ces conditions, avantage à l'équipe qui reçoit (2.20) pour la majorité d'entre nous notamment grâce à l'attaque efficace des Crocos. Seuls Christophe Dugarry, Willy Sagnol et Coach Courbis envisagent un nul des Rémois dans le Gard (3.20).

Pariez sur Nîmes-Reims

Guingamp 10 % - nul 55 % - Montpellier 35 %

Aucune victoire à domicile avant de recevoir sa bête noire (seulement deux victoires en onze matchs à Roudourou contre les Héraultais) ! La tâche de Guingamp, lanterne rouge, s'annonce compliquée face à Montpellier, 3e ! Ici, c'est Lionel Charbonnier qui fait du zèle en annonçant le succès des Bretons (2.65). Avec Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Willy Sagnol, on se demande comment le MHSC peut être outsider chez le dernier de la classe ? Hallucinant ! Pour nous, il faut se jeter sur la victoire montpelliéraine à 2.80 ! Quant à Duga, Manu, Jérôme, Coach, Pierre et Ali, ils vous conseillent le nul à 3.00.

Pariez sur Guingamp-Montpellier

Amiens 35 % - nul 50 % - Dijon 15 %

C'est sûrement le match le plus difficile à pronostiquer ! Pour Jérôme Rothen et Frank Leboeuf, Dijon, malgré son passage à vide, est au-dessus d'Amiens et s'imposera en Picardie (3.05). Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Rolland Courbis et Christophe Dugarry pensent le contraire et font confiance aux Amiénois (2.35). Et si finalement le bon jeu était de miser sur le nul (3.15) ? C'est en tout cas mon avis, partagé par Eric Di Meco, Manu Petit, Ali Benarbia et Lionel Charbonnier.

Pariez sur Amiens-Dijon

Bordeaux 65 % - nul 25 % - Nantes 10 %

Seul Manu Petit pense que l'arrivée de Coach Vahid peut créer un électrochoc pour les Canaris ! Il tente donc la surprise avec la victoire du FCN en Gironde (3.35) en rappelant que les Jaunes sont passés tout près d'un exploit à Lyon le week-end dernier. Rolland Courbis, Christophe Dugarry et Frank Leboeuf ne voient pas de vainqueur dans ce derby de l'Atlantique (3.05). La majorité des Paris RMC estime donc que les Girondins vont se ressaisir après leur échec de jeudi face à Copenhague en Ligue Europa (2.25) notamment grâce à Kamano (3.80) qui doit se faire pardonner de son penalty raté contre les Danois.

Pariez sur Bordeaux-Nantes

Monaco 90 % - nul 0 % - Rennes 10 %

Et si Rennes était l'adversaire idéal pour que Monaco se relance et gagne enfin un match à Louis II cette saison ? La réponse est oui (2.15) pour la Dream Team... à l'exception de Manu Petit, très pessimiste pour son club formateur. Il joue carrément la victoire de Rennes à 3.40. Tous ces camarades de jeu se demandent s'il ne s'agit pas de la méthode Coué car Manu n'est pas du tout en forme en ce moment !

Pariez sur Monaco-Rennes

OM 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

C'est surprenant mais le seul match qui fait l'unanimité au sein des Paris RMC est Marseille-Caen. Victoire de l'OM (1.30) pour tout le monde ! Pour faire grimper la cote, Payet (2.90), Mitroglou (2.45) et Germain (2.60) sont les plus cités parmi les buteurs car Thauvin est encore incertain.

Pariez sur OM-Caen

PSG 90 % - nul 10 % - Lyon 0 %

Pour le choc de la 9e journée, c'est Coach Courbis qui fait du zèle en annonçant que l'OL peut être la première équipe à priver le PSG d'une victoire cette saison en Ligue 1 et ainsi l'empêcher d'atteindre seul le record de neuf succès lors des neuf premières journées. Nous sommes tous d'accord pour noter que Rolland est un peu fada sur ce prono ! La machine parisienne ne laissera pour nous aucune chance à des Lyonnais trop irréguliers (1.30). Pour augmenter vos gains, penser à Paris + but de Mbappé (2.05), aux éventuels doublés de Cavani et Neymar, mais c'est mal payé, ou encore au PSG qui gagne 2-1/3-1/4-1 (3.25).

Pariez sur PSG-OL

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet