RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la finale de la Coupe de la Ligue et de la 31e journée de Ligue 1

Baldé face à Thiago Silva lors du Monaco-PSG du 26 novembre dernier

Baldé face à Thiago Silva lors du Monaco-PSG du 26 novembre dernier - AFP

L'événement du week-end, c'est la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris-SG et Monaco à Bordeaux. Du coup, une seule rencontre au programme samedi, Dijon - Marseille, un match piège pour l'OM. En revanche, sept matches sont à l’affiche dimanche. Pour espérer finir sur le podium, Lyon doit impérativement battre Toulouse. Dans la course à l'Europe, Nice, Montpellier et Nantes ont tout intérêt à prendre le maximum de points. Dans la lutte pour le maintien, les rencontres Strasbourg - Metz et Lille - Amiens s'annoncent capitales. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC. A vous de jouer!

Paris-SG 70 % - nul 20 % - Monaco 10 %

Un seul membre des Paris RMC voit Monaco remporter la Coupe de la Ligue (3.60) voire battre le Paris-SG dans le temps réglementaire (6.50), c'est Jérôme Rothen. Mais il précise qu'une prolongation n'est pas impossible (5.00). C'est aussi mon avis et celui de Coach Courbis. En revanche, tous nos camarades de jeu pensent que le PSG est trop fort pour l'ASM et s'imposera en 90 minutes (1.40). Pour faire grimper la cote, ils proposent tous Paris gagne et les deux équipes marquent (2.20)... comme ce fut le cas deux fois cette saison, en championnat à Louis-II et lors du Trophée des champions.

Pariez sur PSG-Monaco! 

Dijon 0 % - nul 60 % - Marseille 40 %

Capitaine Larqué, Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et Benjamain Ramaget n'ont pas tenu compte du fait que Dijon reste sur huit victoires et deux nuls en dix matches à domicile. Ils voient l'OM rebondir après sa défaite face à Lyon et s'imposer en Bourgogne (1.70), malgré l'absence de Florian Thauvin. Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Ali Benarbia, Coach Courbis, Manu Petit et moi pensons en revanche que les Marseillais risquent fort de se faire accrocher à Dijon, surtout sans leur meilleur buteur. Nous préconisons le partage des points (4.00) car les Bourguignons sont invaincus depuis cinq journées (une victoire et quatre nuls). Duga précise même que le 1N pour doubler lui paraît très tentant.

Pariez sur Dijon-OM! 

Guingamp 30 % - nul 70 % - Bordeaux 0 %

Même si Guingamp ne met plus un pied devant l'autre (une victoire, trois nuls et six défaites en dix journées), Capitaine Larqué et Eric Di Meco jouent la victoire des Bretons (2.95) car les Girondins restent sur cinq matches sans victoire. Tous leurs partenaires préfèrent vous conseiller le nul entre deux équipes ne sachant plus gagner (3.05).

Pariez sur Guingamp-Bordeaux! 

Lille 80 % - nul 20 % - Amiens 0 %

La victoire de Lille face à Amiens (2.05) aurait fait l'unanimité si Jérôme Rothen et Ali Benarbia n'avaient pas annoncé un partage de points entre le LOSC et le SCA (3.20). Les deux anciens Monégasques sont plus qu'inquiets pour les hommes de Christophe Galtier. Le reste de l'équipe des Paris RMC pense en revanche que Lille peut encore espérer se maintenir et propose une belle cote de 3.60: victoire lilloise avec but de Pepe (s'il joue).

Pariez sur Lille-Amiens!

Caen 20 % - nul 50 % - Montpellier 30 %

Les Héraultais sont LES spécialistes du nul en Ligue 1: 15 en 30 journées! Ils n'ont perdu qu'à deux reprises en seize déplacements depuis sept mois: à Paris en championnat et à Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Du coup, Manu Petit, Ali Benarbia, Coach Courbis, Capitaine Larqué et moi préconisons de jouer le nul (3.10). Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen vont plus loin et annoncent un succès montpelliérain en Normandie (2.50). Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget aiment visiblement les risques et parient sur une victoire du Stade Malherbe (3.10).

Pariez sur Caen-Montpellier! 

Strasbourg 90 % - nul 10 % - Metz 0 %

Sur ce derby de l'Est, c'est Coach Courbis qui fait du zèle. Il est le seul à croire que les Lorrains prendront un point en Alsace (3.60) afin d'entretenir l'espoir du maintien. Mais nous ne sommes pas d'accord avec lui et vous conseillons de faire confiance à Strasbourg (1.85), pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent (3.30).

Pariez sur Strasbourg-Metz!

Troyes 20 % - nul 10 % - Nice 70 %

Rien ne va plus pour l'ESTAC qui n'a pris que deux points sur quinze possibles en cinq journées! Nous sommes donc sept sur dix à croire que l'OGCN, qui vise l'Europe, s'imposera dans l'Aube (2.20): Duga, Manu, Coach, Capitaine, Franky, Prince Ali et moi. Comme par hasard, Jérôme Rothen parie sur son ancien club et Benji le suit dans sa folie. Seul Eric voit un partage des points entre Troyes et Nice (3.25).

Pariez sur Troyes-Nice!

Nantes 20 % - nul 80 % - Saint-Etienne 0 %

Hormis Ali Benarbia et Jérôme Rothen qui conseillent la victoire des Canaris (2.20), nous sommes tous d'accord pour miser sur un score de parité entre Nantes (une seule victoire sur les cinq derniers matches à la Beaujoire) et Saint-Etienne, invaincu depuis huit rencontres (quatre victoires et quatre nuls), pour tripler votre mise.

Pariez sur Nantes-St Etienne! 

Lyon 100 % - nul 0 % - Toulouse 0 %

Un seul match fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC, et c'est Lyon - Toulouse! Nous sommes tous d'accord sur la victoire de l'OL (1.36) malgré les absences de Fékir (blessé) et Mariano (suspendu), face au TFC, 17e de Ligue 1. Après son exploit à Marseille, Lyon peut de nouveau espérer une place sur le podium et ce n'est pas Toulouse qui devrait empêcher les Lyonnais de prendre les trois points. Et n'oubliez pas que les Toulousains comptent 90 % de défaites sur les dix derniers voyages à Lyon! Pour faire grimper la cote, nous vous proposons les buts de Traoré, Depay et/ou Aouar.

Pariez sur Lyon-Toulouse!

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet